Je dois dire que je n’ai pris la mesure du mouvement francais que depuis 2 semaines. Depuis j’ai regardé des dixaines d’émissions, en fait tout ce que j’ai pu trouver sur Youtube sur le sujet. En francais et en anglais.
L’état actuel de la france, je l’ai vu venir depuis Chirac. J’avais été sidéré de voir à quel point il n’inflichait pas les changements imposés par le meurtrier Mitterand. (meurtrier dans tous les sens du terme). Bref, Chirac n’a pas changé la france alors qu’il aurait dû. PIRE, on lui doit les 35h grâce à “sa” mise en place de l’abruti de Jospin.
En 2005 j’en pris ma décision d’échapper ce merdier avant qu’il ne soit trop tard. J’ai quitté la france en aout 2007.
Puis il y eu Sarkozi Hollande
Maintenant vous avez un gars qui est jeune. Prétentieux. Inexpérimenté. Inculte (au sens historique du terme)... et qui a gagné trop d’argent dans sa vie, trop rapidement.
Je ne pense pas qu’il changera la france. Il n’a pas compris le problème. Au mieux il creusera un peu la dette, comme tous les autres abrutis qui l’ont précédé. Il va essayer de changer, oui mais ne changera rien. La france va continuer à couler, je n’ai malheureusement pas trop de doutes là dessus.
Je suis également TRES surpris, après des centaines d’heures de visionage de débat sur le sujet, de voir que PERSONNE ne parle des 35h !
La france est le pays du monde ou l’impôt est le plus élevé, et “en même temps” le pays du monde ou on travaille le moins.
Mais personne en france n’en parle ! Ca me fascine !!!
Voyez vous, le pays tout entier veut le beurre et l’argent du beurre. Mais la richesse ne tombe pas des arbres : ELLE SE CREE. A l’echelle de l’individu comme à l’echelle des nations.
Bref, c’est mort.