Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Re: UBER

Messagepar Alain le 01 Oct 2016, 06:48

http://www.usine-digitale.fr/article/de ... nt.N442532
Alain

Messagepar FAB le 01 Oct 2016, 15:04

Et en plus SANS pilote ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 28 Oct 2016, 18:00

http://m.leparisien.fr/economie/uber-la ... D-32280599
Alain

Messagepar Szilagyi le 28 Oct 2016, 18:42

Je comprend pas les gens qui réclament ça et porte plainte on dirait des syndiqués.

Tu choisis d'être chauffeur UBER pour faire les heures que tu veux etre libre de ton emploi du temps et pouvoir prendre des vacances quand tu veux. Si tu veux des congés payes ou etre reconnu salarie va chercher un travail sous patron franchement.
J'espère que l'appel donnera raison a UBER.
Szilagyi

Messagepar Alain le 29 Oct 2016, 02:37

:lol: on est libre de rien avec Uber .

C est justement que les conditions et contraintes d Uber imposés aux chauffeurs n ont rien de relations normales entre entreprises.

Et même les anglais le disent , on ne peut pas les soupçonner de Soviétiques

Même aux USA d ailleurs , à la différence qu aux Usa , l argent peut faire modifier les décisions de justice .
Alain

Messagepar Helena le 29 Oct 2016, 06:40

Moi non plus je ne comprends pas! CHOISIR de travailler avec quelqu'un en connaissant les règles de départ et ensuite déposer plainte. :o
Facebook, Google, Apple, Amazone etc....... tout ok! mais Uber est poursuivi, Uber et encore Uber! :shocking:
Il n'y a QUE Uber à pister ???
Ce n'est pas à Uber qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui balancent des taxes au-delà de l'entendement. Là, c'est sûr c'est plus compliqué!
Helena 83
Helena

Messagepar Alain le 29 Oct 2016, 08:04

Helena a écrit:[color=#BF0080]Moi non plus je ne comprends pas! CHOISIR de travailler avec quelqu'un en connaissant les règles de départ et ensuite déposer plainte. :o

Tout simplement car les règles changent et sont imposées et non plus rien à voir avec les engagements initiaux .

Mais je suis aussi d'accord avec le fait, qu'ils faut être fous et ne pas savoir compter pour vouloir travailler avec UBER.

Ensuite se sentant floué , ils portent plaintes, mais il est vrai qu'ils faut réfléchir avant de signer. ;)
Alain

Messagepar doctor0675 le 29 Oct 2016, 09:20

Cela me fait penser à ce locataire qui, durant 15 ans, a occupé une chambre de 6 m2 sous un toit à Paris et qui, soudainement, dépose une plainte contre son propriétaire l'accusant d'être un marchand de sommeil.

Et la majorité des français d'applaudir criant tous en coeur au scandale ...

Décidément, nous avons un rapport très particulier avec la double question ontologique de la liberté/responsabilité.
doctor0675

Messagepar Alain le 29 Oct 2016, 12:05

Euh la c est des anglais et aussi des américains qui ont porté plainte !!

Et bien avant les Français ;)
Alain

Messagepar doctor0675 le 29 Oct 2016, 12:39

Alain, c'est exact.

Cependant, je suis actuellement aux US et je découvre les rapports que les employés entretiennent ici avec leurs employeurs. Chacun est parfaitement libre de mettre un terme au contrat qui les lie du jour au lendemain.

De quoi choquer plus d'un français.

Résultat : taux de chômage deux à trois plus faible (selon l'approche) qu'en France.

Mais nos brillants observateurs ne sont pas encore parvenu à faire le lien ...
doctor0675

Messagepar Szilagyi le 29 Oct 2016, 12:50

Oui Doctor c'est très surprenant au debut de voir la simplicité du travail ici et on comprend les difficultés de la France et pourquoi ca ne changera pas.

Les chauffeurs pas content d'UBER on juste a plus travailler pour eux tu es pas obliger de rouler tant d'heures par jour :x
Szilagyi

Messagepar Alain le 29 Oct 2016, 14:19

Szilagyi a écrit:Oui Doctor c'est très surprenant au debut de voir la simplicité du travail ici et on comprend les difficultés de la France et pourquoi ca ne changera pas.

Les chauffeurs pas content d'UBER on juste a plus travailler pour eux tu es pas obliger de rouler tant d'heures par jour :x

On est bien d'accord avec ces deux remarques !!

Sur la première , la France est engluée dans des emplois publics bien payés avec toutes sortes d'avantages, et dans le privé, on galère comme des dingues.

L'erreur à ne pas faire en France, c'est de ne pas choisir la voie royale des emplois publics, l'idéal étant une place au conseil général , ou régional , ou dans les multiples émanations d'organismes publics.

Et surtout de ne pas avoir eu le flair de partir avant ailleurs :)
Alain

Messagepar Helena le 29 Oct 2016, 16:52

doctor0675 a écrit:Cela me fait penser à ce locataire qui, durant 15 ans, a occupé une chambre de 6 m2 sous un toit à Paris et qui, soudainement, dépose une plainte contre son propriétaire l'accusant d'être un marchand de sommeil.

Et la majorité des français d'applaudir criant tous en coeur au scandale ...

Décidément, nous avons un rapport très particulier avec la double question ontologique de la liberté/responsabilité.

absolument ! :like:
(Au fil de ces quinze années, ce sont peut-être les murs qui ont rétréci avec la pluie)
Helena 83
Helena

Messagepar FAB le 30 Oct 2016, 11:48

doctor0675 a écrit:Chacun est parfaitement libre de mettre un terme au contrat qui les lie du jour au lendemain.
...
Résultat : taux de chômage deux à trois plus faible (selon l'approche) qu'en France.
Mais nos brillants observateurs ne sont pas encore parvenu à faire le lien ...

Oui mais pas que. Les CHARGES patronales sont de 10% ici (en gros). Idem pour difference brut/net.

--> Un salarié touchant NET $1000/semaine coute $1200 a l'employeur. 10% de l'argent donné par l'employeur va a l'état, et surcle brut restant le salarié paye 10%.

En france, pour payer quelqu'un $4000 net l'entreprise sort $8000... et sur les $4000 percus l'etat recuperera $2000 ! (impot a 30% et 20% de TVA).......... je ne sais meme pas comment ce pays n'est pas encore en faillite...

A oui pardon, il l'est deja
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 31 Oct 2016, 14:54

Fab qui exagère toujours tout MDR !

Deja de un, les charges patronales en France ne sont pas de 100% (le double) mais en moyenne à 35%. Donc quelqu un qui est payé 1000$ brut, la compagnie paye $1350.

Apres sur le brut, le salarié paye en effet 24% a l etat pour avoir son net.

Donc pour reprendre ton example, un employé qui est payé $4000 par mois brut en france, l entreprise paye $5400 et non 8000.

Lui le salarié recevra $3040. En floride, il recevrait $3600. Donc oui il y a un ecart de $560 en la faveur de la floride... Mais...

Aux USA, tout est tellement plus cher... que finalement, apres ben ben des calculs, c est plus interessant de vivre... en France.

Sauf bien sur sur les gros salaires, qu une grande majorité de tes lecteurs ne touchent pas.

Quelques exemples:

- Un accouchement, aux USA il faut compter en moyenne $27,000. Oui VINGT SEPT MILLES DOLLARS pour accoucher. Si cela se passe bien.
- Tu as 2 semaines en moyenne de congés maternité, apres hop au charbon.

- Autre example, tu vis aux USA, et puis, tu attrapes une pneumonie... hop tu dois aller a l hosto et tu en prends pour 8 jours... PRIX à payer de ta poche en moyenne: $38,036.
- Autre ex: tu fais une crise cardiaque, hop hosto, 3 jours, PRIX à payer: $26,000.

A ca, tu rajoutes le prix de l ecole, en fonction de son age, tu paies entre $10,000 et 30,000 par an. Université jusque $100,000 PAR AN.

Dentiste: une carie, le truc a 30e en France, hop aux USA, tu paies $500+.

Etc.

Donc non, immigrer aux USA pour obtenir plus de cash dans ta poche c est FAUX. Sauf si le couple/la personne gagne extremement bien sa vie.

Tiens quels liens et videos marrantes pour appuyer mes dires:

-http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/services-couverts.aspx
- http://www.journaldunet.com/management/ ... ettes.html
- http://www.normandie-actu.fr/video-les- ... re_239987/
- https://www.youtube.com/watch?v=jhbwkXeg_TY

LOL.
xdragon

Messagepar Szilagyi le 31 Oct 2016, 15:12

Xdragon toujours au top pour relancer les débats :lol:

Le salarie de 4000E coute 5400E a l'entreprise et il touche 3000E donc il coute 2400E en charges :zinzin:
En floride le meme employe te coute $4500 donc l'écart est énorme tu m'excuseras.

Ensuite pour les frais médicaux tu sais qu'aux USA il existe des mutuelles donc tous les montants que tu avances sont pas a payer de ta poche donc c'est faux.
Peut être ton accouchement te coutera $27K mais tu vas payer suivant ta mutuelle (normal) entre $1000 et $5000
Pareil chez le médecin la consulte te coute $25
Bien sur si tu as une couverture de merde ou pas de mutuelle tu vas payer mais faut arrêter de dire des bêtises sur la santé aux USA.
La santé et les mutuelles sont plus cher OK mais combien tu paies de charges en France sur ton salaire pour couvrir les excédents de santé de la France qui vont en CMU, AME, excès chez le médecin / pharmacie. Prend ce que tu paies en charges santé par an et paie toi une excellente mutuelle tu verras qu'aux USA la santé sera identique.

Peut être FAB a arrondi ces chiffres mais toi tu as arrondi au négatif erroné :D
Szilagyi

Messagepar doctor0675 le 31 Oct 2016, 15:20

Pour Xdragon :

je vous confirme qu'un salarié qui perçoit 4 000 € coûte près du double à son employeur soit 8 000 €.

Vos calculs sont erronés.

Fab n'exagère rien.

N.B. Précision, cela ne tient pas compte du coût que l'employeur devra supporter lorsqu'il souhaitera se séparer de son employé.
doctor0675

Messagepar Szilagyi le 31 Oct 2016, 17:08

Doctor0675 qui rajoute le cout de l'employeur :lol: , xdragon va te trouver quelquechose dessus pour dire que c'est mieux de travailler en France alors que tout les diplômes s'en vont des la premiere occasion.
Szilagyi

Messagepar FAB le 31 Oct 2016, 17:10

xdragon a écrit:Deja de un, les charges patronales en France ne sont pas de 100% (le double) mais en moyenne à 35%. Donc quelqu un qui est payé 1000$ brut, la compagnie paye $1350.

J'ai eu suffisament de salaries en france pour savoir ce que je dis. DSL
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 31 Oct 2016, 17:16

ET, en ce qui concerne la santé, j'ai une assurance qui me coute $180 par mois (merci Obama, avant c'etait $140!) et qui me couvre tout au dessus de $4000 (c'est un CHOIX, je prefere payer moins par mois et etre couvert seulement pour les GROS trucs).

Donc la aussi, beaucoup de delire sur le sujet de la santé aux USA. (j'y suis depuis 9+ ans.... je commence un poil a savoir de quoi je parle, pardon)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

186 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum