Salut Nico. merci aussi de ta réponse.. et oui je sais il y avait 3 questions mais je n'allais pas faire 3posts différents non plus. Pour ta voiture la Kia, je ne vois pas trop à quoi ca ressemble Sorry.. ca ne doit pas être très courant non?? j'imagine que c'est assez petit? au moins c'est bien car convertible. et pour la hhr Non c'est pas la plus moche des usa!!! le design est "vintage" par contre je l'ai eu en loc. en floride et j'ai trouvé que c'était un peu "un veau" Le Pt Cruiser est plus agréable à conduire (assez gourmand en consommation!!) ; si cela ne lui plaisait pas au départ j'imagine que c'est le budget qui a déterminé le choix du véhicule (comme souvent). Allez encore une question: savez vous comment ca se passe lorsque on achète un véhicule d'un autre état; les démarches administratives sont elles simples et rapides ? changement carte grise etc...et combien de temps on peut rouler justement avec c.g d'un état différent? Merci et bonne journée à Vous.
Legalement tu as 10 jours apres son arrivee en Floride pour changer l'immatriculation d'un vehicule d'un autre Etat.
En ce qui me concerne nos deux voitures immatriculees en Californie quand nous sommes arrives de Los Angeles, elles le sont restees quelques mois avant que je me decide a les changer... sans probleme... c'est une demarche tres simple qui dure quelques minutes (la demarche elle meme, pas la file d'attente...) et si tu ne commandes pas des plaques personalisees elles te sont delivrees sur place (une seule plaque par voiture car en Floride les plaques ne sont pas obligatoires a l'avant...c'est pour cela que beaucoup mettent des palques en decos avec leur equipe preferee ou encore des plaques etrangeres... allemandes le plus souvent car ca fait "plus classe" de rouler dans une Audi avec des plaques allemandes...jajaja !!! eh ouais ya des beaufs de partout