Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Rendez-vous!!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Rendez-vous!!

Messagepar cockatoo le 06 Oct 2014, 09:27

Bonjour!
Nous sommes une famile avec deux enfants de 9 et 7 ans. Nous serons à Miami le we du 9, 10 et 11 janvier 2015. Et nous souhaiterions rencontrer des familles vivant dans le sud de Miami :-) alors oui je sais ça fait dans longtemps mais je tente ma chance car j'ai vraiment envie de rencontrer des familles!!! On déménage pour l'été 2015 et je flippe un peu. On vit dans une petite station touristique et de me retrouver dans une grande ville me fait un peu peur. J'ai l'imression que Coconut Grove est un quartier à taille humaine?! nos choix d'écoles se portent sur Sunset et Coral Gable mais ça à l'air super compliqué pour y entrer?! Merci d'avance pour vos réponses!!
cockatoo

Re: Rendez-vous!!

Messagepar Guarara le 07 Oct 2014, 08:04

Bonjour, je vous conseille de faire les inscriptions dans les écoles avant votre visite de janvier... je crois que les inscriptions doivent se faire avant mi janvier et ça prend un peu de temps.
Sunset est une excellente école !! Allez sur le site de FIPA MIAMI, il y a plein d'infos intéressantes.
Bonne installation.
Guarara

Messagepar cockatoo le 07 Oct 2014, 10:14

Merci Guarara!
En effet ça à l'air super comliqué, je vais remplir les formulaires, les envoyer et prendre rendez-vous pour janvier. Je m'attends déjà à ce qu'ils soient sur liste d'attente... Est-ce que quelqu'un sait quels sont exactement les vaccins demandés?
Est-ce que la voiture est indispensable aussi dans Coconut Grove, Coral Gable? Est-ce qu'il y a des écoles privées qui enseignent le français aussi?
As-tu des enfants Guarara?
cockatoo

Messagepar sunnyfrog le 07 Oct 2014, 11:50

cockatoo a écrit:Merci Guarara!

Est-ce que la voiture est indispensable aussi dans Coconut Grove, Coral Gable? Est-ce qu'il y a des écoles privées qui enseignent le français aussi?

la voiture est indispensable a Miami. Pour aller faire la moindre course, aller chez le medecin etc....meme en habitant a South Miami par exemple, ou il y a un petit centre ville, il faut quand meme une voiture pour aller chercher les enfants a l'ecole, faire certaines courses (les grands magasins comme Costco/Walmart) etc, rendre visite aux amis. Vivre a Miami sans voiture c'est vraiment s'enfermer....
sunnyfrog

Messagepar cockatoo le 08 Oct 2014, 10:37

Merci Sunnyfrog!!
Bon ben fini la petite vie tranquille, on va bel et bien débarquer dans une grande ville!! :zinzin:
Je suis entrain de me demander si ça ne serait pas plus tranquille Fort Lauderale?! Si j'ai bien suivi il y a l'école franco américaine là-bas mais payante par contre!!?

Peut-être que vous pourriez m'aider à nous orienter selon notre profil?!! Mon mari travaille depuis la maison mais parfois il devra aller dans le nord de Miami et souvent à l'aéroport. Sinon on est une famille avec deux garçons qui font du foot et natation. On mange bio et local, on se préocupe de l'environnement, j'aime l'art, les musées, bibliothèque, le pilates et on aime se déplacer en vélo, à pied,.. Je ne connais pas Miami, mais de ce que j'ai pu lire Coconut Grove me paraissait à taille humaine avec tout ce que je cite à portée de main :cool:

Me trompe-je? :) est-ce qu'il y aurait d'autre quartier sympathiques?
cockatoo

Messagepar sunnyfrog le 08 Oct 2014, 11:10

cockatoo a écrit:Merci Sunnyfrog!!

Me trompe-je? :) est-ce qu'il y aurait d'autre quartier sympathiques?

A Ft Lauderdale il y a effectivement une ecole payante et chere. Non, Miami est mieux, cote ecole francophone il y a Sunset et celle de Coconut Grove qui sont gratuites. Vous aurez plus de chance pour les enfants a Coconut Grove car celle de Sunset est tres prisee. Weston est aussi une bonne ville, tres chere cependant, avec d'excellentes ecoles publiques mais non bilingues, et pas "marchable" non plus.

Je ne dirais pas cependant que Coconut Grove est petit; tout depend ou vous habitez a Coconut Grove.J'ai une amie qui habite a Grove Isles, par exemple, et elle loin du centre ville de Coconut Grove, meme si elle habite DANS Coconut grove! Pour etre pres des magasins il faut habiter dans un des grands immeubles pres de Cocowalk, le centre commercial. Mais Coconut grove est plutot cher question loyers......a vous de voir
sunnyfrog

Messagepar Szilagyi le 08 Oct 2014, 11:25

Oui les écoles privées sont payantes c'est le but ;)
Szilagyi

Messagepar MADI le 08 Oct 2014, 12:30

J habite Weston qui est en effet une ville ou il fait bon vivre, ou il y a enormement de familles avec des enfants, et ou il y a bcp d activites sportives. La ville est verdoyante, tres securisee et securisante, tres sympa (env. 1/2 heure de Miami de mm de Fort lauderdale).

YMCA etant le moteur des activites sportives avec un parc des sports magnifique.

Les ecoles publiques sont en effet quasiment toutes A-rated, mais non bilingues, mais est ce le but de l operation?
La voiture est indispensable partout aux USA.

Bonne chance
MADI

Messagepar cockatoo le 08 Oct 2014, 15:30

Merci beaucoup pour vos commentaires!! :) !! On a des pistes pour visiter maintenant les différents quartiers! Ya plus ka! :D
cockatoo

Messagepar cockatoo le 31 Oct 2014, 17:30

Bonjour! :)
alors voilà je reviens avec d'autres questions...est-ce que quelqu'un connaît Coral Springs? et comment c'est par rapport à la vie dans Coral Gables?
Je viens en éclaireur le we du 21 novembre, je serai enchantée de rencontrer des familles :)))
cockatoo

Messagepar sunnyfrog le 01 Nov 2014, 10:18

Old 08-03-2006, 07:45 AM
kaya6

si tu cherches "how is coral springs" sur google tu trouveras des avis mais en voici deux:

good morning...i used to live there but now live in the city right next to coral springs and go there often, dining, shopping, etc. the city is well cared for and has excellent schools but the people are extremely materialistic. go to the mall and you will see spoiled teenagers and women with massive amounts plastic surgery. god forbid you live there without a new luxury car or suv.

------------------------------------------------------

Have to agree with kaya6. I live just east of Coral Springs. Worked there for 8 years. Lots of rules for home owners. Like what you can park in your driveway, or the colors you can paint your house. Some areas are trying to get pick up trucks and suv's to be kept only in a garage, out of sight. Which most of these trucks and suv's are top of the line, not beat up work trucks. Seems lots of people there ( no offence) want everything for free. Definately snobby and stuck up !
sunnyfrog

Messagepar sunnyfrog le 01 Nov 2014, 10:21

bon tout le message n'est pas passe si tu cherches des infos tape 'how is coral springs " dans google et tu en trouveras d'autres, des avis comme ceux que j'ai postes ci-dessus. Personellement je trouve que c'est assez loin de la mer. et je ne sais pas si il y a une ecole francaise proche, en tous cas pas publique.
sunnyfrog

Messagepar cockatoo le 01 Nov 2014, 10:46

merci sunnyfrog!!
ce premier aperçu ne me donne pas trop envie...est-ce que par oposition tu pourrais dire que le sud est moins matérialiste et surfait? Moins de grosses 4/4? Coral Gables est une petite ville "bourge" aussi?
cockatoo

Messagepar doctor0675 le 01 Nov 2014, 11:10

Bonsoir Cockatoo,

j'ai essayé de vous envoyer un message privé mais il semble scotché dans la boîte d'envoi. Bizarre.

comme vous, nous sommes une petite famille avec deux enfants, 9 et 14 ans. Nous envisageons de vivre à Miami en septembre ou décembre 2015.
Nous avons déjà engagé pas mal de démarches : visas, écoles, couverture contre la hausse du $, achat immobilier. Mais il nous reste tant de choses à apprendre qu'on ne peut réfréner quelques angoisses ... Nous connaissons deux autres couples dans notre situation.

L'idée est de constituer un petit réseau d'entraide pour surmonter plus facilement les obstacles et se sentir moins seuls en arrivant.

Peut-être pourrions-nous croiser nos connaissances et expériences ?

Au plaisir.
doctor0675

Messagepar sunnyfrog le 01 Nov 2014, 11:34

cockatoo a écrit:merci sunnyfrog!!
ce premier aperçu ne me donne pas trop envie...est-ce que par oposition tu pourrais dire que le sud est moins matérialiste et surfait? Moins de grosses 4/4? Coral Gables est une petite ville "bourge" aussi?

Tout Miami est assez materialiste LOL. Je ne connais pas du tout Coral Spring donc je ne peux pas comparer a CG. CG est effet tres bourgeoise mais peut etre moins m'as tu vu. Pour moi le vrai bling bling est a South beach! (+ vulgaire a mon avis). A CG tu vois que c'est riche car les maisons sont belles et ils ont de belles voitures garees devant, des jardiniers qui travaillent dans le jardin etc. Mais il y a de tout, des petites maisons et des manoirs donc c'est assez mixte. Beaucoup de francais aisés vivent a CG et South Miami et ce sont presque tous des familles avec enfants. Donc je conseille ce quartier pour les ecoles, si vous avez de l'argent et si vous preferez rester entre francais du moins au debut!
sunnyfrog

Messagepar sunnyfrog le 01 Nov 2014, 11:45

cockatoo a écrit:merci sunnyfrog!!

les quartiers preferes par les francais selon mon experience, autour des ecoles francaises : CG, Coconut grove, Pinecrest (tres cher), Cocoplum (tres tres cher), South Miami....

Vous ne precisez pas votre budget mais si vous cherchez pres des ecoles francaises on trouve quand meme moins cher un peu plus loin, dans des quartiers ordinaires et moins bourgeois que South Miami et CG. Par exemple Westchester, West Miami, le quartier de l'hopital pour enfants juste a l'ouest de Coral Gables.....
sunnyfrog

Messagepar cockatoo le 01 Nov 2014, 14:04

Merci pour tes précisions sunnyfrog !!!
Nous ne connaissons pas encore très bien notre budget mais surtout nous souhaitons nous orienter vers un quartier vivant, vert, secure, sans bling bling!! :)
Très volontiers on partage nos expériences doctor0675!! j'essaie à mon tour de t'écrire en MP ;)
cockatoo

Messagepar MADI le 01 Nov 2014, 18:27

Nous habitons a weston, qui est une une ville adaptee pour les enfants par excellence, les ecoles publiques sont excellentes, les facilites sportives diverses et variées. La ville est tres sympathie, tres propre, tres verte... C est vraiment un endroit ou il fait bon vivre.....
La ville est residentielle, pas particulierement bon marche, mais c est la ville la plus "sure" de floride, pratiquement aucune criminalite.
Le cote bling bling et m as tu vu est a peu pres present partout.....
Bonne installation
MADI

Messagepar doctor0675 le 02 Nov 2014, 00:17

Weston ? Ça semble agréable effectivement. Hélas, c'est loin de la mer.

Cerise sur le gâteau, ça jouxte les Everglades, un atout pour ceux qui aiment les bébêtes (aligators, python ...) dans leur jardin.

J'exagère peut-être un peu ... :-)
doctor0675

Messagepar cockatoo le 02 Nov 2014, 10:57

Merci Madi!! Weston fait partie de ma liste à visiter pour fin novembre! :)
cockatoo

Suivant

Rédiger une réponse

40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum