Bonjour à Tous,
Permettez moi de vous écrire en sollicitant votre attention et en espérant avoir de vos conseils si précieux. Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum et je l'ai surfé toute la nuit jusqu'à présent; il est maintenant 13H en France et je poursuit toujours mes recherches grâce à tous les liens que vous avez pu publié sur différents sujets. "ça été pour moi une nuit blanche très instructive"
Mon conjoint et moi parlions sérieusement de nous installer à Miami depuis plus d'un an, c'est un rêve qui nous tiens réellement à coeur et il est arrivé pour nous le jour où l'on doit saisir cet opportunité de réaliser enfin ce rêve.
J'ai 28ans et lui 32ans, nous sommes tous 2 expérimentés dans le domaine de la restauration gastronomique et des brasseries de luxe. Je suis Responsable-Maître d'hôtel et lui Chef de Cuisine.
Comme il est difficile de trouver un emploi à Miami depuis la France, j'ai recherché plusieurs possibilités pour y parvenir;
_ La première serai d'échanger notre logement sur Cannes avec des résidents de Miami désireux de partager cet échange. Pour nous, le but serai d’être sur place afin de démarcher des employeurs qui pourrai nous cautionner.
_La seconde serai d'effectuer une formation linguistique afin de nous perfectionner dans ce domaine soit en semi-intensif (donc séjour touristique maximum de 90jours) soit intensif (visa étudiant valable de 12 à 48 semaines avec 20h de cours par semaine) en revenant bien sur au but principal de recherché un employeur. Mais dans ce cas, il faudrait que l'on rende notre logement de Cannes et en trouver un sur Miami.
Dans les 2 cas, nous avions cru comprendre qu'il fallait revenir en France pour demander un visa afin de pouvoir travailler dans l'hypothèse où nous trouverions un emploi.
Nous ne savons pas qu'elle est la meilleure solution adaptée pour essayer de réaliser notre rêve....
Je vous remercie pour la lecture de ce message et pour vos commentaires.
Cordialement,
Sabrina