Salut . Comme le sujet est verrouiller , je me permet d'ouvrir ce topic . Est-ce donc mission impossible , comme Fab l'a dit , d'obtenir un visa dans la profession de boulanger ? Je suis surpris ? Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Merci .
bjr seb, stéphanie va te répondre car elle pourra le faire mieux que les autres, apparemment elle a fait venir un boulanger dernièrement. ca ne me semble pas impossible du tout d'obtenir un visa pour un boulanger français.
Bien au contraire puisqu'il y a un savoir faire qu'ils n'ont pas ici, donc pour ce genre de profession le visa est applicable sans probleme. Je pense que fab parlait pluis particulierement des metiers de restaurations, tels que serveurs, plongeurs etc...
Oui Seb, t'inquiète, je pense aussi qu'un boulanger qui peut démontrer une certaine expérience et maitrise de son art, doit pouvoir appliquer. A vérifier auprès d'un avocat.. ou dés que Stéph aura lu ce post
Donc non se n'est pas impossible de faire venir un boulanger Français, mais il faut qu'il ai des meilleurs aptitudes qu'un Américain pour se travail, donc en gros pour la région de Miami, qu'il sache faire autre chose que du pain Cubain, et qu'il ai un diplôme concernant ces compétences dans le domaine de la boulange ou de la pâtisserie. En gros le derniers boulangers que j'ai rencontré (qui viens de Paris), a eu son dossier accepter en moins de 3mois (de la date de l'envoi de son CV jusqu'à son arrivé ici avec un visa en règle) dont 2 mois de constitution de dossiers, et moins d'un mois d'attente pour l'entretien.
Et les délais depuis "la crise" a l'air d'avoir pas mal réduit pour l'entretient a l'ambassade (simple constatation).
Donc non Seb ne désespère pas si tu trouve un patron je pense que ca passera et avant que tu t'en rend compte tu sera sous le Soleil de Miami beach
Ouf merci pour toutes vos réponses . Bon ben boulanger viennoisier de métier , plus aujourd'hui ma formation de cuisinier je pense que je devrais trouver quelque chose dans le domaine de l'alimentaire . Surtout qu'une entreprise de Miami m'a déjà proposer un truc ( Stéphanie connait bien l'entreprise ) , donc affaire à suivre . Encore merci .
Oui je pense que c'est très faisable.... pourquoi une formation cuisinier et non pâtissier même si la cuisine apportera aussi tjs un plus, pour quelques plats "de base" en boulangerie. Combien peut prétendre un boulang. pour démarrer?? (je sais!!faut pas parler sous à ce que j'ai vue.. ) après Seb veux tu être absolument " que" à miami???
La formation en cuisine ? Tout simplement pour le module pâtisserie de la formation . Il existe que 4 centres de formation pâtisserie en France pour adultes et les délais sont super long avec des listes d'attente insupportable , même en ayant passer et réussi les tests d'admission . Pourquoi Miami ? Je suis tomber amoureux !! Bien évidement que je vais agrandir mon cercle de recherche , si les portes restent close sur Miami dade . En salaire j'ai entendu qu'une entreprise proposait 2000$ par mois pour un boulanger . Peut-être que d'autres proposent plus je ne sais pas . Ensuite j'ai la cuisine sous le coude qui peux m'aider a venir , donc le bénéfice peut-être double avec la formation dans ce domaine ; j'apprends un métier réputé outre atlantique et j'ai mes bases en pâtisserie . De toutes manières je ne suis pas du genre à lâcher le morceau : je crois en moi et je me battrai jusqu'au bout pour venir .
@ Bérengere, les salaires en cuisine ne sont pas un tabou mais ne sont pas soumis a une échelle logique, certain en cuisine toucherons 1500$ en cuisine tandis que d'autre comme des chef peuvent aller dans les 15000$ par mois alors comme tu vois c'est vraiment aux cas par cas.
et oui en effet pour confirmer ce que dit nico... j'ai un nouveau boulanger qui vient d'arriver le seul hic qui m'a et pose a ete de fournir enormement de preuve de la viabilite financiere de ma societe (etant encore petit et n'ayant pas 1 millions sur mon compte societe) et on a du selectionne le candidat avec l'avocate, car l'ambassade demande que le candidat ai un diplome certe, mais egamelent une bonne experience de minimum 5 ans...donc ca a reduit pas mal de candidats potentiels et sinon en effet, une fois le dossier pres, il n'y a pas eu enormement d'attente pour l'entretien (pas comme l'annee derniere ou j'avais attendu 10 semaines) la le boulanger a attendu eviron 4 a 5 semaines..... mais il avait une bonne experience...et on a travaille le dossier enormement pour que ca passe donc non, les visas pour les metiers de bouches n'ont pas ete arrete...ils sont juste un peu plus selectifs
Je connais l'inbp , car j'y ai passer des tests . Et je t'assures qu'il ont une liste d'attente . Pour ce qui est des caf , effectivement tu peux faire un contrat de professionnalisation , mais les boulangers/pâtissiers ne veulent pas prendre d'adultes qu'ils devront payer plus cher qu'un apprenti . J'ai même passer une annonce sur un site de boulanger . Nada ! Pour ce qui est de la fidélité à l'employeur , je ne quitterais pas une boite qui m'aurais permis de venir m'installer en Floride comme ça . Si j'ai besoin d'un peu plus de pognon je trouverai bien un moyen d'en gagner , soit par heures supplémentaires , soit avec un 2ème job occasionnel . Dans la vie il n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions .
Je ne sais pas pour les autres visas mais le E2 pour employes reprend le nom de la societe sur le visa lui meme, donc normalement si tu quittes la societe, celle ci est en droit de le "signaler' aux autorites et tu as quelques jours pour quitter le territoire. Je ne sais pas pour les L1 et H1b...mais je pense que logiquement cela doit etre pareil
Ben en fait deja comme tu le dit Mawoi, vu que l'employé est sous un visa avec tel ou tel entreprise, dans tout les cas de visa rattaché a une entreprise, si l'employé quitte ses fonctions dans la société, le visa n'est donc plus d'actualité, ce qui rend la personne dans l'illégalité si elle ne rentre pas en France. et de toutes façon a l'employeur aussi de mettre une close dans le contrat, de non concurrence pour une certaine période, ce qui t'évite de faire venir un chef qui te quitte une semaine après pour aller chez le voisin
Je te remercie pour le tuyaux Christian , mais ça me ferait commencer en octobre 2010 et finir en juin 2011 . Pour être franc , rien que d'imaginer passer encore 18 mois en France , j'ai le moral qui décline à vue d'œil .