Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

une nouvelle etudiante !

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

une nouvelle etudiante !

Messagepar lemoine19 le 02 Sep 2009, 21:30

Bonjour je me presente : je m'appelle Stephanie, je suis etudiante en Master 2 a l'université de miami. Je suis la dans le cadre d'un stage de 10 mois. J'ai trouvé un studio en plein downtown pas loin de ma fac, dans un coin calme et securisé.
En tant qu'etudiante, j'ai un VISA J1 qui ne m'autorise pas a travailler officiellement. Cependant apres avoir parlé a pas mal de monde ici, les gens me disent que le systeme americain est beaucoup plus ouvert que le francais.
Pensez vous que je puisse travailler facilement "au noir" (en tant que serveuse, jeune fille au pair ...)? si oui, est ce dangereux vis a vis de la loi?
J'espere que vous me guiderez dans mes demarches.
Bien cordialement,
Stef'
lemoine19

Re: une nouvelle etudiante !

Messagepar nicoars82 le 02 Sep 2009, 23:57

Salut Lemoine19
si je comprend bien tu est la dans le cadre d'un stage (avec visa J1), mais si tu est en stage il doit être rémunéré normalement? (désolé d'être un peu perdu ^^)
Car si tu n'est qu'a l'université 'sans période en entreprise je pensait que le visa étudiant était le F1 qui lui te permet de travailler sur le campus.
Sinon oui tu peut trouver un travail au noir, mais ce n'est pas trop conseillé car si tu a le moindre problème sur ton lieu de travail au noir et que la police ou le service d'immigration viennent a se pencher sur ton cas c'est retour en France direct, et si tu tombe sur un patron pas très sympa, il peut décider de te payer une misère, et tu n'aura aucun recours.

Je suis tombé sur se site pour qui a priori tu aurai le droit de travailler avec un J1 (en même temps sur le net il y'a a tout et les opposés :lol: )

Le mieux renseigne toi chez l'avocate qui t'a aider a faire tes démarches ;)
nicoars82

Messagepar lemoine19 le 04 Sep 2009, 17:33

merci pr ta reponse nico! mais est ce que tous les patrons demande toujours le numero de securité sociale ... ou est ce que certains sont ouverts à des demandeurs d'emplois "illegaux" si on leur explique la situation ?
lemoine19

Messagepar nicoars82 le 04 Sep 2009, 18:09

Les patrons devrait demander le N° de sécu pour embaucher, mais bon le travail au noir existe toujours donc certain ne respecte pas cette regle ;) par contre tu aura beau leur expliquer ta situation je ne pense pas que cela jou pour beaucoup, car tu sera dans la case illégal ... donc pas le meilleurs statu qui soit, mais je te conseil vivement de rentrer en contact avec Marcelle poirier, peut être qu'elle te trouvera une alternative, pour que tu puisse travailler en toute légalité ;)
nicoars82

Messagepar christian le 05 Sep 2009, 06:23

Le vrai problème n'est pas de trouver du boulot tu trouveras dans presque tous les pays du travail au black.
Le vrai problème et la vraie question qu'il te faut te poser est de savoir si tu es prête à prendre le risque de devoir faire ta valise sous 48 h parce que tu es expulsée du pays (et certainement interdite de séjour pour 10 ans).
christian

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 08:13

lemoine19 ne serait pas un mec, plutot qu'une fille... voir sa photo sur facebook (avec son adresse email). :?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 05 Sep 2009, 09:18

FAB a écrit:lemoine19 ne serait pas un mec, plutot qu'une fille... voir sa photo sur facebook (avec son adresse email). :?

Ouais c'est l'avantage d'être site admin, car on a pas accès a son adresse mail ;)
nicoars82

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 09:32

Ha oui, oups, j'oubliais ce détail...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 05 Sep 2009, 10:11

:lol: :lol:
Dernière édition par Mawoi le 05 Sep 2009, 10:21, édité 1 fois.
Mawoi

Messagepar lemoine19 le 05 Sep 2009, 10:16

LOOL en fait oui jsuis un mec (Bravo Fab de jouer les investigateurs amateurs ....), mais j'ecrivais ce msg au nom de mon amie, qui cherche un job et qui est pas tres familiere avec les forums. Voila mais ca ne change en rien le sens de ma question ...
Je vous remercie pour vos reponses! Si quelqu'un d'autre a une opinion sur ce sujet je suis tout ouïe.
lemoine19

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum