Bonjour tout le monde!
Je cherche des infos sur deux sujets, merci a ceux qui ont des infos sur l'un ou l'autre:
Premierement, je vais devoir acheter pas mal de meubles et je ne sais pas trop ou aller. Connaissez vous des magasins de meubles sympa, avec plus de cachet qu'IKEA. J'aime bien les vieux trucs et ca ne me gene pas d'acheter des meubles d'occasions. Je suis plutot syle colonial/bois que moderne/verre. Dans l'idee je cherche le magasin du coin de la rue qui vend des vieux meubles pas cher mais plein d'histoire. Comment ca je me suis trompé de pays?
Deuxiemement, je cherchais des infos sur les compte epargnes genre PEA ou on peut facilement transferer de l'argent in/out, et je n'ai trouvé que des comptes a des taux ridicules qui font passer le 1.25% du PEA pour les trois 7 a Las Vegas. Vous connaissez les filons de l'epargne a la sauce US (si ca existe...). De la meme maniere, comment ca se passe pour investir en bourse? Est-il possible d'ouvrir un compte bourse facilement, comment sont taxé les benefs?
S'il y a un forumeur menuisier-trader, ce post est pour lui!
Merci pour les infos!