bonjour
Petit témoignage sur l'efficacité des avocats de l'immigration,qui non prennent pour des pompes à fric.Moi ça fait 6 ans que ça dure,moi derniérement demandé à mon avocat que faire"un courrier" à une administration Américaine juste pour expliquer en une page 21X29,7 mon que compte tenu des éléments de mon dossier que j'ai droit à un passport US,oui j'ai déposé un demande pour un passport US et l'employée qui s'occupe de mon dossier me demande de fournir un certificat d'adoption alors que je n'ai pas été adopté.
Rien que pour faire cette lettre mon avocat le demande un forfait de 4 heures de recherche et d'instruction "soit 500€ " bien que je lui ai fourni tous le éléments il y a plus de 6 ans.
Même au Consulat de France à NY l'avocat qui s'occupe des gens soit disant m'a demandé $500/heure pour s'occuper de mon dossier et quand il à vu le contenu il m'a glissé sa carte de visite me demandant de reprendre contacte avec lui prochainement,je lui ai envoyé un E-mail et appeler jusqu'ace jour pas de nouvelle de lui.
je fini pas croire que nous sommes les fonds de commerce de ses pseudo avocat de l'immigration qui sont sensée connaitre parfaitement toutes les Lois de l'immigration "c'est faut",beaucoup d'entre eux sont de charlatans qui "surf" sur notre méconnaissance des procédures administrative de l'immigration Américaines.
le candidat le plus rentable (couple avec 2 enfants et plus, disposant d'une certaine somme, qui veux investir dans un commerce aux usa) ce qu'il faut savoir c'est quoi que l'on demande en terme d'immigration l'état Américain se débrouille pour que vous fassiez appel à un avocat.
Dans mon cas l'administration des passeports me demande document qui n'existe pas dans mon dossier qui date de 1962 alors qu'avec les mêmes documents toute ma famille a obtenu (3 cartes verte).
Mon parent restant a été naturalisé 2 mois avant mes 18ans (donc je dois sous cette principal condition avoir automatiquement la nationalité US par "dérivation) mais comme ses personnes ne sont pas mes parents naturel à la base, il cherche le moindre petit problème pour ne pas accéder à ma demande.(bien que l'état l'état US a reconnu à l'époque 1962 que ses personnes étaient considérés mes parents).donc rien que pour ce petit détail je dois prendre un avocat pour me défendre faute de quoi dans 90 jours je recevrai une réponse négative et je perdrai tout l'argent que j'ai investi pour les différents frais,traduction en anglais, photocopies certifiés conformes,etc... vous comprenez tout le monde dois croquer!!!!!! alors heureux ceux qui sont né sur le sol US ou qui ont une maman ou un papa citizen. Bon courage pour tous les autres soyez patient,en attendant faite beaucoup d'économies car vous en aurez besoin,les avocat ont un appétit sans "faim".