avec le visa B1/ B2 ,tu peux rencontrer des clients ,negocier des contrats ,prendre des commandes ,mais tu n'as pas le droit de travailler .Il faut "fabriquer" en France !! de plus il existe un visa artiste ,mais je ne me rappelle plus sa dénomination exacte peut etre que tu pourrais l'obtenir a voir plus precisemment !!!!! et voir ce qu'il permet de faire !!!voir un avocat d'immigration !!
Heu je crois que tu cherche trop de rapport avec la France, quand tu ouvre un commerce, tu n'est pas obligé de l'ouvrir de 8H a 12 et de 1H a 7H... quand je parle de commerce, ce n'est pas dans le sens d'un magasin avec des raques rempli a raz bord de bibelot, ou toi tu attend derrière ton comptoir toute la journée, mais plus dans le genre "entreprise", ou tu ouvre quand tu veux (même si plus tu ouvre, plus tu risque d'avoir des clients), et méme si tu ouvre un atelier ici (dans la but d'une vente) c'est considéré comme un commerce Pour la création d'une entreprise: http://sunbiz.org/ Pour les galerie (si tu a besoin d'avis d'expert): http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 4&t=h&z=13
Ouais Papy DJIDJI, il existe un (méme deux) visa visant les artistes et sportifs, mais ces derniers sont assez dur d'accès car il faut être d'un certains niveau et être reconnu nationalement ou internationalement. Visa O Visa P
Oh je pense que ça doit marcher et pour un artiste il doit etre reconnu, si c'est par ses voisins ca doit le faire (désolé ça doit être les coup de soleil qui me font délirer)
Je ne suis pas une artiste (encore!!!! ) connue, simplement une reconnaissance dans le "guide des artistes côtées du guide Drouot" lui mondaliement connu des amateurs d Art, ce qui est déja un début de reconnaisance, mais je ne pense pas que cela suffise. Produire en France et venir avec mes sculptures c 'est compliqué, lourd et fragile et certainement couteux Je posais la question concernant le commerce car si j ai bien compris je payes mes impots et je dépends toujours de la France, donc l interêt pour moi de rester a la maison des artistes et d 'avoir un atelier vente (autorisé dans ce statut), car je suppose que mes déclarations seront toujours a faire en france? Effectivement si je n ai pas le droit de travailler avec un visa le problème est règlé. De plus je vais me renseigner avec les tuyaux que tous m avaient donné pour savoir comment continuer de percevoir ma retraite, je crois qu il faut être 6 mois en France! maisj ai regardé les sites conseillés et je vais me rapprocher des personnes qui pourront me renseigner. Lorsque je dis (et Christian aussi) que lorsqu on en eut on peut y arriver est ce un rêve américain, qu'un rêve? ou vous tous sur ce site vous vous etes fait une place au soleil, que faite vous comme travail la bas?
Un rêve oui et non, c'est comme la France avec ses haut et ses bas, alors faisons le point, quand je te parle d'ouvrir un business ici c'est dans le but de pouvoir accéder a un visa E2, qui te permettra de rester ici pendant environ 5 ans renouvelable pendant la durée de vie de ta boite (bon par contre si ta boite ferme c'est retour en France direct) donc dans se cas la, tu fait tes créations sur Miami, tu vie sur Miami et tu paye tes charges sur Miami, pas d'impôt en France, mais je ne sait pas si ta retraite Française t'est versé lorsque tu vie a l'étranger (si quelqu'un a des infos). Ou sinon tu viens avec un B2, mais c'est surtout pour visiter, prendre le soleil... et le seul travail que tu pourra faire sera au noir, et si tu te fait prendre et bien c'est retour en France direct avec interdiction de revenir sur le territoire américain pour une durée déterminé
en fait la solution est d avoir un visa de quelques mois et vendre via les gallery? mais je ne sais si mon travail peut plaire aux gallerys pour la retraite je crois qu il faut rester au moins 6 mois en France de toute façon dés que je serai prête je consulterai le consulat et mettrai tout cela a plat, mais avant j'irai en vacances, regarderai l immobilier et les endroits conseillés, car je suppose que comme en France il y a des endroits a éviter Je vous remercie car ces dialogues me permettent d avancer , de me poser les bonnes et ensuite de poser les bonnes questions je sais que l endroit idéal n existe peut être pas! mais même si c est aussi compliqué la bas en France nous sommes quand les rois de la lenteur, de la complication etc.... et difficile surtout pour les jeunes d avoir espoir de réaliser ses rêves! le rêve américain porte bien son nom
J'aime la campagne dans la ville, j ai toujours vécu comme cela à paris ou en région Parisienne et ici aussi, un coin calme à proximité de la ville, quel est l'endroit que tu vous me conseillerez qui pourait ressember a cela? et bien sur calme pour une femme seule
heu coté campagne (avec des champ et autres) tu peut trouver ton bonheur vers Kendall ou Homestead, qui ne sont pas trop loin de Miami tout de même. Après si c'est pour le simple coté naturel avec des quartiers ombragé par d'énormes arbres tu a Coconut grove ou une des nombreuse ile de Miami avec une villa immense et pas mal de verdure.
Ouais mais quand tu sera la ca ira trés vite, une reconnaissance internationale, avec des galas a New york, LA, Montréal Sydney (c'est tout le mal que je te souhaite) enfin pour revenir a nos mouton si u recherche une campagne un peut a la française avec des champ des tracteur, les mouette derrière les sillons des charrues. Mais va voir sur http://www.century21.com/ si tu veux avoir un avant gout des maison que tu peut trouver
Je n en demande pas tant!! et puis les galas ...!!! c'est fatiguant! non quand je parle camapgne je voulais calme, non pas la charrue et la paille! merci pour ce site, je vais attendre de voir ma cousine pour qu'elle puisse naviguer et me montrer je pense que dans un premier temps je vais louer une petite maison et aprés si un jour je suis Américaine (prétentieuse que je suis!!!) j en acheterai une trés jolie! tu es depuis longtemps la bas?, je pense que tu parles couramment bien sur! et que fais tu? as tu eu du mal a s expatrier et t installer?
Nicole, si tu as besoin d'un bon maître d'oeuvre pour une belle maison bioclimatique sur ton futur terrain de 5000 m² en bordure du golf de fisher island ... penses à moi (ben oui ... La concurrence va être rude, faut commencer à poser des jalons ) Pour la déco on fera venir Bruno Reymond et pour le jardin Stephane Marie. T'auras plus qu'a te prélasser dans ton transat, on s'occupe de tout. On te demandera juste 2 ou 3 millions de $ pour commencer les travaux mais bon, d'ici là ce sera une broutille pour toi ...
^^ haha pas mal Christian de préparer le terrain Ben en fait moi j'ai suivi ma moitié ici, pour la création de son entreprise, ça va faire 11 mois. J'ai plus de facilité a ecrire l'anglais qu'a le parler, surtout qu'au départ l'omniprésence d'hispanophone m'a un peu perturbé pour parler l'anglais, car a chaque fois que je parlé en anglais j'avais le droit a des "i don't understand" alors qu'en fait c'était mes interlocuteurs qui ne parler pas anglais . Enfin depuis 11 mois, je m'efforce de découvrir un maximum le sud de la Floride, c'est vraiment surprenants de voir les grosse différence entre les villes ou même les paysages (bon même si y'a pas de montagnes ). L'expatriation et l'installation n'a pas était trop dur, en partie grâce a se forum,qui a su nous apporter les réponses a nos questions et un soutient.
C est vrai grace a ce forum et a de tels contacts comme les votre ça facilite, donc tu fais pionier, qu appelle tu les grosses différences? paysages et mentalité? si tu avais le choix ou habiterais tu? Une petite française (enfin aussi par la taille!!!) comme moi que doit elle retenir pour s'adapter le plus vite, que ne doit on faire ? je sais que notre façon de penser à la française doit faire place a une façon de penser a l Américaine, mais ça par contre je crois que ça devrait être le cas quelque soit le changement de pays, c est cela que l on appelle l 'intégration! Quant a Christian un grand merci pour cette "généreuse" proposition me sens soulagée!! (financièrement bien sur!)
ce que je trouve different entre les US et le France , c'est qu'en France nous analysons tout ,nous dissequons tout alors qu'aux US ils se posent pas de question ils "font" !!!meme si bien des fois ils se cassent la G........!mais echouer n'est pas une tare !!alors qu'en France vous etes un moins que rien !! alors que le resultat est le meme et que tu peux te retrouver dans la rue , "homeless" !!
si a 70 ans ils ont envie de faire du "rollers" sur le "broadwalk" ils ne vont pas se dire les autres qu'est ce qu'ils vont penser ? ILS FONT !!!!
si quelqu'un reussi dans son domaine ,en France c'est que cette persone a volé les autres ,aux US il a eu la bonne idée ,au bon moment,au bon endroit !
enfin c'est ce que j'ai ressenti apres qq années aux US! apres c'est vrai que ce n'est pas le pays des bisounours !!!!
Quand je parle de différence, c'est en premiers lieux pour les paysage, j'aime énormément la nature et ici je suis gâté, tu peut te retrouver dans la mangrove, ou dans un sentiers un peut comme au canada, ou sur une plage de sable blanc avec des palmiers, ou dans une foret d'épineux.... et je ne parle que pour le State park d'Oleta Rivers, pour ce qui est de la différence de mentalité, ça dépend de la ville ou tu est, Miami beach a une mentalité assez particulière un peut comme des vacances permanentes mais aussi un coté très latin, alors qu'en allant sur Fort Lauderdale du coup ça fait très ville américaine ou la plupart des gens parle anglais.
Je suis plutôt d'accord avec Papy DJIDJI sur la mentalité environnante, les gens on tendance a faire un peut ce qu'il ont envie, et puis le regard des autres, peut importe, alors qu'en France on se sent juger dés que l'on sort un peut du rang, essaye en été de porter une "ultra mini jupe" comme certaines portes ici, tu te fera traiter d'allumeuse ou pire alors qu'ici c'est tellement commun que tu ne remarque plus trop, ou même pour les tatouages ou en France pas mal de personne sont farouchement opposé a ça, j'ai souvent entendu des remarques stupide comme "mais pourquoi tu a fait ça" ou "vous êtes débile a vous faire ca", alors qu'ici je pense que plus de 50% de la population a un tatoo (même peut être plus)
bien sur que ce n'est pas le pays de la bonne fée ou tout le monde est gentil, mais en tout cas comme vous le dite tous les deux , le rêve américain est le rêve américain! on voit combien de jeunes et moins jeunes talents ramer en france et dont l idée se réalise avec ce rêve américain! c est le pays de tous les espoirs et rien que cela, car en France je crois que l on a perdu , a juste titre l espoir! espoir de faire passer de bonnes idées, de bons projets et omme je le disais a se le faire piquer! dans mon parcours j'ai toujours foncé comme si la boite ou je travaillais était la mienne, ça n a eu comme résultat de m'épuiser et me faire exploiter de me faire jeter dés que tout était pris! mais le pire du pire c est qu aprés 27 ans de banque j ai eu la mauvaise idée d aller faire "ma soeur Thérésa dans le social", j ai effectué une reconversion dans le social!!! et la j ai connu la pire expérience de ma vie, et Dieu sait si les banquiers sont pas tendres mais j'ai connu les pires personnes dans le social , aussi ceux avec qui je travaillais que ceux que je recevais, en france le RMI a perverti les esprit Je suis aujourd hui en préretraite mais il y a deux ans, je travaillais dans une association de l'insertion aprés avoir remonter l'association qui se portait mal , fait des centaines d heures gratuitement, le stresse et la charge de travail j'ai fait un malaise "cardiovasculaire", j'ai été hospitalisée et une intervention, lorsque je suis sortie de l hopital ils m ont virés!!!! même les banquiers n auraient pas osés! des pourris il y en a partour mais je sais avec le recul , et la puissance de travail et de créativité que j ai pu développer pour les autres , j aurai pu réussir pour moi aux Etats Unis Mais aujourd hui je ne veux restée avec ce regret alors mon rêve Américain je le veux, Quant a la richesse de ces paysages cerise sur le gateau