Alain a écrit:Mais pourquoi tu n'achète pas une Tesla au fait, toi qui est si enthousiaste ???? J'avoue ne pas comprendre !!
Je m'y attendais, évidemment. Bin oui, l'hydrogène, ça peut brûler ! (tout comme le GPL, et l'essence de nos voitures, et aussi comme nos batteries au Lithium ... ). Le résultat pour l'Hindenburg aurait pire avec n'importe quel autre gaz inflammable !FAB a écrit:Tiens regarde Laurent, j'ai trouvé une video de "combustion à froid" d'hydrogene. (l'action commence a 2'50)
Ca a l'air tout à fait safe en effet...
https://www.youtube.com/watch?v=CgWHbpMVQ1U
FAB a écrit:Et meme sans aller jusque là... BONNE CHANCE pour construire un RESEAU de "pompes à essence à hydrogène"... alors que des prises de courant, y en a partout ! (meme chez DJI DJI maintenant).
Hydrogène, hydrogéne, hydrogène ... là ou y a d'la "gène" y a pas de plaisir
Valy07 a écrit:FAB a écrit:Et meme sans aller jusque là... BONNE CHANCE pour construire un RESEAU de "pompes à essence à hydrogène"... alors que des prises de courant, y en a partout ! (meme chez DJI DJI maintenant).
Hydrogène, hydrogéne, hydrogène ... là ou y a d'la "gène" y a pas de plaisir
DJI DJI même quand il ne demande rien on pense fort à lui
FAB a écrit:En un an, le titre Tesla a progressé de 63 %, passant de 195 à 318 dollars, ce qui lui a permis de doubler Ford (48 milliards de dollars) en Bourse avec une capitalisation de 53 milliards de dollars (45,1 milliards d'euros).
A $8000/minute ils peuvent tenir 10 ans
Laurent974 a écrit:La peur de l'hydrogène n'est pas plus justifiée qu'un autre gaz. Mieux encore, il est moins dangereux que les autres gaz inflammables, car il est très volatile et "dilaté" à l'état naturel (c'est pour ça qu'on doit le comprimer à plusieurs centaines de bar pour qu'il puisse tenir dans un volume acceptable). Il s'enfuit tellement rapidement de la moindre fuite que la combustion, si elle survient, se déroule ailleurs, bien au dessus. Un test a eu lieu avec une voiture : la température max dans l'endroit le plus chaud de la voiture était de 40 degrés (ou environ). Certains parlent même de combustion à froid. A la limite, c'est moins dangereux que l'essence.
La voiture utile à hydrogène, c'est de l'utopie. Ce sera rentable :
- Quand on aura trouvé quelque chose pour remplacer pour pas trop cher le platine de la pile à combustible.
Disons que la voiture à hydrogène sera possible dans 100 ans si les petits enfants des jeunes générations actuelles parviennent à faire de l'énergie par fusion nucléaire, mais c'est même pas sûr sur le plan technique !!! Certains scientifiques s'acharnent à démontrer que c'est impossible tandis que d'autres essaient quand même en espérant un miracle.
- Quand on pourra produire de l'énergie à bon marché, à profusion, de façon non polluante pour fabriquer l'hydrogène en question, et si d'ici là les progrès des batteries patineront sur place.
L'avenir à court-moyen terme sera la voiture électrique si on parvient à faire proprement sans trop de pollution des piles au graphène (ou autre pile qui n'utilise pas une matière rare comme le lithium), et si on subventionne les moyens de production d'électricité propre. Les piles au graphène, c'est très attrayant : 3 fois moins dense que les piles au lithium. On pourrait raisonnablement faire des petits avions de loisir qui ne coûteront pas plus que ceux de maintenant.
L'avenir à très court terme devrait être la voiture au gaz (GPL, GNV, GNL) surtout aux USA mais manifestement ça n'emballe pas les politiciens US (peut-être est-ce dû à leur état d'esprit du "laisser faire par le marché" ?). En France la donne est différente puisque l'électricité n'est pas très polluante pour l'air (elle est polluante en radioactivité), donc la voiture électrique a un meilleur avenir qu'ailleurs. Cependant, il ne faudrait pas favoriser les voitures et camions de type Tesla. Il faut favoriser la seconde voiture du foyer, celle qui restera en ville (tant qu'on utilisera du Lithium dans les batteries).
Des petits avions et ULM électriques existent déjà, mais ils ont pour inconvénients ;triples x a écrit:pas d'accord, quand tu n'as plus de carburant et plus de moteur, tu a moins de poids,
l'avion est plus facile a géré , ( pas simple )
avec des batteries vide tu auras toujours le meme poids, et pas d'energie pour le moteur,pour avoir eu une panne en vol , je prefere l'option moins de poids.
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