Aprés avoir posté un message comme quoi nous recherchons un partenaire, nous avons bien réfléchi et nous préférons vendre
La raison pour laquelle on vend est trés simple : Nous avons crée ce resto dans un hotel situé au 400 ocean drive. Nous avons signé le bail de location en décembre. Nous avons fait une estimation du coût des permis, matos, loyer... Mais comme à Miami beach rien ne se passe comme on le prévoit Nous avons du débourser beaucoup plus d'argent qu on le pensait du aussi à la rapidité de la Mairie pour les permis.
Aujourd hui nous avons une super affaire, idéalement placée sur Ocean Drive, toute neuve, tous les permis et les licenses, mais malheuresement plus d'argent pour la promouvoir. Nous n'avons pas fait de pub, rien du tout. Nous avons deux terrasses mais nous en avons meublé qu une seule. Nous ne pouvons pas l'exploité comme il se doit.
Aprés des mois d'attente, l'envie nous est un peu passée également. Donc aujourd hui nous souhaitons vendre notre affaire. Comme je l avais posté dans un précédent message, nous avons un loyer trés bien négocié ($8000 ht) avec un bail de 15 ans pour permettre l'obtention du visa E2.
Nous souhaitons juste récupérer notre investissment initial. L'affaire est ouverte depuis Vendredi 14 Mai. Le prix est de $160.000. A savoir que la personne qui souhaite reprendre cette affaire, n a absolument rien a faire. Tout est neuf et équipé Il ne reste plus qu'a l'exploité.
Je comprends la frustration des permis, licences et autres "contractor" qui mettent des mois a etre resolus, mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez deja vendre apres seulement 3 JOURS d'exploitation. Vous avez fait le plus dur, vous etes apparement d'apres l'adresse, dans l'hotel Sense qui est super bien cote chez tripadvisor et autres. Vous aurez le monopole des ptits dej, bar et restaurant de l'hotel...pourquoi baisser les bras si tot ???? vous etes vraiment a court de cash au point de tout laisser tomber. commencez doucement, sans trop de de staff, limiter les depenses, et commencer a construire votre tresorerie petit a petit... Vous aurez du mal a trouver acuqereur si vous vendez apres seulent quelques jours d'exploitation et aucun chiffre a montrer au futur acheteur. $160,000 ca represente l'invetissement materiel je presume ? puisqu'il n y a pas encore de "fond de commerce a vendre. Allez courage !!! reprenez du beaume au coeur et foncez... ce serait dommage d'arreter maintenant...
Sincèrement je suis du même avis que mes compatriote, ouvrir une affaire sur Miami n'est pas forcément une chose aisé, mais tu a fait le plus dur, laissez vous quelques mois d'activité pour réfléchir (même si je pense que vous avez déjà bien peser le pour et le contre) et n'oubli pas que le 31 may c'est Memorial Day, et en gérant bien tu a moyen de te faire une recette assez terrible se jour la, vu ton emplacement.
le plus dur est fait .......ne lachez pas !!!! vous etes idealement situés , bon hotel a vos cotés ,.......!!!vous avez investi c'est le plus difficile a faire . vous etes si a sec que ça ??? courage .....parole de papy !!
bonsoir je ss nouveau et j'aimerais avoir des renseignements sur votre resto et que doije faire pour reprendre votre commerce si je suis interesse quel sont les demarches et je voudrais aussi avoir des chiffres pour voir les possibilites financieres le loyer aussi est de 8000s par mois ??ht taxe sa fait combien alors enfin vous comprenez ce que je veux s'avoir un peut de tout quoi merci et a bientot fred voici mon mail renov.tomy@live.fr
est ce que t es sur miami ou bien encore en France? car ta question "comment dois je faire pour reprendre ton commerce" me laisse supposer que tu es au stade initial de ton projet d'expatriation?? peut etre que je me trompe.
au niveau des chiffres, comme je l ai inscrit dans mon message, il n y en a pas ou en faite il y en a depuis 1 mois car nous avons ouvert le 14 mai.
dis moi en un peu plus sur toi afin que je t'aide au mieux.
je me presente, je m appelle madi, nous sommes une famille franco hollandaise, c est a dire mon mari hollandais, moi francaise, mon fils son epouse et leurs deux jeunes enfants. Nous sommes installes ici depuis fevrier, et avons repris un "plaint" et 3 magasins de drop-store "dry cleaning" a Margate - Fort Lauderdale et Pompano. Comme tous nous avons perdu du temps avec toutes les formalites administratives mais etant donne que nous avons repris une affaire existante les choses etaient quand meme plus faciles, il faut dire que nous avons ete assistes par un excellent avocat neerlandais. Nous avons encore une fille en Hollande et l affaire de Cecile pourrait nous interesser pour elle. pourrais tu stp de communiquer plus d info je peux ev te communiquer mon mail perso merci d avancde
re bonjour cela est vrai je suis au stad 0 de mes demarches je suis belge et g 2 boites en belgique et j'en ai plus que mar de ce pays et de ceux qui le gouvernent depuis des annees j'ai tjrs ete attire par miami la vie a l'air d'etre plus agreable que chez nous je vais bientot aller voir ce "miami" tant desire par moi meme et si je me plais je conte ouvrire un commerce et pour quoi pas prendre un commerce tt pret mais je suis un peut dans le floue pour les demarches donc voila je suis belge j'ai 36ans marié 2 enfants mais je conte aller tout seul pour le depart de mais demarche et voir comment est la vie la bas et puis quand j'aurais trouve le bon commerce et biensur qu'il marche .....la peut etre que ma petite famille me suivras je ne veux pas qu'ils prennent un risque de tout perdre en belgique et etre destabilise enfin voila ......a bientot fred
mais peu etre devrais tu indiquer le nom et l'adresse de ton business ici , si Fab est ok !
toi qui n'a plus de budget communication, ca te ferait de la pub et dejà tu aurais la clientèle des forumeurs !.......
Bien sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu vois d'apres les différents posts que ton affaire intéresse beaucoup de monde et que, comme on te dit le plus dur ( ou presque est fait !) alors accrochez vous !
ou cédez juste une petite partie de l'affaire pour trouver du cash ou par d'autres moyens ! je suis sur que fab , mawoi ou papy djdj ou meme d'autres pourront te donner de bons conseils ......