bonjour à tou(te)s
j'ai lu et parcouru toutes les pages du forum, désirant moi aussi faire le jump transatlantique, mais voilà, je ne sais plus à quel saint me vouer, tant il est vrai que certaines histoires relatées ici font peur.
etre méfiant, sur ses gardes et ne pas croire n'importe quel discours visant à vous embobiner, soit, c'est le minimum quand on veut acheter un business, mais alors en clair il vaut mieux s'adresser à des brokers américains?
car c'est cela de bizarre, seuls les brokers français sont cités ou évoqués dans les messages, noms, initiales ou à deviner.
j'ai un avantage (ou inconvénient maintenant) c'est que je m'exprime et comprends bien l'anglais et j'ai cherché sur les listings bien connus des affaires à vendre, les listings sont les mêmes, mais en anglais ils ont le petit avantages d'indiquer au moins un chiffre d'affaire, souvent le nombre d'employés et parfois le "net" à en tirer pour le propriétaire.
il me semble que c'est plus facile de faire un "pré-choix".
que pensez vous du fait de faire un dégrossissage ainsi puis quand le moment sera venu de rencontrer le maximum de brokers et voir comment ils présentent les choses.
pour ceux qui y sont déjà installés, en combien de temps avez vous arrêté votre choix et décidé que c'était cette affaire là que vous vouliez?
merci de m'éclairer de votre expérience