Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

LE TANT ATTENDU... C'EST POUR CE SOIR !!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
123 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Re: LE TANT ATTENDU... C'EST POUR CE SOIR !!

Messagepar SONNY le 28 Sep 2016, 14:43

FAB a écrit:
doctor0675 a écrit:Aujourd'hui, en France comme aux US, l'électeur moyen préfèrerait qu'on traite en urgence les problèmes qui touchent directement son quotidien : flux migratoires et islamisation galopante (en France), délinquance, augmentation délirante des impôts locaux, faiblesse des connaissances scolaires basiques, gonflement de la dette souveraine qui hypothèque l'avenir ...
Or, certaines de ses questions ne sont pas abordées frontalement car politiquement incorrectes. Trump les traite car il se contrefout de certaines limites imposées par la bien-pensance
Les questions de fonds dont se gargarise la gauche (mariage pour tous par exemple) pour éviter justement d'affronter celles qui fâchent sont certes essentielles mais moins urgentes, à mon sens.
Finalement, cette gauche dégoulinante de bons sentiments et dont font partie Clinton, Hollande, Sarkozy, Obama, se fiche absolument des soucis et des attentes du peuple. Installée bien au chaud dans un confort scandaleux car acquis avec les deniers publics, cette classe politique méprise au fond d'elle-même les électeurs. Et ceux-là commencent à en prendre conscience. D'où le parcours totalement inattendu de D. Trump.

100% d'accord avec ceci ! Ca fait plaisir, il reste encore des gens lucides !
Le probleme des democraties... c'est que si le pourcentage de gens lucides est inferieur à celui des gens qui ne comprennent pas ou sont les vrais problemes... et bien cela donne des presidents type Hollande ici ou Hillary ailleurs.... wait and see...

Le problème des démocratie...n'est-il pas que ce modèle ne fonctionne plus ? :roll:
Perso et tant pis pour les hurlements mais je suis désormais favorable à une forme de dictature raisonnée.
D''autant plus si c'est moi le dictateur bien sur :mrgreen: (humor touch)
SONNY

Messagepar puda le 28 Sep 2016, 17:38

En tout cas beaucoup de sondages ont l'air de le donner largement gagnant du debat : https://www.facebook.com/DonaldTrump/ph ... =3&theater

Perso je n'ai pas regarde. Le jour ou je vivrais aux USA, je regarderai mais la en l'etat, les Americains votent pour qui ils veulent.

Ca m'enerve tellement de voir les gens ici ou ailleurs se plaindre de Trump. Vous vivez pas aux USA, de quoi vous parlez ?
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar Szilagyi le 28 Sep 2016, 17:59

Dictature du discours?
Szilagyi

Messagepar Alain le 28 Sep 2016, 18:47

puda a écrit:Ca m'enerve tellement de voir les gens ici ou ailleurs se plaindre de Trump. Vous vivez pas aux USA, de quoi vous parlez ?

De mon côté je me plains de rien, mais ce qu'il y a de certains, un Président US a une influence énorme sur le monde en raison de la puissance des USA.

Il n'y a que 3 pays dans le monde assez puissant pour influencer le monde, les USA, la Russie et la Chine.

Donc on est donc tous un peu concerné. :)
Alain

Messagepar FAB le 28 Sep 2016, 21:42

Alain a écrit:Il n'y a que 3 pays dans le monde assez puissant pour influencer le monde, les USA, la Russie et la Chine.

et encore, pour la Russie et la Chine, on n'est pas certains
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 29 Sep 2016, 05:48

La Russie a fait ce qu'elle a voulu en Criméé et en Syrie et ailleurs , non les USA évite quand même de trop chatouiller les Russes.

Cela reste malgré tout les deux blocs les plus puissants au niveau militaire et leur influence sur un nombre important de pays.

La Chine un peu moins pour le moment , mais cela reste une puissance potentielle énorme.
Alain

Messagepar xdragon le 29 Sep 2016, 13:05

Alain a écrit:
puda a écrit:Ca m'enerve tellement de voir les gens ici ou ailleurs se plaindre de Trump. Vous vivez pas aux USA, de quoi vous parlez ?

De mon côté je me plains de rien, mais ce qu'il y a de certains, un Président US a une influence énorme sur le monde en raison de la puissance des USA.

Il n'y a que 3 pays dans le monde assez puissant pour influencer le monde, les USA, la Russie et la Chine.

Donc on est donc tous un peu concerné. :)

Alain tu es bien trop negatif et que tu accordes trop d importance pour la Russie.

La Russie est un peu pauvre, mal géré, agressif et corrompu.

Tiens d ailleurs un classement des puissances militaires, la france est troisieme niveau nucleaire et 5eme au niveau mondiale en terme de CA: https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_militaire

Apres, tu sais, aucun pays ne va vraiment se mouiller pour des actions realiser par les 5-6 gros pays militaires, sauf si ces actions sont tres graves... la peur du nucleaire est toujours la.
xdragon

Messagepar Szilagyi le 29 Sep 2016, 14:12

Il arrive un moment ou puissance nucleaire ne veut plus rien dire comme quand on va parler de trillions etc
J'entend par la qui va dans les 6 grosses puissances vouloir utiliser ce système. Il y a une seule menace qui est en Syrie et qu'il faut combattre les autres c'est surtout économique et diplomatique.
La Chine a un pouvoir industriel, la russie pétrole gaz, les USA la planche a billet :usflag:
Szilagyi

Messagepar Alain le 29 Sep 2016, 14:16

Xdragon tu te trompe , la Russie est un grand pays , qui a toujours été puissant , avec des dirigeants qui ne sont pas des rigolos.

Je le répète , les russes font ce qu ils veulent , les USA n y peuvent rien.

Et la Russie est allié avec la Chine et d autres pays stratégiques.

La France est en effet aussi une puissance militaire , mais ses capacités opérationnelles sont très limités sans l'aide des USA.
Alain

Messagepar Alain le 29 Sep 2016, 14:25

Du coup tu me force à chercher des infos pour appuyer mes dires.

Même le WSJ le dit http://www.wsj.com/articles/big-spendin ... 1474824362
Alain

Messagepar xdragon le 29 Sep 2016, 14:31

Alain a écrit:Xdragon tu te trompe , la Russie est un grand pays , qui a toujours été puissant , avec des dirigeants qui ne sont pas des rigolos.

Je le répète , les russes font ce qu ils veulent , les USA n y peuvent rien.

Et la Russie est allié avec la Chine et d autres pays stratégiques.

La France est en effet aussi une puissance militaire , mais ses capacités opérationnelles sont très limités dans l'aide des USA.

La russie n est grand que par sa taille, le reste c est de la propagande, c est marrant cette admiration que certains francais ont pour ce pays, c est typiquement francais. Tout est faux et obsolete dans ce pays. Y es tu deja allé? c est le tiers monde ce pays.

La russsie n est pas un pays riche, n est pas correctement developpée et est remplie de vide. Apres, ils ont le gaz et petrole, mais le reste, c est vieux, obsolete, polluée et ca marche mal. Je te parle du niveau d education de leur population, ils sont aussi en retard la dessus. Oui ils ont des gens brillants, mais la massse ne l est pas.

Il herite encore de l epoque de l urss, tout est vieux chez eux, leur armée est certes grande mais les 3 quarts de leur equipement est obsolete, rouillé, etc.

La russie fait craindre car les russes sont imprevisibles. Le reste, honnetement, sans l arme atomique, il ferait pas long feu contre une autre puissance.

La chine, ils ont le nombre, apres, ils ont encore du chemin a parcourir pour devenir une vraie puissance. Cependant, ils n en sont pas loin.

La France peut tres bien se debrouiller sans les USA, rien que de s associer avec l angleterre, ferait de nous un adversaire de taille. L armee francaise est solide.

Bref, il faut serieusement arrete en 2016 d idolatrer ce pays qui est la russie. Relis tintin chez les soviets, c est toujours d actualité.
xdragon

Messagepar xdragon le 29 Sep 2016, 14:36

tu veux des articles en voici:

http://www.causeur.fr/poutine-russie-ar ... 36190.html
https://www.stratfor.com/situation-repo ... -president
https://news.pn/en/politics/98941

etc.
xdragon

Messagepar FAB le 29 Sep 2016, 15:45

En parlant de force de projection des armées :

- France UN porte avions
- Russie UN porte avions
- Chine UN porte avions
- UK ZERO porte avions (un en construction)

- USA 12 portes avions en service (oui, oui, vous avez bien lu, 12 !) (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... tates_Navy)

Qui veut faire un bataille navalle ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 29 Sep 2016, 15:57

Je pense qu'au dela de la taille de l'armée, ce qui definie vraiment une puissance mondiale en cette heureuse periode de paix mondiale, est son rayonnement industriel et culturel.

En ce domaine, les USA ont toujours DES ANNEES LUMIERE d'avance sur le reste du monde. Je mettrais la Chine en deuxieme, trés loin dérriere. La Russie est de ce point inexistante.

La france elle... la france n'existe plus. Sa courbe d'influence (décrepitude?) part du haut de la tour eiffel (1889) et est arrivée a zéro... dans les années 80. Depuis elle est passée sous zéro.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 29 Sep 2016, 16:03

FAB a écrit:Je pense qu'au dela de la taille de l'armée, ce qui definie vraiment une puissance mondiale en cette heureuse periode de paix mondiale, est son rayonnement industriel et culturel.

En ce domaine, les USA ont toujours DES ANNEES LUMIERE d'avance sur le reste du monde. Je mettrais la Chine en deuxieme, trés loin dérriere. La Russie est de ce point inexistante.

La france elle... la france n'existe plus. Sa courbe d'influence (décrepitude?) part du haut de la tour eiffel (1889) et est arrivée a zéro... dans les années 80. Depuis elle est passée sous zéro.

Enfin bon, l armee us n est pas en reste non plus, elle est de plus en plus obsolete...

Niveau influence, ok tout depends les continents, la france a encore une belle influence en afrique et certains pays en asie. Apres, les us c est les gendarmes du monde, donc voila. Apres, je t avoue, je prefere que l on reste a notre place plutot que de s engager dans tous les conflits.

++
xdragon

Messagepar Alain le 29 Sep 2016, 16:11

Oui je suis déja allé en Russie, mais c'était encore l'Union Soviétique , donc elle a déjà malgré tout fait un énorme bon en avant, mais je suis d'accord, il y a énormément de problèmes en Russie, mais ils fournissent quand même le gaz à toute l'europe par exemple entre autre.

Pour info, toutes les opérations militaires de la France sont faites avec l'appui des USA, que ce soit au Mali ou ailleurs.

La logistique et le renseignement est fourni par les USA

Fab tu peux rajouter un porte avion pour les USA, celui de la France.

J'ai un très bon copain qui a servi 20 ans sur les portes avions français, responsable de la maintenance électrique.

Il faut savoir que les pièces doivent être conformes aux portes avions US.

Les pilotes des porte avions français vont obligatoirement se former sur les bases US.

Quand le porte avion français est en opération , le commandement US fourni une clé USB cryptée pour transférer toutes les données du théâtre d'opération.

Je suis bien entendu d'accord avec le rayonnement des USA, mais regardé juste ce qu'il s'est passé en Crimée, Ukraine et maintenant la Syrie, ce sont plutôt les russes qui imposent leur vision.
Alain

Messagepar Alain le 29 Sep 2016, 16:17

J'ai appris , il n'y a pas longtemps, l'origine de la présence US en Méditerranée !!

Une part de l'histoire méconnue https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Tripoli
Alain

Messagepar Szilagyi le 29 Sep 2016, 17:17

Faire un Union France/UK :lol: elle est bonne celle la on a vu leur intérêt pour l'Europe.
Ce qui fait et fera la puissance d'un pays est la monnaie et la faculté de créer l'avenir c'est pour cela que les USA sont loin devant et en second je mettrai la Chine.
Szilagyi

Messagepar Helena le 02 Oct 2016, 14:09

:shocking: Xdragon renseigne-toi VRAIMENT sur la Russie, c'est urgent ! ne serait-ce pas toi qui serais resté à l'époque URSS?
Helena 83
Helena

Messagepar FAB le 03 Oct 2016, 11:44

La courbe date de 2015... mais il n'a pas remonté depuis (0.016 US Dollar au cours de ce matin) :

ruble.jpg

(PS: c'est Depardieu qui doit être heureux ;-) )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

123 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum