Bonjour, (je m’excuse d’avance pour le pavé ci-dessous..)
Je me présente moi c’est Noway17 j’ai 24 ans et j’habite en France à l’heure actuelle. Si je me suis inscrit sur ce forum c’est tout simplement parce que je manque d’informations pour mon projet et qu’en faisant le tour d’Internet concernant Miami on tombe très souvent sur ce site où on à la chance d’avoir des gens qui ont une bonne expérience et connaissances à ce sujet En effet j’avais initialement prévu de venir vivre et travailler à Miami pendant un an voir plus par l’intermédiaire d’un visa J-1 (18 mois maximum). Selon les tarifs des agences de placement consultés sur Internet, si l’on trouvait nous même une entreprise susceptible d’être intéressée de nous accueillir en « stage » on disposait alors d’un tarif avantageux.
Je me suis donc mis à la recherche d’entreprises et j’ai tenté de postuler avec les conseils de l’agence, j’ai donc envoyé plus de 300 mails (principalement grosses entreprises et entreprises françaises basées à Miami). Le téléphone aurait pu être fructueux mais trop coûteux.
Malgré de nombreuses réponses et encouragements impossible d’obtenir un seul entretien.
J’ai donc décidé de laisser l’agence me donner un coup de pouce quitte à payer 1500€ en plus.
-Avant de poursuivre je vous explique rapidement mon parcours j’ai un Dut (Bac+2) dans le domaine du commerce (formation polyvalente comprenant de la vente/marketing/stratégie/économie etc..) et j’ai arrêté donc les études (en 2007) suite à cela ne sachant pas ce que je voulais faire j’ai chercher du travail je vous passe les détails pour le marché de l’emploi français (pas assez de diplômes, pas assez d’expériences pour tel ou tel poste…bref) Donc pendant les années qui suivirent j’ai eu diverses et nombreuses expériences pro (beaucoup de vente de biens et services/ gestion relation client ; Hôtellerie en Angleterre de l’usine…etc. Mais surtout de la vente)-
Je reprends donc ou j’en étais, pour un stage pas de problème mais il fallait définir dans quel domaine, et vous savez à quel point il est difficile de se décider quand il s’agit du travail pour lequel on est censé se lever tous les matins tout au long de notre vie… Je décidais donc poursuivre sur la voie lancée par mes études et donc dans le commerce.
En lisant de nombreux sites j’ai vu que l’immobilier était un métier très prisé mais porteur du au fait que de nombreux européens venaient investir dans des biens depuis la position avantageuse de l’euro fort et avec plusieurs reportages sur ce thème je me dis pourquoi pas. J’ai du mal à choisir un métier pour y faire carrière mais celui-ci, même sans réelle connaissance de la pratique ça m’attire bien. Donc avec de la chance je tombe sur un stage de ce genre affiché sur internet. Je postule car le stage est payé et sur une durée de un an. Et là en voyant mon profil on me dit que ce sera difficile pour moi d’obtenir un stage ayant été diplômé depuis bien plus d’une année et ne disposant pas d’au moins une année (prouvée par attestation) d’expérience dans ce domaine. Du coup je suis un peu bloqué et je me dis que même si j’ai plusieurs petites expériences ça ne suffira pas.
Ayant vraiment l’envie de bouger mais également de travailler où du moins commencer à vraiment prévoir quelque chose pour ma future carrière… et oui il faut bien se décider un jour .. .. Je me dis que la seule solution qui me reste pour Miami c’est d’émettre la possibilité de reprendre les études sinon c’est sur je ne pourrais pas partir. De plus me qualifier un peu plus dans un métier précis me facilitera la vie pour ma carrière. J’ai donc regardé pour les écoles qui proposaient une formation dans l’immobilier en tant que « real estate sales agent » pour finalement passer la licence après 63h de cours et un examen à obtenir. Il y’a de nombreuses écoles à Miami et choisir une formation de qualité est un réel casse tête... J’ai contacté de nombreuses agences immobilières pour avoir quelques infos ou « bons plans » à ce sujet mais en général pas d’infos intéressantes, on me disait de me tourner vers un avocat de l’immigration ce que j’ai fais mais celle-ci m’a uniquement renseigné à propos du visa.
Je me tourne donc vers vous... Est-ce que vous pensez que me lancer dans l’immobilier est un bon plan pour une carrière à l’heure actuelle ? Est ce que vous connaissez une bonne école avec des tarifs abordables (je dispose d’environs 10000€ pour ce projet) à Miami et est ce que ce genre de licence est reconnue à l’internationale (au cas ou je déciderais de revenir en France) ? D’autres idées ? Suggestions ?
Merci d’avance pour votre aide, pour toutes les informations que vous pourriez me fournir et surtout d'avoir pris le temps de lire tout ça