Bonjour à tous. Je me présente, Claire, 21 ans, j'habite à coté de St Etienne, mes seuls diplomes sont le Baccalauréat Economique et social, et bientot le CAP cuisine. Alors voilà, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai énormement de questions concernant les Etats Unis et leur politique d'immigration. Pour être précise, je souhaite quitter la France, et m'installer la bas. Je ne dispose pas de moyens nécessaire pour disposer d'un logement directement en arrivant, mais je me suis créé plusieurs contacts, à travers les Etats unis, depuis quelques années. Notamment a Boston, San Francisco, Los angeles et NY. Malheureusement mes amis n'en savent pas plus que moi sur les obtentions d'autorisations d'entrée sur le territoire américain. Je vais paraître utopiste, mais mon but est d'entrer aux Etats Unis, avec un sac à dos et beaucoup de motivation. Je suis cuisinière, pas encore diplomée, et j'aimerais travailler la bas. J'ai consulté presque tout les sites d'informations, gouvernementaux ou pas, concernant l'obtention d'une carte verte, et d'un visa. Je me suis aussi renseigné sur l'ESTA, une drôle de mesure d'ailleurs... Enfin bref. Tout ça est très flou. J'aimerais trouver sur ce forum quelqu'un qui puisse me conseiller par rapport à mon projet. Je suis très disponible, alors n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez envi de m'aider Merci beaucoup. Claire
Bonjour et bienvenue Tu as trouve le bon forum ! toutes les questions que tu te poses ont deja ete posees et ont recues des reponses que tu peux consulter en le parcourant.. tu as quelques heures et nuits blanches de lecture en perspectives...
Merci de ta réponse, mais en fait, si j'ai posté un nouveau sujet c'est que je pense que mon cas est très spécial, et surtout que je viens de passer 2 semaines tout les jours a chercher sans trouver rien de précis, y compris sur ce forum. C'est dingue, venir sur un forum pour se prendre un "ben cherche" dans la face, c'est vraiment pas sympa.
D'ailleurs je viens de regarder, et je ne trouve aucun sujet apparenté a ma situation. Je n'ai ni de budget de départ, a part la somme necessaire pour le billet d'avion aller simple, et quelques autres détails, comme le passeport. Tout ce que j'ai retiré de mes recherches, c'est qu'entrer aux Etats Unis sans une bonne mise de départ, c'est pratiquement impossible, obtenir un visa ou une carte verte m'a paru encore plus impossible, la seule possibilité que j'ose envisager est de faire une demande par mon ami directement la bas, un visa "fiancé", ce qui implique que je l'épouse la bas. A part ça, je ne vois pas d'autres possibilités. Vous en savez plus que moi, alors si vous connaissez un moyen d'y partir avec pas grand chose, je suis toute ouïe. Je sais que c'est pénible de répondre toujours aux mêmes questions, mais meme en cherchant je ne trouve pas
Salut et bienvenue . En fait ton cas n'est pas spécial . Tu n'as pas de visa de travail , et de toutes manières , au stade actuel de ta vie professionnel tu n'est pas éligible pour un visa de travail . Donc en clair , tu peux arrêter tes recherches . Maintenant , si ton mec aux USA et américain , l'idéal , c'est de l'épouser , et de la , tu auras une carte verte provisoire . Si c'est un étranger , tu pourras le rejoindre , mais suivant le type de visa qu'il a , tu ne pourras pas travailler . Exemple : s'il a un visa H1B , tu auras un H4 , donc pas le droit de travailler , au contraire , s'il a un E2 ( visa investisseur ), tu pourras trouver un job
Ok donc ma théorie du visa "fiancé" est bien la seule solution. Sauf si je décroche mon diplome. Juste une dernière question, avec une carte verte provisoire, je peux travailler ? Merci pour cette réponse =) Bises seb
Non , même avec ton diplôme , tu ne pourras pas avoir de visa : pas assez d'expériences .
Le visa K, visa de fiancé(e)
Eviter le "visa fraud"
Le visa de fiancé (K1) est fait pour que (le) ou la future épouse puisse franchir la frontière pour aller se marier avec un citoyen américain.
Il doit donc forcément être accordé en France où réside la future épouse. Il faut compter 6 mois au moins pour obtenir ce visa.
Vous êtes actuellement sur le sol des États-Unis et rien ne vous empêche de vous marier. Comme vous avez franchi la frontière sans avoir l'intention de vous marier, il n'y a pas " visa fraud ". Si vous vous mariez, disons 10 jours avant la fin de votre " visa waiver ", l'I.N.S. ne pourra pas vous accuser de fraude et dès que vous êtes mariée, votre mari pourra demander votre carte verte et remplir tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous accorder plus de temps, il faut rentrer en France et soit vous attendez un visa de fiancé soit vous repartez aux Etat-Unis. Dans ce 2ème cas, vous avez toujours le risque d'être arrêtée à la frontière. Les agents de l'I.N.S. ont souvent le flair pour discerner les jeunes qui vont retrouver leur petit copain pour se marier ou non. Le risque que vous restiez aux U.S. est, pour eux, probable et leur rôle est d'empêcher quiconque ne possédant pas le visa adéquat de rester sur le territoire.
Si vous avez demandé un visa K et que votre fiancé(e) vous manque trop, vous pouvez, à la rigueur, aller faire un petit tour aux USA en prenant la précaution de faire un "full disclosure" dès que vous êtes en présence de l'agent de l'immigration. Avant même qu'il vous demande quoi que ce soit, vous lui dites que vous avez demandé un visa K et vous lui montrez la copie de la "petition". Vous avez, bien entendu un billet aller/retour et les preuves qu'on vous attend dans votre pays (travail, maison etc).
Étant entré aux US avec un visa K-1, qui est un visa de fiancé, vous ne pouvez pas quitter les US dans les 3 mois avant votre mariage. Ou plus exactement, vous pouvez partir mais pas revenir avec ce visa. Donc alors, pas de mariage.
Une fois marié, vous pourrez, avec votre femme, demander la carte verte ainsi que la permission de travailler et de voyager (advance parole) . Le visa K, comment ça marche?
Si vous avez l'intention d'épouser un(e) Américaine et que vous arrivez de France pour la cérémonie sans visa K, surtout n'entrez pas sur le territoire avec un visa de touriste ou l'équivalent.
Le BCIS à l'entrée du territoire peut très facilement s'apercevoir que vous venez pour vous marier et vous êtes passible de "visa fraud" puisque vous avez prétendu(e) être touriste alors que vous venez vous marier. Vous pouvez être immédiatement déporté(e) avec interdiction de revenir aux U.S. avant de nombreuses années. Bon début de mariage ! Il faut, avant d'entreprendre votre voyage, que votre fiancé(e) américain dépose une pétition de visa de fiancé(e) auprès du BCIS ou du consulat des États-Unis si l'Américain vit en dehors des US. Une fois obtenu ce visa, vous avez 90 jours pour vous marier après l'entrée sur le territoire.
Le visa de fiancé (K1) est fait pour que (le) ou la future épouse puisse franchir la frontière pour aller se marier. Il doit donc forcément être accordé en France où réside le futur conjoint.
Si vous êtes sur le territoire des US, vous ne pouvez demander un visa de fiancé. Il faut compter 6 mois au moins pour obtenir ce visa au consulat des US. Étant entré aux US avec un visa K-1, qui est un visa de fiancé, vous ne pouvez pas quitter les US avant votre mariage. Ou plus exactement, vous pouvez partir (on peut toujours partir) mais pas revenir avec ce visa. Donc alors, pas de mariage.
Une fois marié, vous pourrez, avec votre femme, demander la carte verte ainsi que la permission de travailler et de voyager (advance parole) .
personnellement ,je trouve que ton cas est tres "banal" !!pas special du tout!! tu es tres jeune, tu n'as pas de "fric" ,tu n'as pas de diplome (ou si peu) !!tu n'as pas d'experience (normal ...ça va avec la jeunesse ) et bien sur ,tu veux aller aux USA ...!! le reve !! la chose que tu as de positif c'est que tu "pourrais" te marier !! mais ton "fiancé" ,il est américain ???
sinon attention au bon visa de ton "futur" !!!!
je pense que le temps fera l'affaire !
Papy DJI DJI
nota ,tu sais en principe MAWOI est un tres bon conseil !!!
tu as été peut etre toi aussi un peu agresssive vis de personnes tres actives sur ce forum et qui sont tres souvent de bons conseils
papy dj dji t as juste fait remarquer que ta situation te parait spéciale par rapport aux forumeurs mais est en fait assez banal chez les jeunes ! avec ses qualités et ses défauts dûes effectivement à ton âge et en plus , l avenir est devant toi !
cependant il a terminé sur une note assez positive qui était la solution du fiancé si son statut était compatible : apparemment il est américain don cela devrait etre effectivement une voie à explorer
En cuisne on apprend pourtant à écouter les anciens et meme si en plein coup de feu les réflexions peuvent paraitre rudes , elles sont parfois tres utiles et vite oubliées......
allez , rapproche de pay dji dji et des autres et ils te pardonneront tres vite et te conseilleront de nouveau !
Ouais ....put....de saison. Sur le bassin d'arcachon depuis Vendredi et pas encore eu l'occasion de poser ma serviette sur le sable (une première depuis 16 ans).....la dernière fois que ma serviette a vu le sable c'etait la plage de SoBe ...sic
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...