djmanu a écrit:puda a écrit:C'est sur que tout n'est pas rose aux USA et certains points évoqués sont bien réels. Mais bon... Dans ce cas, il ne faut pas choisir les USA pour vivre c'est clair. Je ne dis pas que l'on ne doit pas questionner le pays, au contraire, mais les armes ne vont pas disparaitre ni le système social. Je ne pense pas qu'on aille dans le pays pour ça
Aussi, moi qui suis au Canada depuis 4 ans, beaucoup des choses énoncées s'appliquent également sauf qu'on a la sécu. Mais bon faut voir les taxes qu'on se bouffe aussi et le prix des maisons qui est juste hallucinant. 500 K pour un bungalow à Calgary, faut pas déconner quoi.
Armes interdites ici. Ca c'est une spécificité américaine. Je pense que si on est totalement contre, il va être compliqué de vivre aux USA. Pas que je sois pour mais bon le jour où j'irais y vivre, j'accepterai et ferai avec
Ha Puda tu es a Calgary maintenant ...
C'est drole, j'y ai ete pour le boulot il y a 1 mois
xdragon a écrit:FAB a écrit:Ici la durée légale de travail est de 40 heures (sans compter ceux qui ont deux jobs). On ne fréquente pas les mêmes américains manifestement...
Manifestement non...! Nous travaillons avec des clients canadiens et americains de Toronto a Washington DC (pour l est nord americain) et dans la plupart des cas les horaires sont ceux que j ai cite plus haut (8h30-9h-17h-17h30 - dans 80% des cas). Meme certains grosses boites pourtant basees aux usa autorisent leurs employes a quitte vers les 4pm et/ou le home office regulierement. Je te parle de profils RH, IT, Admin, Compta, etc.
Ils sont aussi a la montre, si leur journee est finie a 5h ou 5h30, ils partent, meme si le travail n est pas fini. J ai ete surpris pas ca.
Et le Home office: le taux de productivite doit etre de moitie. Il faut etre honnete. Personne n est a 100% en home office. Deja que sur une journee de travail type normale au bureau de 8h, un salarie n est reellement productif a 100% que 3 heures par jour.
Et je te parle pas des arrets maladie... OU de certaines grosses boites americaines qui fusionnent les conges payes et les jours personnels a prendre, soit un total de 25 jours de conges payes maintenant aux USA. Mieux qu au Canada!
Bref... Je veux pas faire une generalite (ce que TOI tu fais avec la FRANCE), mais les ricains/canadiens bossent pas plus que les FRANCAIS! Cela depends de l'activite! (du job et du secteur). Un ouvrier americain bossent plus en terme d heures qu un Francais, mais a l inverse un cadre francais bossera plus par exemple... Etc.
pelatarte31 a écrit:en clair vaut mieux etre riche et bien portant à miami..
qu'en France..
Valy07 a écrit:Les ouragans
Valy07 a écrit:Les ouragans
Alain a écrit:Il y a quand même quelques morts et le compte n est pas fini , et dans les Keys , c est la dévastation
http://wsvn.com/news/local/key-west-res ... ng-begins/
Désolé mais je n adhére pas à cette vision de l économie , c est comme quand on dit , une petite guerre ferait du bien à l'économie .
Ensuite bien sûr que certains vont en profiter , mais à quel prix pour ceux qui subissent !
Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités