Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

job in Miami

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

job in Miami

Messagepar Adeline le 30 Mai 2008, 07:43

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en première année de master droit des affaires en france et je souhaite à la rentré 2008 venir travailler 10 mois aux Etats unis, afin d'améliorer mon anglais. J'avais un plan jusqu'à aujourd'hui, mai celui-ci vient de tomber à l'eau. Grosse deception car mon ami à lui trouver un job, et nous devions partir ensemble.

Ainsi, j'aimerai savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider dans mes recherches?

Merci par avance

Adeline
Adeline

Re: job in Miami

Messagepar nicoars82 le 30 Mai 2008, 07:54

salut, désolé de paraitre un peut idiot, mais tu peut travailler dans quoi avec un master de droit...? dans un cabinet d'avocat dans un service administratif d'un grande entreprise...?
nicoars82

Messagepar Adeline le 30 Mai 2008, 08:00

Je suis ouverte à toute proposition dans la limite du décent bien entendu, mai ce master m'ouvre plusieurs portes, jai fai pas mal de ressources humaines, du commerce international et autres formation.

Si tu as des propositions, tu es le bienvenu.

Merci
Adeline

Messagepar nicoars82 le 30 Mai 2008, 08:05

Nan mais si je vois quelques chose maintenant je te passerai les liens
Par contre j'ai lu aussi qu'avec un master de droit tu pouvais travailler dans des boites d'assurances... (Avec une p’tite formation avant), mais toi dans l'optique d'un stage, ca doit pas t'intéresser des masses...
A+

a tu deja visité ces liens...
http://hotjobs.yahoo.com/job-search-l-M ... _Resources
http://www.miamirecruiter.com/job_brows ... y_alpha=24
nicoars82

Messagepar Adeline le 30 Mai 2008, 08:17

merci c'est très gentil, je vais regarder les liens que tu m'a fait parvenir. Et je te remercie de me tenir au courant si tu vois des choses interessantes pour moi. Je suis à la recherche d'un job rémunéré et non d'un stage.

Et toi tu vis à miami??
Adeline

Messagepar nicoars82 le 30 Mai 2008, 08:57

Adeline a écrit:...Je suis à la recherche d'un job rémunéré et non d'un stage...

Et toi tu vis à miami??

:oops: mal comprs pour le ''stage''
Et non je ne suis pas encore sur place, en fevrier 2009 (je touche du bois) pour accompagner ma future femme (et oui une expatriation ca change un homme) c'est donc pour ca que j'ai la recherche facile, je cherche a colecter un max d'info... alors qu'en je peut aider ;) a part ca je n'ai vécu que 3 semaines a Miami, et ca a était le coup de foudre trop le soleil, la plage, les hais d'ibiscus avec tout plein de" plante d'appartement mais en vrais et en Grands et tout plein de point comme ca qui m'on séduit, enfin bref voila pourquoi j'aime cette ville :cool:
nicoars82

Messagepar Mawoi le 30 Mai 2008, 09:02

Bonjour Adeline
question bete : sous quel statut viendras tu travailler, as tu deja un visa ? ou la nationalite ?
car il faudra commencer par la.

il y a un cabinet d'avocats d'immigration francophone (a Miami) qui donne des renseignements (gratuits!!) par telephone, demande Estelle, elle est tres sympa et tres competente

http://www.marcellepoirier.com/?lang=fr

et il ya des offres d'emploi sur

http://www.monster.com

http://www.jobster.com
Mawoi

Messagepar Adeline le 31 Mai 2008, 19:09

Bonjour, merci de vos réponses.
En fait pour venir travailler aux Etats Unis il faut obtenir un visa, et pour pouvoir obtenir ce document qui me permet de travailler en toute légalité, il faut au préalable trouver un employeur avec lequel ce document sera rempli et ainsi il me sera possible de venir travailler aux Etats Unis. donc ce n'est pas chose facil de trouver un emploi à distance.

Alors c'est pour ca que je fais appel à toute personne susceptible de m'aider.

Merci pour tout
Adeline

Messagepar nicoars82 le 02 Juin 2008, 02:20

Adeline a écrit:Grosse deception car mon ami à lui trouver un job,
et si vous vous mariez tu pourrait beneficier de son passport... ouais idée un peut a l'ouest...
nicoars82

Messagepar Adeline le 05 Juin 2008, 08:01

Ah merci de cette réponse je n'y avais pas penser, je vais lui soumettre l'idée. Mais à mon avis, il va falloir que je me débrouille autrement.

Le mariage s'est pas pour tout de suite! :?
Adeline

Messagepar Coquillage le 15 Juil 2008, 06:03

le visa dont tu parles c'est le H1-b... desolee mais tu peux l'oublier celui-la! c'est le visa dont la quantite a ete fortement limitee. t'en as 60,000 par an, les applications se font en avril, les resultats en octobre. la prochaine serie se fera donc en avril 2009 pour resultat en octobre 2009! a ma connaissance aucun employeur americain ne se lance dans cette aventure desormais mais prefere l'embauche de jeune diplomes etrangers via un visa J de stage, qui une fois sur place pourra etre trasforme en H1-b si le stagiaire satisfait son employeur.

les stages ici sont quasiment tous remuneres. tu ne gagnes pas des millions, mais suffisamment pour pouvoir te loger. as-tu verifier les equivalences/reconnaissance de ton diplome de droit ici? peut-etre que je me trompe, mais il faut te preparer a ne pas etre prise pour le niveau que tu aurais pu esperer en France (en terme d'interet du job), en as-tu conscience?

Juste une idee comme ca, mais si tu cpte rester que 10 mois ici, ne serait-il pas plus judicieux de venir en tant qu'etudiante et suivre 1 an de cours que tu pourras ensuite valoriser dans ton CV? le visa etudiant te permet par ailleurs de trouver un petit job pour vivre, mais sur le campus (pas vivre sur le campus, mais le travail sur le campus!).

Bonne chance a toi!
Coquillage

Rédiger une réponse

carsecurit.com
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum