Bonjour,
Tout d'abord merci au créateur de ce forum : je le trouve parfait, plein d'astuces et l'ambiance y est sympa !
Je présente ma situation, vous pourrez certainement m'apporter vos avis et expériences C'est un peu long, j'en suis désolée
Je connais très bien Miami et sa région. Je m'y rends régulièrement et ai travaillé un an pour une famille américaine en tant que JF au pair il y a plusieurs années.
Mon mari et moi rêvons depuis plusieurs années de nous installer en Floride. Nous sommes diplômés dans le tourisme qui est notre véritable passion mais nous n'avons jamais pu trouver de poste intéressant dans ce secteur en France.
En congé parental depuis bientôt un an, et après avoir parcouru plusieurs sites, il me semblait que le plus judicieux était de repartir à zéro, c'est-à-dire effectuer un stage au sein d'une entreprise américaine qui serait susceptible, à la fin de l'année, de proposer un sponsor et donc le h1b...
Après avoir envoyé des dizaines de candidatures, mon mari est tombé d'accord en décembre dernier avec un employeur français installé à miami depuis plusieurs années ; le contrat aurait dû débuter en juin 2011. Mais voilà, depuis plusieurs semaines, cet employeur qui était censé nous renvoyer tous les documents pour effectuer la demande de visas J1/J2 ne nous donne plus aucun signe de vie
Donc, nous essayons de rebondir en nous disant que c'est peut-être le bon moment de créer notre entreprise dans le tourisme à Miami.
Cette société se gérerait en très grande partie via un site internet et offrirait des solutions aux français (ou européens) souhaitant visiter la Floride.
Nous avons contacté sous les conseils des membres de ce forum, Me Poirier avec qui nous aurons un entretien téléphonique vendredi prochain.
Nous n'avons malheureusement pas les 100 000 dollars conseillés partout pour créer cette société, nous sommes une famille de 4 mais nous n'avons pas besoin de locaux, n'aurons pas pignon sur rue, etc.
Pensez-vous que notre projet puisse voir le jour avec nos 60 000 dollars d'économie (auxquels il faut soustraire si j'ai bien compris, 5000 dollars d'avocat + frais d'experts comptables + billets d'avion) ? Donc en gros 50 000 dollars à investir
Le compte est bon ?
Ou j'ai oublié d'autres frais peut-être ?
Pensez-vous qu'il serait plus prudent que mon mari gère seul cette société qui nous fait tant rêver et que j'opte pour un emploi de mon côté ?
Notre fille aînée est déjà inscrite à l'école gratuite de Sunset.
Merci d'avance pour vos réponses. Et j'espère à très vite sur Miami