Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Tariq Ramadan : qui connait ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Tariq Ramadan : qui connait ?

Messagepar SONNY le 03 Nov 2017, 05:51

Laurent974 a écrit: La question était "qui connait le nommé ramadan tariq ici (aux USA, en Floride)", car figurez vous (je le dis pour la 2e fois car certains sont durs de la comprenure) le gars est hyper connu en France, il y a même un scandale de type Weinstein en France, mais ici il semble l'être beaucoup moins malgré son classement de chez Times. Il y a donc un mystère, c'est ce que j'avais voulu éclaircir.

Est-ce qu'un classement dans le Times est forcément représentatif de la notoriété d'un individu dans un pays ?
Les médias ne cessent de nous abreuver de leurs opinions/regards sur le monde, un tantinet comme si leurs paroles étaient paroles d’évangile. Mettant en avant x ou y personne que finalement le péquin moyen (dont je fais partie) ne retient pas.
En prime, quand tu vois la liste...
Et puis concernant les USA, ce qui intéressent les américains...c'est l’Amérique.

En rentrant dans mon train de banlieue la semaine dernière, j’écoutai France-Info à la radio et je suis tombé sur une interview d'Henda Ayari...Tariq Ramadan ? ça ne me disait pas (ou plutôt plus) grand chose.
Ah ouiiii ça me revient : les frères musulmans, double-discours, controverse...
Et là bim ! la mouche dans le lait, l'accusation de viol (avérée ou pas)

Tout ça ne m’amène qu'à une chose : Plus rien ne m'étonne (Orelsan)
Et dans ce cadre, la dégénérescence constante de l'homme ne fait que me conforter dans mon appréciation de la femme.
SONNY

Messagepar Laurent974 le 03 Nov 2017, 15:36

SONNY a écrit:Est-ce qu'un classement dans le Times est forcément représentatif de la notoriété d'un individu dans un pays ?
Bien-sûr que non. Ce type de classement (les gens les plus influents dans le monde) est élitiste dans le sens où il n'intéresse que les gens qui ont le goût pour des horizons culturels larges. Cependant, je me disais que Le Times et ce même type de presse auraient fait un large écho à cet événement (viols présumés) pour trois raisons :
- l'affaire concerne un des "poulains" de la presse américaine,
- l'actualité weinstein s'y prête, car à peine tiédie, cette affaire aurait pu se renflammer avec un autre combustible (celui du ramadan tariq),
- l'ambiance islamophobe due à l'attentat de NY devrait en principe inciter à parler d'un leader d'opinion islamiste.
Manifestement l'affaire reste quand même confidentielle aux USA car vous à Miami vous n'en entendez pas un large écho, voire même rien du tout ... C'est quand même étrange.
Laurent974

Messagepar Alain le 03 Nov 2017, 16:37

Rien d'étrange, en France on parle tout le temps des USA et de leurs problèmes.

Mais aux USA, on s'en fout de ce qui se passe en France :)
Alain

Messagepar Alain le 03 Nov 2017, 16:38

Je pense que 60 % des américains ne savant pas ou se situe la France !!
Alain

Messagepar MADI le 03 Nov 2017, 18:30

Exact Alain, le Peuple americain est tres replie sur lui-même...... il s en fiche carrément de se qui se passe en dehors des USA......
MADI

Messagepar FAB le 04 Nov 2017, 11:56

Alain a écrit:Je pense que 60 % des américains ne savant pas ou se situe la France !!

Hummm c'est plus comlexe que ca lol

Je dirais que 90% d'entre eux savent que c'est "in Europe".
Et que parmi ceux ci... vraiment peu sont capable de mettre le doigt dessus sur une carte.

MAIS je ne suis pas vraiment certain que les francais soient meilleurs !

Demandez autour de vous ou se trouvent : La Netherland, Les Pays Bas et la Hollande.... vous serez surpris.
Ces pays ne sont pourtant pas bien loin.. hein... :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 04 Nov 2017, 14:58

C est quand même marrant les conversations en France sur les USA !

Du coup les français , sûr de leur importance pensent que aux Usa , la France est aussi dans les discussions .

C est marrant , mais j imagine à la pause dans une entreprise aux USA, les gens qui ne parlerai que de la France.

Ce serait assez drôle :lol:
Alain

Messagepar Valy07 le 05 Nov 2017, 12:19

FAB a écrit:
Demandez autour de vous ou se trouvent : La Netherland, Les Pays Bas et la Hollande.... vous serez surpris.
Ces pays ne sont pourtant pas bien loin.. hein... :razz:

moi je sais moi je sais :jump:
Valy07

Précédent

Rédiger une réponse

28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum