Bonjour, Je suis Belge et dans 2 ou 3 ans je prendrai ma retraite, je suis propriétaire d'un appartement de +/- 125.000 euros et comme j'en ai plutôt marre de la Belgique, pour moi le choix c'est vendre (car mon appart est mon seul capital) et m'installer soit en France (sud des Cévennes) ou pourquoi pas aux USA (car j'ai vu pas mal de prix des plus intéressants), j'ai voyagé dans toute l'Asie + Afrique mais pas encore aux USA qui restent un pays qui m'attire et comme j'ai fait des études de traducteur anglais/allemand, je me débrouille bien en anglais et ai une certaine connaissance du US way of life.
Tel est mon "profil" et donc j'aimerais poser quelques questions aux forumeurs de ce forum sur Miami, (certaines questions concernent un ami lui aussi intéressé) :
- Une personne ne parlant pas anglais peut-elle tenter ça ?
- Acheter en Floride une villa (+/- 100.000 euros) pour la louer par 6 mois ou par 3 mois, est-ce une opération rentable si l'on reste en Europe et que donc il faut un agent qui règle les problèmes sur place ?
- Selon ce qui apparaît, on ne peut être résident permanent même retraité avec une retraite correcte et on peut séjourner 2 X 90 jours et ne plus revenir avant 1 an sauf prise de visa et si on séjourne 90 jours qu'on quitte les States 3 mois, il faut attendre combien pour y revenir ?
- Si on achète un bien immobilier : maison, villa ou appartement avec l'intention d'y résider avec une retraite correcte (2.300 $ nets) est-ce possible d'avoir la résidence permanente ?
- Il paraît qu'en payant une cotisation spéciale de 200 euros par an à sa mutuelle on peut avoir une extension pour les USA, qu'en est-il exactement ou est-ce possible de conserver son assurance santé ici tout en résidant aux USA ? Peut-on être résident permanent aux States et garder un domicile officiel dans l'UE ?
Voilà quelques questions auxquelles je serais très heureux d'avoir une réponse, merci d'avance - YVES.