Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum et je suis tres heureux d'avoir trouve un lieu aussi conviviale pour discuter de miami.
cela fait un certain temps que je viens sur le forum sans y etre inscrit , en effet les questions que je me posais avez deja les reponses sur les differents posts .
Je me presente donc , je suis parisien hehe et je suis sculpteur sur marbre depuis un certains temps en France , je n'ai pas de galerie ni de sites internet , je travaille plutot a la commande sur des modeles existant ou que je determine avec mes clients par rapport a des photos etc ...
Assez raconte ma vie , j'ai un ami indien qui est aux Etats unis et qui m'a parle du marche de l'antiquite , de l'art en general aux USA et je pense que ca pourrait etre interessant de regarder de plus pres tout ca .
Je ne vous cache pas que la Floride est tres interessant a ce niveau la .
Je souhaiterai donc avoir quelques informations sur mon eventuelle installation dans cet Etat et plus precisement dans la ville de miami .
La question des visas etant ete maintes fois traite , je commence a connaitre les differentes possibilites qui s'offrent a moi pour ce type de projet ( visa E2)
le seul soucis pour moi est de savoir si c'est un projet qui pourrait etre viable et comment mettre mes chances de mon cote car je me vois mal sonner a la porte des grandes villas pour leur presenter mes oeuvres et eventuellement leur propose des statues greco romaines par exemple .
C'est cependant quelque chose que je pourrai faire mais ne connaissant pas du tout les moeurs americaines , je me demande si ce n'est pas mieux de travailler avec quelqu'un de deja implante sur place genre une gallerie ou autre .
D'apres les differentes recherches que j'ai pu faire , je me demande vraiment si ca vaut le coup etant donne que le marche de l'art est bouche a miami .
voici le genre de chose que je fais , on les trouve dans les villas et grands appartements
Merci pour ceux qui me liront jusqu'au bout et auront la gentilesse de me filer quelques tuyaux . :)
Merci de votre comprehension
Cordialement