Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Création d'agence gérée à domicile

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Création d'agence gérée à domicile

Messagepar Caroline le 25 Mar 2011, 05:03

Bonjour,

Tout d'abord merci au créateur de ce forum : je le trouve parfait, plein d'astuces et l'ambiance y est sympa !

Je présente ma situation, vous pourrez certainement m'apporter vos avis et expériences ;) C'est un peu long, j'en suis désolée :oops:
Je connais très bien Miami et sa région. Je m'y rends régulièrement et ai travaillé un an pour une famille américaine en tant que JF au pair il y a plusieurs années.

Mon mari et moi rêvons depuis plusieurs années de nous installer en Floride. Nous sommes diplômés dans le tourisme qui est notre véritable passion mais nous n'avons jamais pu trouver de poste intéressant dans ce secteur en France.
En congé parental depuis bientôt un an, et après avoir parcouru plusieurs sites, il me semblait que le plus judicieux était de repartir à zéro, c'est-à-dire effectuer un stage au sein d'une entreprise américaine qui serait susceptible, à la fin de l'année, de proposer un sponsor et donc le h1b...

Après avoir envoyé des dizaines de candidatures, mon mari est tombé d'accord en décembre dernier avec un employeur français installé à miami depuis plusieurs années ; le contrat aurait dû débuter en juin 2011. Mais voilà, depuis plusieurs semaines, cet employeur qui était censé nous renvoyer tous les documents pour effectuer la demande de visas J1/J2 ne nous donne plus aucun signe de vie :twisted:

Donc, nous essayons de rebondir en nous disant que c'est peut-être le bon moment de créer notre entreprise dans le tourisme à Miami.
Cette société se gérerait en très grande partie via un site internet et offrirait des solutions aux français (ou européens) souhaitant visiter la Floride.

Nous avons contacté sous les conseils des membres de ce forum, Me Poirier avec qui nous aurons un entretien téléphonique vendredi prochain.

Nous n'avons malheureusement pas les 100 000 dollars conseillés partout pour créer cette société, nous sommes une famille de 4 mais nous n'avons pas besoin de locaux, n'aurons pas pignon sur rue, etc.

Pensez-vous que notre projet puisse voir le jour avec nos 60 000 dollars d'économie (auxquels il faut soustraire si j'ai bien compris, 5000 dollars d'avocat + frais d'experts comptables + billets d'avion) ? Donc en gros 50 000 dollars à investir :roll:
Le compte est bon ?
Ou j'ai oublié d'autres frais peut-être ?

Pensez-vous qu'il serait plus prudent que mon mari gère seul cette société qui nous fait tant rêver et que j'opte pour un emploi de mon côté ?

Notre fille aînée est déjà inscrite à l'école gratuite de Sunset.

Merci d'avance pour vos réponses. Et j'espère à très vite sur Miami ;)
Caroline

Re: Création d'agence gérée à domicile

Messagepar F59lo le 25 Mar 2011, 05:18

Bienvenue,

Me Poirier répondra à toutes tes questions ! Elle est très pro et donne d'excellents conseils !

Bon courage et bonne chance dans tes recherches !
F59lo

Messagepar Caroline le 25 Mar 2011, 05:31

Merci pour cette réponse rapide. J'attends effectivement bcp de cet entretien téléphonique avec Me Poirier !

Après relecture de mon message, je me rends compte que je me suis mal exprimée. En effet, nous avons en fait 75 000 dollars d'économie mais souhaitons consacrer 60 000 dollars à la création du projet de façon à conserver 15 000 dollars de côté.
J'ajoute aussi que le projet ne nécessite pas beaucoup d'investissment : ordi, création site internet, pub, véhicule...téléphone.

Voilà, cette fois vous savez tout ! Un grand merci ;)
Caroline

Messagepar charles le 25 Mar 2011, 09:44

Salut,
A propos des 100.000 à investir (90k ca peut passer aussi), tu n'es pas obligée de dépenser la totalité de la somme. La moitié en dépense d'investissement suffira, l'autre moitié servant de trésorerie (pour te verser un salaire au début par exemple)
Tu seras obligée de prendre un local professionnel, et tu devras embaucher du personnel avant la fin de ton visa pour espérer son renouvellement.
Attention, si le dossier que tu présenteras en à l'ambassade des US à Paris pour recevoir ton visa est trop léger, tu recevras sans doute un visa E2 de moins de moins de 5 ans.
J'ai aussi eu mon E2 (de 5 ans renouvelable) avec Me Poirier, elle est très bien.
charles

Messagepar Anterak le 25 Mar 2011, 09:55

charles a écrit:Salut,
A propos des 100.000 à investir (90k ca peut passer aussi), tu n'es pas obligée de dépenser la totalité de la somme. La moitié en dépense d'investissement suffira, l'autre moitié servant de trésorerie (pour te verser un salaire au début par exemple)
Tu seras obligée de prendre un local professionnel, et tu devras embaucher du personnel avant la fin de ton visa pour espérer son renouvellement.
Attention, si le dossier que tu présenteras en à l'ambassade des US à Paris pour recevoir ton visa est trop léger, tu recevras sans doute un visa E2 de moins de moins de 5 ans.
J'ai aussi eu mon E2 (de 5 ans renouvelable) avec Me Poirier, elle est très bien.

tu es dans quel domaine d'activité toi Charles ? :razz:
Anterak

Messagepar Caroline le 25 Mar 2011, 10:09

Merci Charles...

Tu penses donc qu'un local professionnel est obligatoire dans notre cas ? As-tu une idée du prix d'un petit local situé downtown par exemple ?
Caroline

Messagepar FAB le 25 Mar 2011, 10:12

Je confirme, un local commercial est absolument indispensable au dossier.

En tout cas, le lease commercial est indispensable.

Comptez mini $1000 par mois.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Caroline le 25 Mar 2011, 10:35

Ok, ça paraît alors encore plus compliqué... :roll:

Merci pour cette confirmation
Caroline

Messagepar charles le 25 Mar 2011, 12:40

Anterak a écrit:
charles a écrit:Salut,
tu es dans quel domaine d'activité toi Charles ? :razz:

Je bosse dans le domaine du web !

Toujours pour le local, Poirier m'avait dit qu'il fallait un local de minimum 500 sq/ft (45m²) pour être crédible aux yeux de l'immigration US. (notes que tu peux t'arranger avec le propriétaire pour qu'il gonfle un peu la superficie sur le lease :-)

Attention aussi, la nature de ton projet doit impérativement nécessiter ta présence physique sur le sol américain. Si tu ne te bases que sur un projet 100% web qui est réalisable de n'importe où dans le monde, tu ne pourras pas obtenir de visa E2.
charles

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum