Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Le quifaitquoi ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Le quifaitquoi ?

Messagepar Vichi le 04 Juin 2011, 05:36

Hello à tous, désolé si le sujet à déjà été abordé (je n'ai pas trouvé).

Je lance comme ça, une idée de sujet afin de connaitre les secteurs d'activité des forumeurs et notamment de nos résidents Miamians.
Cela pourrait peut être aider certains à penser à des reconversions, ou à d'autres de créer des contacts.

Vichi:
Résident Miami / Non
Profession libérale dans le management.
Vichi

Re: Le quifaitquoi ?

Messagepar Anterak le 04 Juin 2011, 11:26

Je doute fort que tu aies des réponses tres précises car il y a comme une véritable omerta ici quand on aborde ce genre de sujets comme si on allait piquer leurs idées :lol:
Enfin ça concerne surtout ceux qui ont l'intention de s'expatrier..
Anterak

Messagepar seb le 04 Juin 2011, 11:36

Anterak a écrit:Je doute fort que tu aies des réponses tres précises car il y a comme une véritable omerta ici quand on aborde ce genre de sujets comme si on allait piquer leurs idées :lol:
.

C'est logique aussi ! Non ? Et en plus quels intérêts de savoir ce que les uns et les autres font dans la vie ? Je capte pas là :roll: .
Image
seb

Messagepar shuner1 le 04 Juin 2011, 11:42

buraliste restaurateur plongeur barman femme de menage comptable manager gestionnaire de stock (35 heures c est quoi la durée d une journée lol)
voila ce que je fais mais en France lol :D
shuner1

Messagepar Vichi le 04 Juin 2011, 11:53

Ben je ne comprends pas trop...
Ce n'est pas tabou aux EU de dire ce que l'on fait et combien on gagne par an...

Le but de la manoeuvre ?
Admettons que je sois informaticien français qui projette de s'installer à Miami. Je trouve intéressant de connaitre quelqu'un dans la même branche qui soit déjà installé. Si je projette de monter un commerce, c'est intéressant de pouvoir confronter mes idées, mes questions avec quelqu'un qui l'a déjà fait...

Maintenant si certains flippés (Je ne dis pas que c'est votre cas) ne veulent pas communiquer par peur de se faire piquer leur boulot... Belle mentalité. Dans ce cas s'ils ne veulent pas que des mexicains, des français, africains ne viennent pas voler le futur travail de leur enfants de dans 20 ans ( :) ), et bien qu'ils ne viennent pas sur ce forum. Sauf pour dire moi je suis installé, et vous n'y arriverez jamais !!! :(

Bref,je ne comprends pas trop... Je ne demande pas au gens de donner des renseignements stratégiques pour y faire de l'espionnage industriel...

Maintenant si cela n'interesse personne de faire des rencontres, d'échanger des idées, des compétences, c'est dommage.
Mais je n'en dormirai pas moins bien. :D
Vichi

Messagepar DJI DJI le 04 Juin 2011, 12:01

j'espere que l'on va pas piquer mon "job" ,moi je te dis mon metier ..............;suis retraité !!! ;)
et c'est un boulot de 24/24 et 7/7 ....! pas question de week end ni de vacances !!
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Vichi le 04 Juin 2011, 12:04

DJI DJI a écrit:j'espere que l'on va pas piquer mon "job" ,moi je te dis mon metier ..............;suis retraité !!! ;)
et c'est un boulot de 24/24 et 7/7 ....! pas question de week end ni de vacances !!
Papy DJI DJI :cool:

:zinzin: :zinzin: :zinzin:
J'espère bien qu'un jour j'arriverai à te piquer ton job !!!
Je me donne encore "quelques" années.
Je l'aurai un jour, je l'aurai... :mrgreen:
Vichi

Messagepar seb le 04 Juin 2011, 12:05

Bonne continuation DJI DJI !!! C'est dingue ça ! Et tu ne prends jamais de week end pour te reposer ? Heureusement que je bosse 42H00 par semaine ( j'ai mes week end , et des vacances , moi :lol: :lol: ) . Je ne t'envie point :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: . Bon courage.... :arrow:
Image
seb

Messagepar Mawoi le 04 Juin 2011, 12:20

Je suis cadre expatrie par une entreprise internationale depuis 2005.
Je suis en train de creer parallelement une entreprise d'accueil, de conseil et d'accompagnement aux nouveaux arrivants (PME, TPME et particuliers) qui souhaitent s'installer serieusement a Miami.
Il y a beaucoup de candidats pour venir a Miami mais peu franchissent le pas... et pour ceux qui viennent, Il faut certainement un avocat d'immigration, un comptable et un agent immobilier ou broker commercial ... mais apres ? qui les accompagnent ? qui leur explique comment ca marche au quotidien, le credit score, les ecoles, le permis, le social security, les credits, les licences, les administrations... Il faut savoir aussi que le sport favori des Francais c'est d'essayer de contourner les regles (attitude abolument a bannir ici).. et beaucoup se plante par manque d'accompagnement et de conseils et restent persuades qu'ils n'ont besoin de personne et que leur experience en France suffira... :shock:

Certains, plus serieux et qui veulent gagner du temps preferent payer du consulting qui, de toute facon a la fin, leur fera gagner du temps et surtout de l'argent... quand un business n'ouvre pas pendant des mois a cause de probleme administratif ou de contractor et qu'on ne connait rien ici ou quand la barriere du language reste un frein, l'accompagnement se revele tres efficace.. d'autres s'en rendent compte trop tard et rentre chez eux car il est trop tard, leures economies englouties.. :shock:
Mawoi

Messagepar FAB le 04 Juin 2011, 12:24

Et moi "j'anime" un forum qui s'adresse aux francophones.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Vichi le 04 Juin 2011, 12:29

FAB a écrit:Et moi "j'anime" un forum qui s'adresse aux francophones.

Cool, tu pourras peut être me renseigner, je cherche à monter un restau de sushis downtown.
Tu connais grace au site des gens avec une expérience similaire ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vichi

Messagepar FAB le 04 Juin 2011, 13:37

Heu, non, personne, je ne vois pas là ^^
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 04 Juin 2011, 14:20

Super idée Mawoi !

Les français veulent en général contourner les règles , mais aussi , ce qui est le plus gênant pour ton idée, les français ne visualisent pas très bien l intérêt de tout service immatériel , c est abstrait pour la plupart, et beaucoup veulent se débrouiller tout seul et ne rien payer !

Mais il y a du potentiel malgres tout ! Et vu ton expérience , cela va le faire !
Alain

Messagepar F59lo le 04 Juin 2011, 14:35

Et bien perso, ça ne me gêne pas de dévoiler mon activité !

Alors quand je serais expatriée à Miami, je serais une desesperate housewife ! Comme à la tv ! Un mix de Bree, Susan, Lynette et Gaby ! :razz:
F59lo

Messagepar Mawoi le 04 Juin 2011, 14:44

Alain a écrit:Super idée Mawoi !

Les français veulent en général contourner les règles , mais aussi , ce qui est le plus gênant pout ton idée, les français ne visualisent pas très bien l intérêt de tout service immatériel , c est abstrait pour la plupart, et beaucoup veulent se débrouiller tout seul et ne rien payer !

Mais il y a du potentiel malgres tout ! Et vu ton expérience , cela va le faire !

oh oui je sais tres bien cela, 80% a 90% des condidats a l'expatriation voudront se debrouiller tout seul et vont souvent galerer voire se planter..ils esperent s'en sorir en glanant des infos sur des forums... chaque cas est particulier et les infos trouvees ici ou la au hasard des sites internets ne valent pas l'experience ... :) les autres 10% a 20% qui comprennent l'interet de l'accompagnement gagneront du temps et leur activite ne pourra qu'en tirer les benefices.
Il y a meme des illumines qui sont convaincus qu'ils n'ont pas besoin d'un avocat d'immigration pour le visa.
Effectivement materiellement c'est possible de telecharger les formulaires sur le site de l'USCIS... mais les formulaires ne suffiront pas a convaivre le consulat sans l'appui d'un dossier solide boucle par un avocat. :roll: :roll:
Mawoi

Messagepar corvette le 04 Juin 2011, 15:56

Bonjour Mawoi. Vu un post récent de ta part sur ce sujet je m'étais demandé si justement tu ne voulais pas prochainement proposer tes services pour du consulting.. ;) Banco!! Super idée...!! Il est vrai que trouver un avocat ou un broker c'est pas difficile,( enfin faut tjs en trouver un très compétent aussi!) Mais trouver une personne pour faire de l'accompagnement et apporter des infos utiles au quotidien pour les nouveaux arrivants ça doit pas être évident(credit score/accompagnement chez dealer pour 1er achat voiture etc..etc...). Je pense en effet qu'afin de ne pas perdre trop de temps et de l'argent il est bien utile d'avoir un service de cette ordre et qu'évidement ça mérite une rémunération....Chacun peut juger que sur ce forum tu es le plus compétent ;) et qu'en plus (ça n'engage que moi!!) tu ne semble pas être un "sale con de français" qui se la pète après 2ans aux USA et qui passe son temps à vomir sur la France et ses concitoyens.... Enfin... Ton idée est excellente.et je te consulterai avec joie vers /octobre quand nous arriverons en Floride avec ma femme pour apres une demande de B1 étudier en école et recherche d'un biz pour un E2. Reste à voir quels seront tes tarifs et si en parallèle de ton job tu auras suffise ment de temps pour l'accompagnement...?Cdlt

Pour Fab: c'est ton petit biz où se tient le rdv le mercredi ??
corvette

Messagepar corvette le 04 Juin 2011, 16:07

j'oubliais Mawoi: ta prestations pourra elle" rentrer" comme investissement dans le cadre d'un E2 ?? comme la rémunération de l'avocat ou d'un investissement divers ???
corvette

Messagepar olive1965 le 04 Juin 2011, 16:19

moi je te dis mon metier ..............;suis retraité !!

+1, Papy DJIDJI
Eh, c'est cool...de te voir en vrai, ton ancien avatar faisait un peu ronchon.....
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar FAB le 04 Juin 2011, 17:45

corvette a écrit:Pour Fab: c'est ton petit biz où se tient le rdv le mercredi ??

Petit biz.. c'est pas vraiment le terme ... lol, masi sinon, oui, c'est le restau que je viens d'ouvrir.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 04 Juin 2011, 17:55

corvette a écrit:j'oubliais Mawoi: ta prestations pourra elle" rentrer" comme investissement dans le cadre d'un E2 ?? comme la rémunération de l'avocat ou d'un investissement divers ???

Bien sur car la prestation sera facturee par une societe americaine.
Mawoi

Suivant

Rédiger une réponse

41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum