je poste ca dans rubrique 'bon plan' pour vous mettre en garde contre un TRES MAUVAIS PLAN !!
eh oui, jme suis fait 'avoir' pour vraiment pas dire autre chose, par une boutique d'electronique d'aventura mall. J'avais pourtant luuuu les avertissements du guide du routard tout ca mentionnant qu'ON NE DOIT PAS ACHETER DANS LES BOUTIQUES QUI N'AFFICHENT PAS DE PRIX
vous savez, les vitrines qui affichent fierement des prix imbattables sur des appareils photos, des objectifs, des laptop, des ipod... mais qui ne precisent aucune reference de produit donc qui vendent a la tete du client !!
alors jai passer mon chemin devant une quantite de boutique de ce genre sur downtown ou south beach, et jai pris la direction d'un mall, pensant que jallais trouver des boutiques avec pignon sur rue. ERREUR.
bref, j'ai acheter un portable 200$ de + que c'kon peut trouver dans des grandes enseignes comme best buy ou autre. et jvoulais pas du tout ce model. et il est inscrit NO REFUND. ca aurait pu etre pire quand meme parce qu'au debut ils mon refourgue un truc pourri Gateway 400$ de + que son prix actuel. Comme jai constate un defaut le lendemain jlai ramene et j'ai parlemente des heures -oui oui je dis bien des heures- pour recuperer mon fric. puis jme suis arrache avec mon acer 15.6 pouces -alors que je voulais un 13 maxi. bon heureusement ce produit est neuf, garantie et c'est une bonne machine. mais jsuis degoute de pas avoir attendu et trouver le dernier DM3 a 100$ de moins. celui que je voulais. Faut vraiment etre idiot vous aller dire, bah je confirme, je suis le pire cretin !! jle savais en plus !! j'avais meme lu des posts sur le forum !! mais, seb ce message s'adresse a toi, le matin de mon achat je voulais me rapeler des bonnes adresses pour l'achat d'un laptop comme javai lu sur un precedent post. impossibl de retrouver le post en utilisant le mode recherche avec comme mot cle 'ordinateur portable, acheter, laptop... ou autre.' alors jme suis lance nimporte ou !! (il me fallait un ordi tres rapidement). Ce n'est nullement un reproche, mais soit je sais pas utilise le mode recherche soit il deconne...
\bref je m'en veu bcp de pas avoir ete plus mefiant.
Sachez neanmoins que sil vous arrive ce genre de mesaventure, le consommateur a des droits aussi en amerique. et si ces boutiques d'escrocs arrivent a vous refourguer du matos sans emballage d'origine par exemple (ce qui est le cas tres souvent puisque c;est des articles re-conditionne) vous pouvez EXIGER LE REMBOURSEMENT. et pas l'echange, bon ca jlai lu trop tard. en plus jai lu moulte commentaires d'americains s'etant fait avoir par la meme boutique, en achetant des trucs 4x le prix.
GRRRRRRR jvous jure ya de quoi se faire foirer ces vacances avec des mesaventures de ce genre !!
ct plus un coup de gueule qu'autre chose ce post, mais ca soulage, et si ca peut eviter a UNE personne -ou plusieurs- de se faire avoir, bah ca aura servi a quelque chose !!