Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Initiation dégustation sur Toulouse

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Initiation dégustation sur Toulouse

Messagepar Lorianna452 le 28 Jan 2025, 08:16

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne adresse sur Toulouse pour offrir à mon mari une initiation ou une dégustation de vin. Il dit souvent qu’il sait seulement s’il aime ou non un vin, mais qu’il ne s’y connaît pas vraiment. Je sens qu’il serait curieux d’en apprendre davantage et de découvrir de nouvelles sensations autour du vin. Son anniversaire me semble une belle occasion pour lui offrir cette expérience.

Auriez-vous des recommandations ? Je recherche un endroit sérieux, sans trop de côté "branché", car je préfère un lieu authentique qui se concentre sur la vraie découverte du vin plutôt que sur les apparences.

Merci d’avance pour vos conseils ! (Et si je ne suis pas dans la bonne rubrique)
Lorianna452

Re: Initiation dégustation sur Toulouse

Messagepar Sky le 29 Jan 2025, 08:59

Salut !
Pour l'anniversaire de votre mari, je vous propose un week-end à deux dans un camping magnifique en Vendée ! C'est une belle option pour se ressourcer ici et faire des activités ensemble.

Sinon, voici quelques bonnes adresses à Toulouse pour une initiation ou dégustation de vin :
*DEGUST'Emoi : Cours d'œnologie au Mercure Centre Compans.
*Le Parfum des Anthocyanes : Ateliers de dégustation les samedis à l'Espace HarryCow.
*Le 5 Wine Bar : Ateliers thématiques sur le vin.
*Chai Vincent : Cours d'œnologie animés par des sommeliers.
Sky

Messagepar Sky le 29 Jan 2025, 09:03

Sky a écrit:Salut !
Pour l'anniversaire de votre mari, je vous propose un week-end à deux dans un camping magnifique en Vendée ! C'est une belle option pour se ressourcer ici et faire des activités ensemble.

Sinon, voici quelques bonnes adresses à Toulouse pour une initiation ou dégustation de vin :
*DEGUST'Emoi : Cours d'œnologie au Mercure Centre Compans.
*Le Parfum des Anthocyanes : Ateliers de dégustation les samedis à l'Espace HarryCow.
*Le 5 Wine Bar : Ateliers thématiques sur le vin.
*Chai Vincent : Cours d'œnologie animés par des sommeliers.

J'espère que vous appréciez mes propositions
Sky

Messagepar laycee00 le 06 Avr 2025, 09:11

voici un cours : https://degustationsdevins.com/demi-jou ... e-116.html
laycee00

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum