Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Présidentielles francaises 2017

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
503 messages • Page 20 sur 26 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26

Re: Présidentielles francaises 2017

Messagepar doctor0675 le 20 Avr 2017, 14:55

Sonny, vous avez raison, il est probablement plus judicieux de continuer à étrangler les entreprises.

Cela me rappelle la bourde étatiste la plus stupide jamais prononcée par un grand responsable politique :

"Il est impératif de forcer les entreprises à partager leurs bénéfices de la façon suivante : un tiers pour l'entreprise elle-même, un tiers pour les salariés et un tiers pour les actionnaires".

Souvenez-vous c'était N. Sarkozy.

Cela prouve le niveau d'ignorance crasse de nos dirigeants politiques en matière d'économie et d'entreprise.

Résultat : notre croissance est plus faible que nos voisins, notre chômage bat des records et nos prélèvements obligatoires délirants nous rabaissent au rang de dernière puissance collectiviste.
doctor0675

Messagepar Alain le 20 Avr 2017, 14:59

Finalement je vote Mélenchon depuis qu il a un soutien de poid :lol:

Pamela Anderson appelle à voter pour lui !!

Et la tous ces chiffres m importe peu !!
Alain

Messagepar doctor0675 le 20 Avr 2017, 16:11

Alain a écrit:Finalement je vote Mélenchon depuis qu il a un soutien de poid :lol:

Madonna avait formulé quelques promesses agréables à l'endroit de ceux qui voteraient pour H. Clinton.

Je ne pense pas que Pamela aura la même générosité à l'égard de ceux qui voteront Mélenchon.

Je ne voudrais pas qu'Alain nourrisse de faux espoirs ... :zinzin:
doctor0675

Messagepar Alain le 20 Avr 2017, 17:33

doctor0675 a écrit:
Alain a écrit:Finalement je vote Mélenchon depuis qu il a un soutien de poid :lol:

Madonna avait formulé quelques promesses agréables à l'endroit de ceux qui voteraient pour H. Clinton.

Je ne pense pas que Pamela aura la même générosité à l'égard de ceux qui voteront Mélenchon.

Je ne voudrais pas qu'Alain nourrisse de faux espoirs ... :zinzin:

:lol: :lol:
Alain

Messagepar Helena le 20 Avr 2017, 18:36

Tu sais, Sonny, on nous a tellement étranglé avec des charges de plus en plus lourdes, contrôlé parce que oui on est contrôlé, que travailler plus pour payer toujours plus, nous donne simplement envie de fermer nos entreprises! Le "cadeau" que l'état nous fait d'un côté, nous est repris de l'autre! Oui, un employé de banque connait plus ou moins le commerce, mais s''il n'a jamais eu d'entreprise,il ne sait pas quelles sont les responsabilités et les contraintes à anticiper.les risques financiers. Alors, encore heureux que l'on gagne de l'argent?!! :shocking:
Tout le monde peut ouvrir une entreprise s'il a le courage de se lancer!! Seulement, il est aisé de nous taper dessus car nous avons le courage d'entreprendre alors que d'autres rêvent (en secret ;) ) d'être entrepreneur sans oser le faire! Donc ça critique, ça jalouse... Et en plus il faudrait avoir honte de gagner de l'argent ?? :cool: Mais quelle est donc cette mentalité? Chacun fait ce qu'il veut!! Mais je ne comprends pas pourquoi celui qui réussi devrait partager la moitié des gains avec celui qui ne prend aucun risque, aucune responsabilité? bè, non! Les contraintes c'est nous qui les assumons, pas l'employé!
Helena 83
Helena

Messagepar SONNY le 21 Avr 2017, 06:43

doctor0675 a écrit:Sonny, vous avez raison, il est probablement plus judicieux de continuer à étrangler les entreprises.

Je reconnais bien là vos talents d'Avocat ;)
Ais-je écris qu'il fallait maintenir le niveau des charges actuelles sur les Entreprises ?
Je ne crois pas, à moins que je ne me sois mal exprimé (ce qui est bien sur possible)

En revanche lorsque je constate (et nous sommes bien là en présence d'un fait) qu'une mesure visant à permettre à un secteur économique de se développer via des embauches n'a eu aucun effet escompté sauf d'améliorer leur marge, je ne peux que me rapporter à l'expression qui dit : La confiance se nourrie du contrôle

Même chose pour la TVA réduite certains travaux.
Encore que là, le consommateur a peut être pu tirer une épingle du jeu via l'avantage fiscal à la clef.
Là c'est encore mieux puisse que l'on n'est même pas capable de connaître les impacts économiques réels.
La cour des comptes déclarant : Si un consensus se dégage pour admettre que cette mesure a eu un effet positif sur l'activité et l'emploi du secteur. Les éléments techniques permettant d'appuyer cette appréciation sont insuffisants

Je n'irais pas jusqu'à demander: mais à qui profite le crime alors ?
Mais l'absence de contrôle et surtout de contrôle cohérent et efficace (et donc avec des indicateurs factuels) , dans n'importe quel domaine que ce soit,ne peut qu'amener à ce genre de situation.

Le Français, employé, commerçant, Entrepreneur, politique n'est-t-il pas aussi par nature profonde quelque peu roublard quand l'occasion se présente ? (ce qui fait d'ailleurs partie de son charme bien sur :) )
SONNY

Messagepar SONNY le 21 Avr 2017, 07:41

Helena a écrit:Tu sais, Sonny, on nous a tellement étranglé avec des charges de plus en plus lourdes, contrôlé parce que oui on est contrôlé, que travailler plus pour payer toujours plus, nous donne simplement envie de fermer nos entreprises! Le "cadeau" que l'état nous fait d'un côté, nous est repris de l'autre!

Ok. Quelles charges plus précisément ?
Salariales ? Patronales ?L'impôt sur les sociétés ? Le coût de fonctionnement (loyer etc) ?
As-tu des chiffres ? Des % ? de ces augmentations ?
Je précise : l'idée n'est pas de te coincer mais juste de savoir et comprendre.
Si j'ai bonne mémoire tu es commerçante dans le vente de vétements ?

Helena a écrit:Oui, un employé de banque connait plus ou moins le commerce, mais s''il n'a jamais eu d'entreprise,il ne sait pas quelles sont les responsabilités et les contraintes à anticiper.les risques financiers. Alors, encore heureux que l'on gagne de l'argent?!! :shocking:

Je n'ai pas eu ces responsabilités...sauf via mon épouse et sa little entreprise. Je suppose que chacun sait l'impact/implication d'une Entreprise/d'un commerce pour le conjoint (pour peu bien sur que l'on ait une certaine vision d'une vie de couple).
A défaut de bien connaître le monde des Entreprises, je connais bien Ciel-Compta :lol:
2000 à 2007.
Activité de services B to B, peu de charge de fonctionnement, les autres charges étaient connues au démarrage et en perspective des années suivantes.
Alors oui pas pareil, pas de loyer, pas à gérer du personnel, des stocks, juste à trouver des clients et à œuvrer tranquilou-bilou à la maison (et oui en prime home-work)
6 belles années et la 7iéme qui annoncait la crise de 2008...il était temps soit d'investir pour espérer varier et faire prospérer l'activité, soit simplement arrêter. Les Entreprises réinternalisant de plus en plus les activités sur lesquelles mon épouse bossait...hop cessation d'activité et reprise d'un emploi de salarié.

Helena a écrit:Tout le monde peut ouvrir une entreprise s'il a le courage de se lancer!! Seulement, il est aisé de nous taper dessus car nous avons le courage d'entreprendre alors que d'autres rêvent (en secret ;) ) d'être entrepreneur sans oser le faire! Donc ça critique, ça jalouse... Et en plus il faudrait avoir honte de gagner de l'argent ?? :cool: Mais quelle est donc cette mentalité? Chacun fait ce qu'il veut!! Mais je ne comprends pas pourquoi celui qui réussi devrait partager la moitié des gains avec celui qui ne prend aucun risque, aucune responsabilité? bè, non! Les contraintes c'est nous qui les assumons, pas l'employé!

Si tu a senti dans mes propos que je tapais sur les Entrepreneurs, ce n'était pas ma volonté.
Tout le monde peut ouvrir un Entreprise, en revanche tout le monde n'est pas fait pour.
Oui il faut du courage, prendre des responsabilité et des risques.
Je connais quelques Entrepreneurs et je ne jalouse pas leurs réussites.
Ce que j'apprécie souvent chez eux (mais les connaissant de visu/physiquement le contact est plus open) c'est que rapidement il n'hésite justement pas à me faire part de leur fierté à s’offrir certaines choses grâce à leur job.
Idem lorsqu'ils réussissent une bonne affaire, bien souvent grâce à leur réflexion/étude d'un chantier, d'un travail à exécuter. Ils me parlent rarement de leurs charges, sauf effectivement les charges salariales...qu'ils minimisent le plus possible en limitant (malheureusement c'est vrai) justement leur masse salariale.
Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent, mais je constate qu'au final, Entrepreneur ou employé, le Français est chougnieur par nature ;)
Chaque position a ses contraintes, que ce soit l'employé ou l'Entrepreneur et passer d'un monde à l'autre est dans l'air du temps non ? Je ne suis pas très fan de cette scission les 2 œuvrent finalement dans le même monde.
Dans ton propos (mais qui n'est qu'un écrit dans un forum) on peut/pourrait ressentir, si ce n'est une point de dédain, disons une certaine notion d'échelle de valeur.

Est-ce que je/nous rêve/rêvons de recréer une Entreprise ?
Alors rêver c'est un grand mot mais en tout état de cause, seul l'association d'un projet lié à l'une de nos passions nous ferais désormais franchir le pas. Nous avons eu et aurons encore 50.000 idées...et possible qu'aucune ne voit le jour...ou pas :) Quoi qu'il en soit ni regret particulier, ni aigreur particuliére, la vie n'est pas faite que pour bosser, à son compte ou pas :roll:

Vendre des vétements ?
Ma fois, ayant un très bon goût (aussi bien pour choisir des tenues pour épouse que pour moi) et étant d'un naturel en plus particulièrement modeste :lol: ça pourrait être sympathique (il y a quand même un p'tit coté artiste que j'aime bien)
En boutique ? Je ne te ferais pas l'injure de te causer du prix des loyers (et là j'imagine bien les hausses :shocking: ) mais ça fait trèèèèès mal de ce point de vue.
SONNY

Messagepar doctor0675 le 21 Avr 2017, 08:01

Sonny, juste pour information et je pense que vous ne l'ignorez pas, le poids des impôts, cotisations et taxes qui pèsent sur les PME s'élevaient, selon une importante étude datant de 2013 à 64,7% de l'excédent brut d'exploitation (EBE).

Selon d'autres études plus récentes, le taux actuel se rapprocherait de 67%.

Autrement dit, l'entreprise se voit autoritairement retirer près des deux tiers de la valeur qu'elle crée par son activité.

Il est tout-à-fait normal qu'un agent économique contribue au financement des services collectifs (éducation, sécurité, infrastructure ...), on est tous d'accord sur ce point.

Seulement, il arrive un moment où la taxation est devenue tellement élevée qu'elle devient contreproductive, c'est-à-dire qu'elle se retourne contre l'intérêt collectif en générant des rentrées fiscales en baisse (faillites, délocalisations, évitement fiscal, repoussoir pour les entreprises qui auraient pu s'implanter en France ...).

Attention, je vous accuse pas du tout de défendre le régime actuel et probablement, plaidez-vous pour un système fiscal plus raisonnable. Je veux simplement insister sur ce point : à force de vouloir contraindre et contrôler les entreprises à tout prix, elles finissent, au mieux, par partir, au pire, par mourir. Et quand il ne restera plus que des fonctionnaires ou des banquiers (pardonnez-moi), le pays s'effondrera de lui-même car la création de valeur aura disparu.
doctor0675

Messagepar doctor0675 le 21 Avr 2017, 08:02

Fiscalité des entreprises : la France est toujours aussi peu attractive :

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ctive.html
doctor0675

Messagepar Alain le 21 Avr 2017, 08:36

Qui a dit ne pas vouloir voter :)

Impôt universel: Mélenchon pourchassera les contribuables aisés «même en enfer»

http://www.boursorama.com/actualites/im ... bb44060bc1
Alain

Messagepar SONNY le 21 Avr 2017, 09:10

doctor0675 a écrit:Attention, je vous accuse pas du tout de défendre le régime actuel et probablement, plaidez-vous pour un système fiscal plus raisonnable. Je veux simplement insister sur ce point : à force de vouloir contraindre et contrôler les entreprises à tout prix, elles finissent, au mieux, par partir, au pire, par mourir. Et quand il ne restera plus que des fonctionnaires ou des banquiers (pardonnez-moi), le pays s'effondrera de lui-même car la création de valeur aura disparu.

Je plaide effectivement pour des mesures fiscales qui soient à la fois raisonnables et aussi et surtout SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste, Temporellement définie)
L'idée n'est pas tant de contraindre que plus naïvement de s'assurer que l'on a bien fait ce qu'on a dit que l'on ferais et qu'on soit en mesure de le mesurer.
Nous vivons dans une société où j'ai le sentiment que la complexité est de mise pour masquer l'incompétence de nos dirigeants. Et ça vaut pour nos hommes politiques comme pour certains cadres dirigeants. Les uns comme les autres donnant trop souvent le sentiment de vouloir marquer de leur empreinte plus que de gérer convenablement les affaires qui leurs sont confiées.
Les économistes de tous poils se gargarisent d'études/analyses tout aussi nébuleuses que contradictoires avec des indicateurs qui finissent pas tenir dans leurs résultats à l'age du Capitaine.

Dans ce cadre un F.FILLON semblait assez proche de ce que j'attendrais d'un Président mais son casserolage le décrédibilise.
Macron est un ancien Banquier donc surement pas ! :lol:
Il reste de nombreuses heures pour faire son choix...enfin, le premier.
SONNY

Messagepar FAB le 21 Avr 2017, 11:39

Honnetement, le niveau de fiscalisation a été la raison principale pour laquelle j'ai quitté la france.

Ma petite entreprise (5 salaries) CROULAIT sous les charges et impots en tout genre.
Payer un salarié 2000euros net me coutait 4000euros.

Lorsqu'au final je parvenais a gagner de l'argent, l'impot sur les societes me prenait 40% des revenus.

Sur ce qui restait, a chaque fois que je depensais 1euros, je donnais encore 20% a l'etat (TVA)...

Un chef d'entreprise passe sa vie a optimiser tous les parametres de son activité pour optimiser les marges. Negociations avec les fournisseurs pour gratter 1 ou 2%. Negotiations avec les prestataires de service pour 1 ou 2%. Negociation avec les salaries a qui tu dois expliquer que tu ne peux les augmenter plus que l'inflation, 1 ou 2%....

ET AU FINAL, l'etat qui se COMPORTE COMME UN PUNK, qui te pique 50% des salaires, 40% des marges et 20% de TVA (perso).

Au final : FUCK OFF! BYE! Je gagne mon fric AUX USA, paye mes impots AUX USA, depense mon argent AUX USA ... et achete sur internet CAR ICI LA TVA EST A ZERO quand on achete online!

Voila.

Ha oui, au fait, les USA sont en quasi plein emploi, eux ! (chomage a 4.9%)
https://www.google.com/search?sourceid= ... 5.6658j1j7
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 21 Avr 2017, 13:44

De toutes manières, il n'y a pas photos, les USA , c'est le pays de l'entreprise !!

C'est le pays de l'action et du pragmatisme !!

La France, c'est tout le contraire, aucun sens pratique nulle part, de la parlote ( c'est d'ailleurs pour cela que ce forum est bien français :lol: )

La France , c'est l'URSS en miniature !! Et je crois que les médias ne sont pas beaucoup plus libre que la Russie actuelle !!

Bon vivement Dimanche soir !!
Alain

Messagepar Passant le 22 Avr 2017, 00:01

Avec ce énième attentat en pleine campagne électorale, difficile de ne pas voir qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark...

Passant

Messagepar SONNY le 22 Avr 2017, 04:41

[quote="FAB"]
Au final : FUCK OFF! BYE! Je gagne mon fric AUX USA, paye mes impots AUX USA, depense mon argent AUX USA ... et achete sur internet CAR ICI LA TVA EST A ZERO quand on achete online!

No tax pour les achats sur le net ! :shock:
Tu veux dire que quelque soit le site US, quelque soit l'état, tu régles systématiquement en dutyfree ?
SONNY

Messagepar SONNY le 22 Avr 2017, 04:46

FAB a écrit:Au final : FUCK OFF! BYE! Je gagne mon fric AUX USA, paye mes impots AUX USA, depense mon argent AUX USA ... et achete sur internet CAR ICI LA TVA EST A ZERO quand on achete online!

No tax pour les achats sur le net ! :shock:
Tu veux dire que quelque soit le site US, quelque soit l'état, tu règles systématiquement en dutyfree ?

Voila qui est plus propre et qui me permet de rajouter : Thank's pour les précisions.
SONNY

Messagepar Helena le 22 Avr 2017, 15:52

Sonny, je ne m'adressais à toi uniquement concernant le rappel des lourdes charges, je rejoins Doctor, j'aurais dit 65% en gros; Tout le reste ne t'était pas adressé personnellement, je ne me permettrais pas ;) Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie... et je ne te posais pas de question sur tes rêves et autres... :razz: sinon je t'aurais adressé les questions directement. Du dédain ?!... :shocking:, et pas plus d'échelle de valeur :D Bon, mais tu as envie de parler de tes rêves, je t'écoute bien volontiers ;) :cool: (je n'ai pas oublié les smileys cette fois :razz: )
Helena 83
Helena

Messagepar Helena le 22 Avr 2017, 16:12

Alain a écrit:De toutes manières, il n'y a pas photos, les USA , c'est le pays de l'entreprise !!

C'est le pays de l'action et du pragmatisme !!

La France, c'est tout le contraire, aucun sens pratique nulle part, de la parlote !

Oooooooh, Alain :hummer: ce ne serait pas un tantinet beaucoup exagéré quand même ! Je pense qu'il y a de belles richesses en France,(et ailleurs!) des qualités professionnelles indéniables et des gens passionnés :razz: .
Helena 83
Helena

Messagepar Alain le 22 Avr 2017, 16:53

Bien sûr qu il y a des gens de qualité et des choses biens , mais on ne peut pas nier le manque de pragmatisme ;)
Alain

Messagepar FAB le 22 Avr 2017, 17:58

SONNY, oui pas de TVA quand tu achetes sur internet ET QUE le vendeur en question n'a pas de magasin dans l'etat dans lequel tu te fais livrer.

EXEMPLES :

- Tu achetes un aspirateur, une TV, un ordi a une vendeur internet (quelconque, donc incluant Amazon et Ebay) qui n'a pas de magasin en Floride (dans mon cas) = PAS DE TVA

- Tu achetes un Iphone, là Apple a des magasins partout = tu payes la TVA (7%)

- Tu achetes une perceuse sur HomeDepot.com (ils ont aussi des magasins partout) = tu payes la TVA = tu t'achetes la meme perceuse sur Amazon et la, pas de TVA.

Voila. Vive l'Amerique.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

503 messages • Page 20 sur 26 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum