Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami Beach ou Miami ?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Miami Beach ou Miami ?

Messagepar RichieMambo le 21 Fév 2011, 10:38

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans et je vais en vacances à Miami du 14 au 26 mai
Je me rends pour la première fois dans cette ville et en plus j'y vais tout seul et je suis a la recherche d'un hôtel donc voici ma question :
Sachant que je n'ai pas de permis de conduire dois-je prendre un hôtel a Miami même ou plus a Miami Beach pour pouvoir profiter de mes vacances au maximum ( la plage le soleil et le shopping sont les principales raisons de ce voyage a Miami ) ?
Et si vous avez quelques adresse d'hôtel sympa qui rentre dans mon budget logement, je suis preneur (entre 500 et 650 € pour le séjour complet, voir 700 grand Max)
Merci d'avance à tous
RichieMambo

Re: Miami Beach ou Miami ?

Messagepar seb le 21 Fév 2011, 11:02

Bonjour et bienvenue sur le forum :) . Je t'invite à prendre un hôtel à south beach ( sud de miami beach ;) ) , car tu sera proche de la plage , des boites de nuit et de tout ce qui fait le charme de cette ville :mrgreen: . Pour le budget , je te laisse faire tes recherches par toi même . Car les prix changeant très régulièrement , il est difficile de te dire , va là , moi j'ai payer temps , et toi tu regardes et finalement le prix est le double de ce que moi j'aurais payer :o . Le site de govoyages ou d'expédia sont des valeurs sures pour tes recherches :) .
Image
seb

Messagepar RichieMambo le 21 Fév 2011, 11:33

Merci beaucoup pour ta réponse,
Mais est-ce que a South Beach il y a de quoi faire quelques emplettes ?
Et est-ce que le fait que je n'ai pas de permis est réellement handicapant
Et puis-je avoir d'autre moyen de déplacement que la voiture comme le scooter (j'ai lu sur internet qu'ii fallait quand même avoir un permis pour louer un scooter même de 50cc) ou les transports en commun ?
RichieMambo

Messagepar seb le 21 Fév 2011, 12:02

Pour tes emplettes , tu peux aller voir un des nombreux tour opérator sur place , et pour 30$ tu pourras passer la journée à sawgrass et faire fumer ta carte bleu :mrgreen: http://www.simon.com/mall/default.aspx?id=1262 , http://fr.wikipedia.org/wiki/Sawgrass_Mills . Autrement tu a bien evidement pleins de boutiques à south beach , mais c'est trop chère à mon gout . Les boutiques sont moins chères à Miami downtown . Handicapant , oui , mais pas non plus catastrophique . J'ai fait 3 séjours à Miami beach et je n'ai louer qu'une seule fois une voiture pour aller à Key west . Orlando : une fois le car , une fois l'avion , autrement de Miami-beach à Miami tu as le bus , et une fois sur place tu à le metromover qui est gratuit en plus !! http://www.miamidade.gov/transit/mover.asp . Voici le site des transports en communs de Miami : http://www.miamidade.gov/transit/ . Il ne me semble pas que tu est besoin d'un permis pour louer un scooter , mais à confirmer , car je ne suis pas certain à 100% ;)
Image
seb

Messagepar RichieMambo le 21 Fév 2011, 12:12

Merci beaucoup pour toute ces infirmations Seb t'as peut-être sauver mes vacances !!! :D :cool:
RichieMambo

Messagepar DJI DJI le 21 Fév 2011, 12:18

SALUT,

attention pour les boites de nuit ......19 ans c'et un peu court "jeune homme" !!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 21 Fév 2011, 12:22

Ah oui , c'est vrai , j'avais zapper ton age :? . En dessous de 21 ans , c'est galère :(
Image
seb

Messagepar RichieMambo le 21 Fév 2011, 12:30

Ouais c'est ce qu j'ai cru comprendre c'est dommage :( mais je fais beaucoup plus que mon âge :mrgreen: , mais si ça ne marche pas c'est pas grave je suis pas trop boites de nuit
Merci quand même a vous
RichieMambo

Messagepar Mawoi le 21 Fév 2011, 12:38

bonjour
je te conseille de rester sur South beach (la plage) car Miami ville ne correspondra pas a tes attentes.
ensuite 700 Euros pour 12 nuit ca fait du $78 par nuit TTC... ca fait pas lourd.
Ce sera un hotel bas de gamme, genre le Clay , le geneva, le Princess Ann mais bon tu ne vas pas non plus passer tes vacances a l'hotel.
Pour le shopping, tu trouveras des Shuttle (navettes payantes) pour t'emmener au Sawgrass Mills, ou au Dolphin Mall, les plus grands outlets de Miami et sa region.

Attention aussi a 19 ans = pas de boites ni de bars...ils verifient les identitees a l'entree
Mawoi

Messagepar seb le 21 Fév 2011, 12:57

Mawoi a écrit:je te conseille de rester sur South beach (la plage) car Miami ville ne correspondra pas a tes attentes.

:?: ....
Image
seb

Messagepar Mawoi le 21 Fév 2011, 13:15

seb a écrit:
Mawoi a écrit:je te conseille de rester sur South beach (la plage) car Miami ville ne correspondra pas a tes attentes.

:?: ....

Ben oui.. il demande au debut si il doit prendre un hotel a Sobe ou en ville , pour la plage il vaut Sobe que downtown non ? :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Mawoi

Messagepar seb le 21 Fév 2011, 14:20

Oui c'est vrai Mawoi :razz: . Désolé pour la remarque ;)
Image
seb

Messagepar nammster le 21 Fév 2011, 19:10

J'y suis en ce moment et j'ai louer un appart qui pour moi je trouve être le meilleur compromis je reste 10 jours et je paie 650$ je suis en plein Washington Avenue donc pas loin a pied de tout ce que tu peu trouver de bon a Miami...Par contre pour Sawgrass pour moi c de la m.... j'ai largement préférer le Dolphin mall...Après je chercher des truc en particulier que j'ai trouver a Dolphin et pas a Sawgrass c peu être pour sa
nammster

Messagepar Mawoi le 21 Fév 2011, 19:36

Sawgrass.. de la m.... :shock: :shock: t'es difficile comme personne. :zinzin: :zinzin:

Il faut 2 heures en marchant vite pour en faire le tour.
Evidement si tu cherchais du Abercombie... dommage il n y en pas. Mais le reste des boutiques valent vraiment la peine..
En as tu fait le tour complet ?
Mawoi

Messagepar nammster le 22 Fév 2011, 07:27

oui :( j'y suis rester 5h et je suis reparti avec un sac Victoria's secret, un sac Sport Champs, et un Gamestop...
Donc des boutique que j'aurai pu trouver ailleurs... hier soir j'ai fait un tour sur colin ave avec le Zara etc et je me suis trouver un t-shirt rose sympa lol...je c pas pur Sawgrass peu etre y a trop de truc et j'ai rien trouver a cause de sa...
nammster

Messagepar Tompote le 10 Mar 2011, 10:40

Bonjour à tous,

En parlant d'âge légal, j'ai vu que le Clay Hotel n'acceptait pas les personnes en dessous de 21 ans... Est-ce que tous les hotels ont la même réglementation ou c'est une exception? Surtout que personnellement je pars en mai-juin prochain avec un ami et nous avons 19 et 20 ans... :?

Bonne continuation ;)
Tompote

Messagepar designer92 le 14 Mar 2011, 08:23

Coucou Richie, je suis parti seul à Miami la 1ère fois quand j'avais 18ans, j'etais a Miami Beach, et c'est là que tu dois aller, à South Beach plutot ( là que tout se passe , les animations , les boutiques ) car tu n'a pas besoin de voiture pour te déplacer sur Miami Beach, tout est a porter de main ( ou pieds lol), il y a des tas de boutiques sur Lincoln Road ( assez cher) et sur Collins Avenue, mais il y en a aussi des pas chères ( sans marques). tu peux aussi prendre le Bus J pour aller à Aventura Mall, au nord de Miami Beach ( 1 heure de bus! lol) : c'est un grand centre commercial très moderne, avec plein de boutiques : Gap, Abercrombie, Diesel, Zara, Express ( très abordable), Urban Outfitters ( très abordables, ils ont aussi une boutique sur miami beach, SoBe.) et d'autres...
Regarde bien les avis des hotels sur Tripadvisor , mais aussi leur emplacement: essaye de ne pas prendre un hotel trop loin de South Beach (ou SoBe) genre au nord de miami beach, car tu va devoir marcher et c'est un peu loin .
n'hésites pas à demander d'autres infos, jy retourne moi meme à Miami en juillet prochain pour la 6ème fois! hihihi :razz:
designer92

Messagepar designer92 le 14 Mar 2011, 08:25

@ Tompote: tu es sur pour l'age légal au Clay Hotel?? ca m'etonne un peu...
designer92

Messagepar Tompote le 15 Mar 2011, 03:57

designer92 a écrit:@ Tompote: tu es sur pour l'age légal au Clay Hotel?? ca m'etonne un peu...

Salut designer92,

Oui j'en suis sûr. Au moment de réserver ils écrivent ceci : "All guests in room must be 21 years old unless parent or legal guardian is staying in the same room". Il faut en effet avoir minimum 21 ans...

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un hôtel pas trop cher pour deux potes de 20 piges?

Merci !
Tompote

Messagepar DJI DJI le 15 Mar 2011, 04:16

salut,

voir peut etre ici:

www.hostelsclub.com
ou
www.french.hostelworld.com

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Suivant