Salut comme te l'a dit Christian, on est pas la pour te dire ce que tu doit faire, mais te mettre en garde contre les risques encourus, je suis en accord avec toi que c'est un peut débile, mais ici le visa « WORKING HOLIDAY » Australien n'existe pas alors si tu viens sans visa c'est que pour du tourisme... bronzage, baignade, découverte, apéro, club...
Salut Celia . moi je ne te dis pas que tu ne peux pas avoir de visa , je t'ai juste dit que pour en avoir un , il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas trouver quelqu'un sur place pour le job . Après c'est clair que je ne vais pas t'inciter à partir à Miami pour travailler au black , car si tu te fais choper tu auras été prévenu ! De 3 à 10 ans d'interdiction de séjour + rapatriement à tes frais . Sans compter tes affaires qui sont dans ton appartement qui sont irrémédiablement perdus . Voilà , après tu est libre de faire se que tu veux . @+ Celia . Seb .
Mais non !! Je sais pas moi , coiffeuse c'est demandé , pâtissier , cuisinier etc etc . Heureusement que l'ont n'a pas nécessairement besoin d'un bac+5 pour s'expatrier aux states , car sinon je peux commencé à creuser ma tombe . Sois sympa , présentes toi un peu plus en détail ( professionnellement parlant ) , si tu veux bien . Fais çà par là : viewforum.php?f=8 . Merci . a+
Celia je pense que tu ne lis que ce qui t'intéresse dans nos messages. Si tu relis le mien je t'y dis que pour trouver du travail il te faut soit un niveau bac + 5 (ingénieur, doctorat, master ...) soit la maitrise d'un métier (même avec un CAP) pour lequel ils ont du mal à trouver du personnel américain. Le principe est simple, il ne faut pas que tu occupes un emploi qu'un américain peut occuper, cela signifie pour ton futur employeur de passer par un avocat pour le prouver en passant des petites annonces et en montant un dossier précisant les spécifications du poste auquel bien entendu toi seul correspond. Tout ceci à un cout qui peut dans certains cas atteindre les 10000 $, tu comprends bien qu'un employeur ne va pas investir une telle somme pour quelqu'un qui ne restera que quelques mois ou qui n'a pas des qualifications difficiles à trouver sur place soit auprès d'un américain soit auprès d'un étranger ayant la green card.
Là je pense avoir été on ne peut plus complet ....
Celia, tu dit que tu a une formation coiffeuse, et bien il faut que trouve un job dans une grande enseigne avec antenne a Miami comme jean claude biguine (ou autre) tu commence a travailler en France pour eux, et dés que tu a assez d'expérience (1an minimum) tu demande a te faire transféré a Miami, ça peut être une voie a envisager
Celia peut très bien travailler en France , et au bout d'un an , elle peut toujours venir postuler dans un salon . Sans nécessairement se faire muter par l'entreprise dans laquelle elle bosse .
Oui Seb, elle peut toujours faire ça... mais pour la demande de visa, son employeur devra expliquer pourquoi il a besoin d'une française à ce poste et non d'une américaine....
non non , c'est moi qui croyait que les coiffeurs Français étaient réputer outre-atlantique . @+ Fab . viewtopic.php?f=2&t=440&p=5750&hilit=coiffeur#p5750 . C'est vrai que le postulant à un résumé en béton .
On tourne en rond ... pourtant c'est pas compliqué
Pour simplifier on va dire que l'administration américaine se fiche complètement que les coiffeurs français soient réputés ou pas ... Tu ne dois pas occuper un poste qu'un américain pourrait occuper, c'est tout. Donc sauf à prouver que tu maitrises plusieurs techniques qu'aucun postulant américain ne maîtrise ni ne peut apprendre rapidement à maitriser tu n'auras pas ton visa. Les cuisiniers et autres patissiers réussissent à obtenir leur visa car ils maitrisent certaines techniques que l'on n'apprend pas aux USA et ont de l'expérience en plus, donc un américain il lui faudrait au minimum 2 ans pour être au même niveau.