Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Tarif du permis de Conduire

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Tarif du permis de Conduire

Messagepar christian le 20 Nov 2009, 08:00

berengere a écrit:Merci. effectivement c'est pas cher! et oui; comment allez passer le permis avec sa moto???

- tu l'amènes dans un fourgon, sur une remorque ou dans la benne d'un pick up
- Tu la fais amener par quelqu'un qui à le permis
C'est pas très compliqué ....

Concernant les permis je suis surpris des prix annoncés car il y a un nombre d'heures irréductible pour arriver à maitriser moto ou voiture et je serai surpris vue le cout de l'heure de main d'oeuvre au moins aussi élevé qu'en France que l'on puisse faire une formation ab-initio pour les sommes annoncées ... :roll: :roll:
christian

Messagepar FAB le 20 Nov 2009, 11:39

Et bien moi... je suis surpris de voir combien ça coute en france..... chacun son truc.

http://www.motorcycleinstruction.com/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar christian le 21 Nov 2009, 08:50

Relativisons tout et soyons sérieux 5 mn ... Tu parles d'un permis sur 2 jours et demie. Je ne sais pas si tu es motard, pour ma part je l'ai été pendant pas mal d'années et peux te dire que tu n'apprends pas à maitriser une moto en si peu de temps. Le permis moto ne doit pas être considéré comme un simple bout de papier te permettant de te faire exploser par le premier gus venu qui ne t'aurait pas vu, en moto il faut être 10 fois plus attentif qu'en voiture, anticiper ses réactions et celles des autres, être capable d'apprécier l'état d'une chaussée et des éléments extérieurs afin d'éviter tout problème. Pouvoir maitriser un engin dont certains spécimens accélèrent presque aussi fort qu'une formule 1. Une hyper sportive c'est dépasser les 130 km/h en 3 à 4 secondes et être à 200 km/h en moins de 10 secondes ... Il faut que le cerveau et les réflexes suivent ...
Pour faire un comparatif sérieux il faudrait savoir à combien se monte le forfait pour le code et à quel prix est l'heure de conduite.
christian

Messagepar lefrench le 21 Nov 2009, 10:31

Hi everybody,

Christian, effectivement, ce que tu dit est vrai: tu ne peut pas maitriser ton vehicule en si peu de temps. Mais il faut savoir que malgre leurs similarites, les Etats Unis, la Floride et Miami ont choisit et appliquent des lois totalement differentes de la France,

Pour les motos par exemple, tu ne verra pas un motard te doubler, faire du gymkhana entre les voitures, ou remonter une file*, une moto est consideree comme une voiture et occupe la place d'une voiture sur la route. (pareil en France mais tolere) Personne ne vas s'ecarter pour te laisser passer, meme pendant les rush hours; par contre tu peux doubler par la droite, en voiture ou moto.
Ici tout le monde* roule en jean/short - tshirt, (imagine un crash en tshirt ca doit faire mal, pas de blousons en cuirs ni de gants de rigueur) et si tu a + de 21 ans tu a le droit de rouler sans casque si ton assurance t'assure pour plus de $10000 (pas cher la vie).
Le sud de la Floride, c'est plat. Pas de routes de hautes montagnes avec lacets, etc. que des routes toutes droites, et larges, les road trip se resument en viree sur la route des keys.
Les limites de vitesses sont respectees*.

* -- Bien sur je decris tout ca "en general", il y a forcement des exceptions, des gens qui doublent, etc, ce n'est pas bisounours-land, mais ce n'es pas generalise ni tolere. --

Le permis moto en floride, c'est simple:

Tu as le learners permit, qui te permet de rouler tranquille pendant la journee, mais pas a la tombee de la nuit, et sans passagers. tu l'obtiens aux alentours de $30, (il n'y a pas d'heures de conduites) ils t'aprennent les danger de l'alcool et des drogues au volant. T'es cense avoir ce permis avant de passer le vrai permis ( Motorcycle endorsement ) ce qui te permet d'apprendre la conduite, et de te familiariser avec ton engin. (ou de te tuer sous un camion, mais en plein jour :mrgreen: )
Tout le monde peut appliquer a ce permis a partir de 14 ou 16 ans, ce qui permet, par exemple de faire ses 3 jours de test pour le Motorcycle endorsement en te presentant avec ta propre moto. Je *crois* qu'il n'est valable que 90 jours.

Quand tu es pret, et que tu veux ton "Motorcycle endorsement" tu dois passer un test, comme FAB l'as bien indique avant pour valider tes acquis (pas plus de $300) qui dure 3 jours, ou passer un test de connaissances et capacites aux bureaux des permis.

Les reflexes et reactions s'apprennent sur le tas.

C'est different de la France, c'est peut etre plus dangereux, inconscient, stupide, ou pas, c'est la loi de Floride.
Si j'ai vu plus loin, c'est que j'étais juché sur des épaules de géants. -- Isaac Newton
lefrench

Messagepar christian le 22 Nov 2009, 07:35

Sur le fond on est bien d'accord. La législation te permet de prendre le risque de te flinguer avec une moto que tu ne maitrises pas vraiment ...

Pour moi même en été par 40° et en ville la moto c'est pantalon, chaussures fermées, blouson protecteur, gants et casque. Après chacun fait ce qu'il veut de sa peau ... :cool: :cool:
christian

Messagepar Chocobo_01 le 25 Nov 2009, 13:13

Sinon le bus c'est bien :p
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Messagepar seb le 25 Nov 2009, 13:32

Non .
Image
seb

Messagepar Chocobo_01 le 25 Nov 2009, 19:13

Clair, net, précis... Le non qui tue.

Pourtant, les transports en commun ne sont pas mal, le métro mover est gratuit et fréquent.
Le réseau fonctionne H24, meme si c'est un peu ralentit la nuit.

C'est pas très cher, le concept de l'easy card est pas mal.

Pour quelqu'un sans voiture, Miami n'est pas la pire ville où vivre
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Messagepar cecile le 28 Déc 2009, 00:08

pour la driver licence il vous faut un numéro de sécu je suppose??? comment faire quand on a pas encore de numéro de sécu car on a pas encore de visa? vous avez fait comment vous? j ai entendu parlé du ITN je crois
cecile

Messagepar nicoars82 le 28 Déc 2009, 09:22

Pour la driver license, j'ai conduit 6 mois avec mon permis Fr
nicoars82

Messagepar cecile le 28 Déc 2009, 10:04

ok mais en faite je veux une driver license pour d autre raison alors pouvez vous me dire comment vous avez fait pour ceux qui n ont pas encore de ss?
cecile

Messagepar nicoars82 le 28 Déc 2009, 14:45

Ben en faite je ne peut pas trop t'aider désolé, car j'ai attendu d'avoir mon security number pour faire mon permis.
Mais le mieux rentre en contact avec un centre le plus prés de chez toi:
http://www.flhsmv.gov/offices/miamidade.html
nicoars82

Messagepar Lulu972 le 15 Jan 2011, 12:03

Salut à tous ! On conduit à Gauche ou à Droite comme en France à Miami ? Faut s'abituer si c'est contraire à la France ! Et les voiture le volant est à Gauche ou à Droite ? Heureusement que j'ai fait faire un permit internnational.
Merci pour la réponse.
Lulu972

Messagepar seb le 15 Jan 2011, 12:22

C'est comme en France , et le volant est à gauche ;) . Seul différence , l'immense majorité du parc automobile u.s est doté d'une boite automatique et il n'y a quasiment pas de voitures qui roulent au mazout , pour ne pas dire aucunes ;) .
Image
seb

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum