Je souhaiterais investir a Miami Beach dans un condo qui me permettrait aussi bien de le louer que d'y venir régulierement dans l'année (le meilleur des mondes quoi ).
Du coup j'ai plein de questions qui me viennent : - Comme je souhaite aussi y habiter regulierement, je suppose qu'il faut que je m'oriente vers la location saisonniere. Est-ce que ca veut dire obligatoirement South Beach ou est-ce que ca se loue aussi facilement dans des quartiers plus au Nord genre Bay Harbour islands ? (location saisonniere a la semaine) - Est-ce qu'en général ca se loue bien, n'y-a-t-il pas trop de biens sur le marché ? - La taxe 'fonciere' annuelle et les charges mensuelles me semblent le principal frein a ce projet. Arrive-t-on a quelque chose de rentable quand meme ? Combien de semaines par an faudrait-il le louer pour y arriver ? (juste equilibrer les charges/taxes, je ne parle pas du pret). - Faut-il privilégier les 'services' sur place (piscine/salle de gym/...) pour louer plus facilement ou faut-il essayer d'en avoir le moins possible pour baisser les charges ? - A quoi faut-il faire plus particulierement attention ? Les short-sales/foreclosures sont-elles achetables par un Francais qui n'est pas sur place ?
J'aimerais des retours d'expérience de personnes ayant fait cet investissement et qui pourrait me conseiller sur les quartiers, les pieges, les agences a eviter (a priori d'apres les posts je commence deja a avoir une bonne idée a ce sujet !), etc ... Des sites a me conseiller ?
Effectivement, vu l'objectif immobilier, il faut cibler une location saisonnière. Le problème du saisonnier à Miami, c'est que tous les immeubles (syndic de copropriété) ne l'autorisent pas souvent. Cela restreint donc le choix... Mais on en trouve quand même, à la semaine ou au mois. La localisation idéale est bien sûr South Beach mais ce peut être aussi Aventura ou tout ce qui reste proche des plages.
Le saisonnier est un produit qui se loue bien car il présente aussi l'avantage de pouvoir être loué sur une plus longue période en saison basse. Les tarifs à la semaine sont aussi plus élevés, donc la rentabilité plus intéressante.
En terme de rentabilité justement, c'est un peu freiné par les charges mais cela reste rentable, sachant aussi que l'intérêt d'investir à l'heure actuelle, c'est de revendre lorsque le marché reprendra. Plus-value plus qu'intéressante au final... C'est pour cette raison qu'il y a autant d'investisseurs particuliers ou professionnels qui ont choisi Miami.
Lorsqu'un produit présente des services "à l'américaine" (piscine, salle de sport, valet, ...), le prix d'achat est plus élevé, les charges aussi mais les loyers également. C'est un plus mais il y a aussi de la demande pour des appartements bien situé sans prestation et avec un loyer moins cher.
Les faillites de banque peuvent être achetées par des non résidents américains. Par contre, ce sont des transactions cash, c'est une des conditions. Les foreclosures sont intéressantes mais on trouve parfois des transactions classiques qui le sont tout autant (parce que sans travaux par exemple). Les short sales, ce sont des transactions particulières, alléchantes mais qui n'aboutissent pas toujours, alors méfiance...
J'espère que d'autres posteront leur expérience immobilière...
j'aimerais rentrer en contact avec vous car j'ai a peu pres le meme projet d'investissement immobilier a miami, je me rendrais sur place en novembre. investissement purement locatif dans un premier temps, puis cela sera mon pied a terre aux US dans les années a venir. J'aurais aimé que vous me fassiez part de votre experience et savoir si vous avez mené votre projet a son terme. le marché de l'immobilier est tres interessant (quantité d'offres énormes, apparemment on n'a que l'embarras du choix de son appart...) je me rends donc sur place pour etudier un peu les differentes offres et voir les secteurs interessants pour un revenu locatif maximum. Je suis en train de voir avec des agences pour creer un compte aux US et eventuellement souscrire un pret aupres d'une banque US. si vous avez des adresses, conseils, je suis a votre ecoute.
Ce qui me surprend c'est de voir que des professionnels de l'immobilier qui interviennent sur ce forum ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie par le biais de leur site internet. Même s'ils n'ont pas le bien recherché, la moindre des corrections est (a mon avis) de le dire à ceux qui vous ont contacté.
Cela me surprend également, je réponds toujours à mes emails, ne serait-ce que pour en accuser réception. Il m'est quelques fois arrivée d'avoir des problèmes de serveur avec mon adresse email, c'est peut-être ce qui s'est produit avec votre demande, vous m'en voyez désolée. A bientôt j'espère,
Oui . Mais déjà que les banques Françaises sont frileuses pour l'investissement en France , je te laisses imaginer pour un investissement à l'étranger . Il faut de plus que tu es quelque chose à leur laisser en caution , style ta maison , et avoir un minimum d'apport . @+
par contre 60 000 dollars pour un 2 pieces, ca me parait vraiment petit petit comme budget, a ce prix la, la location saisonniere, tu pourras oublier, parce que tu ne seras pas dans un bon quartier... mais apres, laurence est vraiment la mieux placee pour savoir tout cela