Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

S'intaller au USA, Quel etat choisir?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

S'intaller au USA, Quel etat choisir?

Messagepar Mokbet le 03 Juin 2008, 12:53

Bonjour tous,

J'ai gagné la green card, je ne connais personne au usa, je suis embarassé par le choix de l'etat dans le quel je vais m'installer. est ce que vous pouvez me donner des conseils.
Combien me faut il au minimun comme argent de poche pour debarquer.
Merci de lire et de me repondre.
Mokbet

Re: S'intaller au USA, Quel etat choisir?

Messagepar GUYMIAMI le 03 Juin 2008, 15:20

SALUT

HO lucky man ca fait plaisir de savoir que tu a etais tirer au sort pour la green card
pour repondre a ta question c est vrai que c est tellement personelle moi je pense quil te faut au moins
le budjet d un an pour te familiariser avec ton nouveau country ,mais bon ca c est moi qui le pense et je suis encore
en france pour l instant donc a toi de voir :roll:
mais pourrais tu nous dire de quelle maniere tu a etais averti d avoir gagne le green card et quand a quelle periode de l annee on voudrais savoir ,
venard je suis pas jaloux mais presque :zinzin:

merci
guy
GUYMIAMI

Messagepar stephanie le 03 Juin 2008, 17:10

tu as de la chance en effet
et pour repondre a ta demande, on peut te lire ca oui, mais te repondre...
tu es comme tous les autres ici, a nous demander combien il faut pour demarrer, et comme tous les autres, on va te repondre qu'on ne peut pas prevoir a ta place.
ca depend de ton mode de vie, de la ou tu veux habiter, combien de chambres, quel boulot tu peux faire...enfin pleins de choses que tu dois prevoir avant...
donc fais toi un budget en prevoyant je ne sais pas, si tu vas au restaurant, si tu veux un studio ou un one bedroon...
ce sont des details que toi seul peut savoir
et sinon, bon et bien comme tu as pu le remarquer, ici c'est le forum de miami, donc on peut te conseiller pour venir vivre ici, c'est tres agreable si tu aimes la mer, le soleil, les fetes...
encone une fois, ca depend de toi et de tes gouts personnels.....
que comptes-tu faire sur place comme boulot ??
parles tu anglais ou espagnol ??
as tu une famille ou des enfants ?
tu dois te presenter un peu avant de poser ces questions.....
et ensuite on pourra essayer de te donner des infos, mais pas d'ordre financiere comme on l'a mainte et mainte fois repeter car ca c'est pas notre boulot....
en tout cas, felicitations pour ta carte... tu as eu de la chance.....
Stephanie
stephanie

Messagepar nicoars82 le 04 Juin 2008, 02:32

c'est pas un fake..?
alors en gros tu a jouer pour avoir la green card... sans te dire que c'était du serieux ou pas, c'est dingue tu imagine le nombre de personne qui t'envie en ce moments... Franchement je te mentirai si je ne te disait pas que je suis dégouté certaines personnes réves depuis des années de venir s'instaler au USA, et d'avoir une carte verte a la loterie, et toi contrairement a eu tu n'a pas de vrais projet et tu gagne la carte..
en tout cas félicitation

par contre pour ce qui est du choix de l'état tu t'est un peu planté de forum ici on ne peu que te suggéré miami ... ben ouais forummiami.com...
nicoars82

Messagepar Mokbet le 04 Juin 2008, 13:43

Je suis désolé, pour ce qui s'en prenne à moi, parce que d'après eux j'aurai joué sans avoir le projet d'y aller.Ne me culpabilisé pas, je n'ai pas le sentiment d'avoir pris la place de quiconque, je demanderai seulement a ceux qui râlent de jouer à leur tour et d'ailleurs je souhaite bonne chance.

Je suis ingénieur en informatique, je viens juste d'avoir mon diplôme.
Ma question est de savoir dans quel etat je pourrai avoir les facilités pour trouver un bon boulot, et je souhaite avoir une idée sur les salaires, concernant mon anglais il n'est pas au top, j'ai juste un anglais de base et encore...
Que faut il absolument faire ou avoir avant de débarquer, bien sûr il faut parler la langue.
ça ne me dérangerai de commencer par des petits boulot pour maitriser la langue,,avant de ma lancer
J'aime pas trop la fête, et je vais de temps en temps au resto.
Donner moi une idée des prix des loyers (studio pour commencer).
Merci pour votre compréhension,
si c'est pour râler, merci de s'abstenir.
Mokbet

Messagepar stephanie le 04 Juin 2008, 15:49

pour les loyers..
je pense que pour un studio pres de south beach, tu dois compter entre 750 et 900 dollars.....
mais j'avoue que la, d'apres ta description, si tu n'aimes pas trop faire la fete....que cherches-tu a Miami ??
je te dirais que je ne suis pas une grande fetarde et que malgre tout j'adore Miami pour la qualite de vie qu'on a avec ses immenses plages, la mer super belle et le beau temps tropical....
pour les metiers dans l'informatique, je pense que tu peux trouver mais ton probleme reste la langue...
un conseil alors, pars dans une ville ou tu te vois bien vivre (Miami n'est pas desagreable)
travailles dans un magasin genre vetements...enfin quelque chose avec la contact clientele, et ensuite quand tu connaitras mieux les habitudes de ce pays et la langue, tu verras a ce moment-la ce que tu auras envie de faire.
quitte meme a travailler dans les parcs disney (ok c'est pas Miami mais c'est pas loin) et la pour le coup, tu apprendras tres tres vite l'anglais (enfin je sais pas quel age tu as non plus, donc ca reste a voir)
Stephanie
stephanie

Messagepar nicoars82 le 05 Juin 2008, 03:19

Mokbet a écrit:Je suis désolé, pour ce qui s'en prenne à moi,

non c'est moi, escuse moi pour mon manque de courtoisie, et puis bon c'est un jeux de hazard, d'ailleurs grace a toi je me suis inscrit pour la carte verte :lol: ;)

Le truc qui est bien quand tu a ta carte verte c'est que tu peu te permetre de trouver tout et n'importe quoi comme job, alors ta solution de trouver des petits job pour commencer est pas mal, mais aprés dans quoi, si tu travail a la caisse d'un fast food, tu ne va pas te faire des 1000 et des 100, mais avec le contact des gens tu apprendra plus vite la langue, aprés tu a un job qui est assez demandeur aux états unis, ingenieure informatique, (en programation ou maintenance...?) aprés pour ce qui est de choisir une ville je te conseillerai bien miami... parce que méme si ton Anglais est pas terrible, tu peu te rattraper sur l'espagnol et la qualité de vie y est assez bonne, et puis ensuite a toi de voir si tu t'y plait, aprés ca dépend des truc que tu aime, si c'est la montagne, la neige en hiver, et se réchauffer devant un bon feux de cheminer, ou si tu préfére te promener sur la plage (méme a noel)
nicoars82

Messagepar GUYMIAMI le 05 Juin 2008, 07:36

SALUT VENARD

stp
mais pourrais tu nous dire de quelle maniere tu a etais averti d avoir gagne le green card et quand a quelle periode de l annee on voudrais savoir

merci
GUYMIAMI

Messagepar nicoars82 le 05 Juin 2008, 07:41

Salut, je suis passé par ce site... j'attend le dossier

Code: Tout sélectionner
lien supprimé
Dernière édition par nicoars82 le 05 Juin 2008, 10:42, édité 1 fois.
nicoars82

Messagepar FAB le 05 Juin 2008, 08:04

Salut, c'est un site payant de plus... rappelons encore une fois que la participation au tirage est GRATUITE... attention aux anarques :-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 05 Juin 2008, 08:11

aieaieaie
si ce n'est pas un site du gouvernement genre avec .gov, alors c'est de l'arnaque
faut pas les contacter, sinon ils vont t'envoyer des mails tout le temps....jusqu'a ce que tu payes....
n'y vas surtout pas
Stephanie
stephanie

Messagepar Mokbet le 05 Juin 2008, 08:32

Salut,
Tu n'es pas sur le bon site, je ne suis inscrit ici http://www.dvlottery.state.gov c'est le seul site officiel, et je précise qu'il n'est pas payant, car la participation a la lotery est totalement gratuite.la DV 2010 l'inscription commence au courant du mois d'octobre jusque debut decembre sur le site pré cité
Tu es informé au courant du mois de mai par courrier par le kcc.
Merci
Mokbet

Messagepar nicoars82 le 05 Juin 2008, 10:43

voila c'est le style d'info bien sympa... allez je m'y lance... Merqui Mokbet ;)
nicoars82

Messagepar GUYMIAMI le 05 Juin 2008, 11:16

salut

merci mokbet
(Tu es informé au courant du mois de mai par courrier par le kcc.)

c est quoi le kcc ???

mieux etre bete un instant qu 'ignorant tout une vie !!

merci
GUYMIAMI

Messagepar Mokbet le 05 Juin 2008, 11:24

Kcc = Kentucky Consular Center

adress : 3505 N.Highway 25W
Williamsburg, KY 40769
Mokbet

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum