nouvelle sur le forum, qui regorge de bon conseils, j'ai espoir que vous puissiez m'apporter un peu d'aide concernant ce séjour tant attendu!
c'est le grand moment! les billets d'avions sont réserver, la voiture de location aussi, reste plus qu'à valider le stop, avant de pouvoir me pencher sur les hôtels.
nous serons 3, mon mari, mon fils de 8 ans, et moi.
pour cela, j'ai besoin de vous... voici ce que j'ai établie, mais, sans aucune certitude de la faisabilité de celui ci, ni si ce sont des choix judicieux ( au niveau du déroulement, ou des lieux)
17/02/2019 Aeroport de Miami - visite miami centre, metro aerien Metromover 18/02/2019 Everglades 19/02/2019 Miami Beach - Coconuts Grove - Centre commercial 20/02/2019 sortie bateau Bahamas 21/02/2019 Key Largo / Key West ( Baia Honda) 22/02/2019 key west ---> en route pour Orlando - (passant par Palm Bay, CocoaBeach, melbourne, Port Ste Lucie) 23/02/2019 Universale Studio 24/02/2019 Central Florida Zoo 25/02/2019 Sea World Drive 26/02/2019 Daytona et St Augustine 27/02/2019 disneyworld 28/02/2019 disneyworld 01/03/2019 legoland 02/03/2019 ---> retour Miami -Exposition Titanic - lac Kissimie ( marais) 03/03/2019 Départ
je sais que ca semble condenser, et comme beaucoup, j'aimerai en faire le maximum, quite à avoir besoin de vacances en revenant de peur de ne jamais avoir la chance de revenir de nouveau, mais, si, vous les passionnés, habitués, juger cela "trop" je me rangerai à vos avis!!
je suis preneuse, de tout ce que vous pourrez m'apprendre!!
merci par avance déjà à tout ceux qui auront eu la patience de me lire
Une journée de plus à prévoir pour Keywest Orlando?
J’avoue que je n’ai même pas regardée ce que pouvais proposer les Tour Opérator, J’ai établie une liste de ce que l'on aimerai faire et j’ai essayée de tout faire rentrer... pas évident ( et encore, je n’ai pas indiquée les éventuelles sorties tél que des matchs ou une séance de sport )
Que me conseillerez tu d’enlever / de modifier?
Niveau hôtel, y a t’il DES endroits ( quartier ou autres) à éviter pour les réservations ou tout est faisable? ( je pense passer par AirBNb )
17/02/2019 Aeroport de Miami - visite miami centre=> non Miami Beach, metro aerien Metromover=> pointless 18/02/2019 Everglades => 1/2 journee, pas plus 19/02/2019 Miami Beach - Coconuts Grove (oui a la limite) par contre Mall => AVENTURA MALL 20/02/2019 sortie bateau Bahamas ??? non 21/02/2019 Key Largo / Key West ( Baia Honda)=> Baia Honda est NULLE, Sobe 100 fois mieux 22/02/2019 key west ---> en route pour Orlando - (passant par Palm Bay, CocoaBeach, melbourne, Port Ste Lucie) => Heuuuuu non, vraiment pas. Trouve une carte, fais des simuls, c'est pas faisable 23/02/2019 Universale Studio => OK (les deux parks se font en 1 jour, commence par celui de gauche) 24/02/2019 Central Florida Zoo => NON, si tu veux voir des animaux, fais Animal Kingdown (disney) 25/02/2019 Sea World Drive => bof... 26/02/2019 Daytona et St Augustine => re bof, beaucoup de route pour pas grand chose 27/02/2019 disneyworld => encore ? 28/02/2019 disneyworld => re-encore ??? 01/03/2019 legoland => attention, c'est pas a coté 02/03/2019 ---> retour Miami -Exposition Titanic - lac Kissimie ( marais) => il est ou le Titanic? Kissimee NUL 03/03/2019 Départ
En gros, tu as juste prevu de faire enormement de route et de passer a coté de Miami / Miami Beach Erreur classique des francais en vacances qui veulent tout voir en une fois. C'est juste pas possible. C'est trop grand.
Bahia Honda est encore moins bien après le passage de l ouragan.
Pour moi les incontournables , c est en effet Miami Beach et la plage de Key Biscayne, Key West, Bayside ( typique touristes mais bon c est marrant ) le quartier de Coral Gâbles avec ses arbres magnifiques .
en 16 jours qui sont 13 , le premier et le dernier servent a l'arrive et le depart, cest miami miami, key west, (orlando)pas plus, à trop vouloir voir tu va passé a cote de tout .
Il y a aussi un tout petit parametre que les gens ont tendance a oublier... qui s'appelle LE DECALLAGE HORAIRE (jet lag).
Moi perso, ca me tue pendant 3 jours a chaque fois... mais les gens y reagissent differement. Je pense quand mm qu'il est plus que judicieux de ne pas prevoir trop de route les 3 premiers jours.
Y a Cap Canaveral qui est TOP (selon les gouts bien sur)
Non, tu ne dors pas a Coral Gables, y a rien a faire a Coral Gables. Coral Gable se fait en 2h max. 3 si tu visites le Biltmore. 4 si tu y manges.
Dors a Miami Beach entre la 5eme et la 20e idealement.
Brickell est sympa a voir aussi, meme si leur nouveau mall est plutot vide.
Je dirais qu'Aventura est UN MUST, surtout depuis qu'ils l'ont (encore) agrandi. Evite d'y acheter quoique se soit par contre. Sauf chez Apple lol (plus grand store de Floride).
Un CHEESE CAKE FACTORY est un MUST aussi (pour des europeens)
Lincoln road a Sobe. Ocean Drive... moi je prevoirais 3 ou 4 jours a Miami Beach. Y a LARGEMENT de quoi faire. (j'en suis a 11 ans et 1 mois et j'aime toujours).
Les immeubles de Sunny Isles sont a voir, c'est DU DELIRE.
Je l'ai souvent dit ici, les USA ce n;est pas l'Europe. En Europe, tu fais 200km tout change. Ici, tu fais 2000 bornes et RIEN ne change. Bouffer du KM est donc inutile.
Cap Canaveral c’est comme Fort Lauderdale, j’ai zapper alors que je tenais à le voir... c’est pas 16 jours mais 16 mois que je devrai partir !!! Combien de temps faut il prévoir pour Cap Vanaveral?
Pour Coral Glabe c’est pas tant pour la visite de la ville mais pour le tarif, car, à priori, je n’ai pas super bien gérer à ce niveau là, février est la saison haute et du coup même les AirBNb risque d’etre Élevée... donc j’essaie de minimiser les dépenses... je vais tout de même retourner regarder là où tu m’indique!
Niveau décalage horaire, normalement je le vis plutôt bien mais dans le doute effectivement je préfère éviter la grosse routes les premiers jours ( c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi Miami Orlando et pas le contraire, contente d’avoir bien choisi!!)
Je pense du coup rester aussi une nuit sur Keywest pour éviter la route sur la même journée.
Pour Orlando, un lieu en particulier à chercher pour le logement?
11 ans!!! Ouahouuuu!! Je suis sûre qu’effec y a encore des trucs à découvrir en plus!
Tu as raison Fab , je suis fan des Cheesecake Factory !
Le décalage horaire , c est en effet le truc qui te flingue bien , mais heureusement c est plus facile dans le sens France usa.
Coral Gâbles quand c est bien , c est très cher , quartier luxueux.
En parlant de la grandeur du pays. Déjà tu as la largeur des rues , tu traverse à pied l’equivalent de la largeur d une autoroute ou d une 4 voies en France !
Encore qu à Miami Beach , c est plus raisonnable , c est à taille humaine par rapport à d autres endroits des USA.
J’ai trouvée un logement qui semble sympa sur Surfside vous en pensez quoi?
Je viens d’aller regarder celui que tu me conseil pour Orlando effectivement les tarifs sont correct merci!!! Niveau navette justement, ça vaut mieux que la voiture non pour se rendre dans les parcs? Ça évite les parkings je suppose