Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Passer des volets filaires à la radio : quel surcoût ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Passer des volets filaires à la radio : quel surcoût ?

Messagepar alita87 le 21 Jan 2026, 08:07

Bonjour,

J’ai plusieurs devis pour mes menuiseries extérieures et je vais devoir m’engager dans les prochains mois (pose de la toiture prévue fin septembre). Tous mes devis incluaient des commandes de volets filaires.

Cependant, pour des raisons personnelles (nous faisons l’électricité nous‑mêmes) et pour réduire le nombre de saignées entre le coffre et l’interrupteur (11 au total), nous envisageons de passer à une commande radio.

Pourriez‑vous me donner un ordre de grandeur du surcoût lié au passage d’une commande filaire à une commande radio basique ? Je n’ai aucune notion des coûts pratiqués, car tous mes devis sont pour du filaire pour l’instant.

Avec des devis actuels autour de 15 000 € pour l’ensemble des menuiseries extérieures, pensez‑vous qu’il soit possible de négocier le passage en radio au prix du filaire ?

Aussi, je cherche à visualiser mes options pour des volets sur mesure (tailles, couleurs, motorisation, etc.), comme ici.

Merci par avance pour vos retours !
alita87

Re: Passer des volets filaires à la radio : quel surcoût ?

Messagepar diarra1256 le 21 Jan 2026, 08:14

De quel type de volet roulant s’agit‑il exactement ?

En général, la différence de prix entre un volet filaire et un volet radio est d’une centaine d’euros environ. Cet écart peut être moindre selon la marque du moteur.

Pour découvrir différentes options de volets sur mesure, tailles, couleurs et motorisation, vous pouvez consulter ici
diarra1256

Rédiger une réponse

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum