Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Rénover une habitation

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Rénover une habitation

Messagepar Solent le 18 Mar 2014, 17:01

Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison à rénover en Floride. Est-il possible de faire soi même les rénovations?
Info ou intox, nous avons entendu dire qu'un simple changement d'évier devait faire l'objet d'une demande préalable auprès d'un organisme tel que nos permis de construire français.

Merci pour toute info que vous pourrez nous apporter.
Solent

Re: Rénover une habitation

Messagepar Mawoi le 18 Mar 2014, 18:05

Oui il faut un permis pour presque tout et un contractor licenci? pour superviser les travaux

A building permit is required for all new construction and for any repairs or reconstruction which alters a structure. Building permits are also required for other constructions such as driveways, accessory buildings (sheds, garages, etc.), burglar alarms, fire alarms, heat pumps, air conditioning units, lawn irrigation systems, fences, re-roofing, screen enclosures, docks, swimming pools, septic tanks, water heater replacement, drainfield repairs/replacements, sanitary sewer connections, sidewalks, slabs or patios, tennis courts, tree removal and satellite dishes.
Mawoi

Messagepar abijosh le 19 Mar 2014, 01:32

Bonjour,

Je dois carreler ma terrasse,il faut aussi une autorisation???
Merci
abijosh

Messagepar Mawoi le 19 Mar 2014, 02:18

abijosh a écrit:Bonjour,

Je dois carreler ma terrasse,il faut aussi une autorisation???
Merci

Ca depend du montant des travaux, dans tous les cas il faut un contractor.

voir le document ci joint (qui concerne la ville de Miami, mais ca doit etre partout pareil en Floride)
c'est la liste des exemptions aux building permits, il n y en a pas beaucoup... :usflag: :usflag:

http://www.miamidade.gov/permits/librar ... ptions.pdf
Mawoi

Messagepar Solent le 19 Mar 2014, 05:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Et dans le cas où s'est déjà le travail que fait mon mari en France vu qu'il a un BEP travaux publics, est-ce compliqué de passer les équivalences? Ça me paraît dingue de ne pas pouvoir rénover sa maison soi même...
Solent

Messagepar Mawoi le 19 Mar 2014, 05:55

Solent a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse. Et dans le cas où s'est déjà le travail que fait mon mari en France vu qu'il a un BEP travaux publics, est-ce compliqué de passer les équivalences? Ça me paraît dingue de ne pas pouvoir rénover sa maison soi même...

Pour etre contractor il faut suivre les instructions ci_après

http://www.miamidade.gov/licenses/contr ... sing.asp#0

et à priori, oui c'est très compliqué quand on est pas américain, avec de l'expérience en local...
Mawoi

Messagepar Solent le 19 Mar 2014, 06:33

Quand on lit ca on se dit qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'artisans "tous corps de métier" !!
Solent

Messagepar abijosh le 19 Mar 2014, 07:27

Bonjour,

Merci Mawoi..

Même pour une petite terrasse (balcon)de 15m² il faut avoir un contractor ? :hummer: (il va me coûter plus cher que ma terrasse)..
abijosh

Messagepar Solent le 19 Mar 2014, 08:29

Pour ta terrasse, comment font t'il pour savoir qu'il y a eu rénovation...ça me paraît aberrant!
A croire qu'il existe quelque part un listing de tout ce qu'une maison possède: un évier rose, une baignoire bleue, etc...
Solent

Messagepar Alain le 19 Mar 2014, 09:31

L avantage au moins en therorie , les travaux doivent se faire dans les règles de l'art.

Chez nous, dans l'ancien on trouve tout un tas de rénovation faite n importe comment avec des produits dangeureux en plus !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 19 Mar 2014, 10:57

Tu peux le faire par toi même seulement comme on dit:
'' Pas vu, pas pris'' et si tu es pris çà fait mal
Szilagyi

Messagepar shuner1 le 19 Mar 2014, 16:34

Solent a écrit:Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison à rénover en Floride. Est-il possible de faire soi même les rénovations?
Info ou intox, nous avons entendu dire qu'un simple changement d'évier devait faire l'objet d'une demande préalable auprès d'un organisme tel que nos permis de construire français.

Merci pour toute info que vous pourrez nous apporter.

Qu entendez vous par rénovations ..raffraichir ,toucher la structure ,toiture...
shuner1

Messagepar Solent le 19 Mar 2014, 17:10

Rénover l'intérieur sans toucher au gros œuvre. Placo, peinture, finitions, redistribution de l'espace, etc...
Solent

Messagepar delys le 25 Mar 2014, 10:43

j ai lu ce post avec beaucoup d'interets
ici sur la region de New York, il ne faut aucun permis pour rien ( sauf quand ca touché l'electricite)
vous venez de m'apprendre qq chose .

Bonjour
je voulais juste mettre en garde certains acheteurs,( c est du vecu)
nous avons achete une maison de 1920 dans le ct dans un quartier tres bourgeois avec de bonnes ecoles etc etc..
nous avons une piscine un tennis, basket et 1.3 acres, bref pour un Francais c est une maison de reve
nous avons depense environ 120 000 de travaux... mais voila, contrairement a la France ou dans une meme rue on peut avoir une maison a 1 million et une autre a 400 000
ici le prix des maisons voisines donnent une moyenne pour le prix de la votre.
donc meme si je faisais de ma maison un chateau, le prix ne s'envolera jamais... :shocking:

j ai 7500 sq/ft et ma maison vaut le meme prix qu'une 3000 sq/ft :shock:
je ne sais pas si ca se passe ainsi en Floride?
delys

Messagepar Solent le 25 Mar 2014, 11:13

Ce durcissement de la règlementation est dû au dernier ouragan qui a fait beaucoup de dégâts.
Les maisons étaient construites un peu n'importe comment et les assurances se sont rendu compte que beaucoup de celles qui avaient été dévastées ne respectaient pas certaines normes. Du coup, tout est maintenant très encadré.
C'est ce que m'a expliqué mon beau-frère qui vit en Floride depuis 25 ans.
Pour cette histoire de prix des maisons, je ne sais pas vraiment mais je vais me renseigner car nous souhaitons faire une acquisition très prochainement.

Pour ceux qui sont du métier du bâtiment en Floride, est-il possible de contourner ces permis à gogo quand on souhaite faire de la rénov chez soi? Par exemple donner un dessous de table à un entrepreneur "agrée" qui vient vérifier les travaux et mettre un coup de tampon pour valider ces derniers...
Etre dans le bâtiment depuis 25 ans et ne pas pouvoir rénover sa maison reste impensable pour mon mari! :)
Solent

Messagepar Szilagyi le 25 Mar 2014, 12:22

Je comprend pas trop au début tu dis que c'est justement pour éviter les constructions mal faites qu'il faut encadrer cela et par la suite tu demandes si il est possible d'agréer un tampon pour du travail sans déclaration.
Aucun entrepreneur ne te donnera une attestation d'un travail qu'il a pas fait car sa responsabilité est engagé, même avec un dessous de table que ce soit à miami ou autre part.
Szilagyi

Messagepar Solent le 25 Mar 2014, 13:42

Pour éviter les constructions mal faites de gens n'y connaissant rien au métier du bâtiment. Être chef d'entreprise d'une des plus grosses boîte varoise de BTP confère un minimum de connaissance dans le domaine me semble t'il, surtout pour ce qui est de retaper son habitation privée. Devoir se conformer avec la législation du pays dans lequel on compte s'installer est un autre problème.
Dans un pays ou le dollars est roi, je ne suis pas certaine que les dessous de tables n'existent pas.
Pour preuve notre cousin, américain de naissance, a eu fait de nombreuses rénovations et améliorations sur sa maison, par des amis artisans qu'il payait au black. Il n'a à ce jour rencontré aucun problème.
Après pour ce qui est de l'achat / revente, la donne est peut être différente.
Merci quand même nous prendrons les renseignements nécessaires lors de notre prochain voyage.
Solent

Messagepar shuner1 le 26 Mar 2014, 00:17

Solent a écrit:Pour éviter les constructions mal faites de gens n'y connaissant rien au métier du bâtiment. Être chef d'entreprise d'une des plus grosses boîte varoise de BTP confère un minimum de connaissance dans le domaine me semble t'il, surtout pour ce qui est de retaper son habitation privée. Devoir se conformer avec la législation du pays dans lequel on compte s'installer est un autre problème.
Dans un pays ou le dollars est roi, je ne suis pas certaine que les dessous de tables n'existent pas.
Pour preuve notre cousin, américain de naissance, a eu fait de nombreuses rénovations et améliorations sur sa maison, par des amis artisans qu'il payait au black. Il n'a à ce jour rencontré aucun problème.
Après pour ce qui est de l'achat / revente, la donne est peut être différente.
Merci quand même nous prendrons les renseignements nécessaires lors de notre prochain voyage.

interieur fais ce que tu veux
exterieur structure :paye au black aucun probleme "assurance a 5000"paye une entreprise assurance a "3000"meme si tu es le meilleur des maçon français
shuner1

Messagepar shuner1 le 26 Mar 2014, 00:19

arrf désolé je ne sais plus ecrire ;) buenas noches papitos ;)
shuner1

Messagepar Helena le 01 Avr 2014, 15:16

@Shuner1, tu as peut-être raison, cependant j'avais lu qu'il fallait également un permis pour rénover l'intérieur d'une habitation à cause de personnes ayant cassé des murs mettant ainsi en périls la structure de l'édifice. A vérifier...
Helena 83
Helena

Suivant

Rédiger une réponse

22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum