ha c'est pour ca la petite question a l'aéroport, avait vous de la fièvre, ou êtes vous malade? par contre questions bétes quel sont les symptomes, comment la différencier d'une autre grippe, parce que jusque la tout ce que j'ai vu dessus c'est le nombre de cas.
Affaire à suivre en tout cas . J'espère juste que ça ne va pas trop s'aggraver . Enfin la grippe classique à fait 6000 morts en france cet hiver et ont n'as pas fermer nos frontières pour autant , donc restons sereins . A bientôt . Seb.
Les décès sont surtout chez les jeunes d'après ce que j'ai entendu ce qui est inhabituel mais pourrait s'expliquer par le fait que les vieux ont plus été exposés dans leur vie à de multiples virus et ont donc une immunité de base plus solide. Une théorie comme une autre.
Je crois surtout que les premiers cas n’ont pas été traités assez rapidement. Et surtout, la moyenne d’age au Mexique est plutôt basse. Mais les jeunes et les vieux seront touchés pareils. La pandémie est probablement inévitable, surtout maintenant avec tous les échanges mondiaux. Elle va être extrêmement rapide. La population des pays riches va se plaindre, se soigner et philosopher dans une multitudes de débats de hauts niveaux et la populations des pays pauvres va mourir en silence et dans l’indifférence la plus grande. Bon ok, dans quelques jours je vous demanderais si vous pensez que je peux maintenir mes voyages vers les US et surtout en Floride. Mais chut !!! pour l’instant c’est intellectuellement incorrect…
Non, non, camarade, ne voyage pas ! Le parti pense que tu seras plus utile à aider dans les sanatoriums des banlieues françaises, que d'aller dépenser tes rares euros chez ces salops de mangeurs de hamburgers capitalistes.
... Moi, par contre, je me demande vraiment comment je vais faire pour ne pas me tirer une balle dans 10 jours... je vais passer 1 semaine en france... et quand je vois le niveau du débat...
Je pense que je ne vais pas allumer la TV ni la radio, ça sera déjà ça de gagné...
A fait... toujours ZERO malades de la grippe mexicaine en Floride... ce qui n'est plus le cas de la france !!!
Ha oui, un dernier truc quand même..... la GRIPPE NORMALE fait entre 300.000 et 500.000 morts tous les ans, dans le monde (source Le Monde, édition de ce matin)... Qui prends les paris que la grippe mexicaine va en tuer moins de 100.000 ?
les journalistes devraient nous affoler encore un peu plus !!! parce que là ,ils sont petits bras !!! n'oublions pas qu'il faut les vendre les " torches culs" !!!et puis pendant que l'on parle de la gripette .....et bien on ne parle pas de ce choses qui fachent !! allons voyons !!!
et oui FAB entre 400 000 ET 500 000/an AVEC UNE VRAIE GRIPPE .... je pense qu'avec celle là tu as raison ,on va faire moins de 100 000,mais tu sais tu peux venir en France car a chaque fois tout s'arrete a nos frontieres !! on est costaud !!!faut pas deconner on est français nous "MOSIEUR" !!
tu exagères Papy DJI DJI (Attention le Mexique n'est pas loin de la Floride...... wouuuu a peur !!)
Non Fab, les cocos ne sont plus en France et se moquent bien des dégâts collatéraux ( 75 millions de morts entre Staline et Mao). Je n’ai jamais été un adepte des extrêmes. (25 millions de morts pour Adolf…) Effectivement, nos pays vont parfaitement gérer cette pandémie, mais malheureusement d’autres vont trinquer. C'etait juste une petite pensée pour eux pour me donner bonne conscience. En tous cas, dans les dégâts collatéraux, il y a les porcs d’Egypte. Abattage total. (Sic)
ha c'est vrais qu'en France on est fort pour avoir des frontiere infranchisable, rapelé vous de ce que disait les media aprés tchernobyl, le nuage ne devait pas passé par nous alors qu'il y avait des alertes en Suisse Belgique et même Espagne... mais bon depuis des années les media font d'enormes efforts pour nous reconforté dans leur trip on va tous crever, pendant la grippe aviaire, ou pour la "crise" (aprés deux semaine en France je ne supporte plus ce mot ) alors petite nota pour Fab en France regarde tmc et nt1 y'a pas d'info et plien d'emission americaine et pour la radio rire et chanson, je suis revenu de deux semaines en France sans méme savoir qu'il y'avait la grippe porcine
Ha oui Rugby, tu as raison... j'ai lu ce truc incroyable sur les porcs égyptiens.... et là (aussi) je dois dire MORT DE RIRE
Pourquoi ? :
L'Egypte est à 85% musulmane (ils ont envahi le pays des pharaons, devenus décadents, en 642 aprés JC).
Depuis Gamal Abdel Nasser et la fin de la colonisation (par les anglais) ce pays est donc dirigé par des musulmans.... mais il reste quand même 15% de chrétiens (version Coptes) qui se prétendent les descendants des Pharaons.... Bref.
Sachant que les musulmans ne mangent pas de porc, je trouve... qu'il est "amusant" de voir que le gouvernement en place a sauté sur l'occasion pour trucider les porcs des chrétiens
C'est quand même une exception mondiale, ils n'ont fait ça NULLE PART AILLEURS !!!!... Même pas en france
salut , je suis a new-york et apparement ce n'est pas la panique et personne ne porte de masque . pourtant c'est ici qu'il y aurait le plus gros foyer de grippe a . la vie continue et puis voila . desole pour les fautes , mais le clavier us c'est pas mon fort ! a plus .
salut jfrg . new york est grandiose et franchement c'est vraiment a voir au moins une fois dans sa vie . par contre mes pieds me dises pas merci , lol !! vivement les plages de miami beach que je puisses me reposer . autrement j'ai du voir une dizaine de personnes avec des masque et a chaque fois ce sont des asiatiques . voila pour les news . a+
FIN DE L'HISTOIRE !... Encore beaucoup de bruit pour RIEN
Le professeur de médecine et député UMP Bernard Debré affirme que la grippe A (H1N1) "n'est pas dangereuse" et que la mobilisation contre la pandémie "ne sert qu'à nous faire peur", dans une interview, parue dimanche 26 juillet dans le Journal du Dimanche. "Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !", déclare M. Debré.
"Attention : Le virus de la grippe A, dite "fièvre porcine" H1N1 (touchant le COCHON) est en train de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 (touchant le CANARD), pour devenir H3N1 (qui s'attaquera aux CO-NARDS ).... Et là, il va y avoir des pertes....."