Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

l'Emploi dans la restauration et services à la personne

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

l'Emploi dans la restauration et services à la personne

Messagepar Arzens le 09 Mar 2015, 11:09

Bonjour,
J'envisage de m'installer à Miami à partir d'Août 2015. Je cherche à rencontrer des francophones pour établir des liens professionnels, plutôt dans le domaine de la restauration et de façon plus générale dans le domaine des services à la personne.
Actuellement je suis ingénieur agricole à Paris au sein d'un syndicat professionnel de coopératives, j'ai aussi une activité de vente de champagnes de vignerons. 48 ans, je viens du Sud ouest de la France (Périgord). Dans l'immédiat je dois améliorer my "english speaking" parce que c'est pas encore ça mais ça vient...

Je suis à Miami du 13 au 23 mars, j'aimerai rencontrer des personnes sérieuses pour échanger sur les activités professionnelles porteuses, les opportunités, entendre les témoignages de gens qui étaient à ma place il y a quelques années.
Contactez-moi, merci d'avance !

Arzens
Arzens
Arzens

• Site Internet

Re: l'Emploi dans la restauration et services à la personne

Messagepar sunnyfrog le 09 Mar 2015, 16:24

quel est ton plan? Te faire embaucher? investir?

Dans le premier cas il faut trouver un employeur a distance, qui te fera faire ensuite un visa. Dans le second il faut avoir au moins 100K a investir, plus les frais de vie pour plusieurs mois.....
sunnyfrog

Messagepar generation-six-neuf le 09 Mar 2015, 19:16

Tu sais qu il faut un VISA? , c est pas l Europe, pour août il va falloir te dépêché de contacter l Ambassade si c est pas deja fait...avec ton projet. Bon courage!
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Szilagyi le 09 Mar 2015, 20:28

Déjà c'est bien de pouvoir venir sur place pour se faire un aperçu.
Ensuite tu rentres et ton contact un avocat d'immigration pour savoir si ton projet est viable à un visa, seulement après cela tu peux commencer à rechercher.
Tout le monde te le dira, que ce soit avocat, broker immo et commerce que tant que tu n'as pas les fonds et que tu es pas sur place pour visiter et rencontrer les pro, çà ne sert à rien ils vont pas perdre leur temps.

Sinon sur place, il y a une semaine j'ai rencontré un restaurateur sur Sunny isles ''La terazza'' je crois sur collins avenue un resto italien, le proprio est français.
Szilagyi

Messagepar Arzens le 10 Mar 2015, 05:46

Bonjour, merci pour ces premières contributions, en particulier à Szilagyi pour ce contact (La terraza), c'est ce type d'informations par exemple qui m'intéresse.

Si vous en avez d'autres, des restaurateurs ou investisseurs, entrepreneurs francophones (pas seulement français) qui cherche des compétences à l'horizon d'1 an, je souhaite multiplier les contacts sur place car je viens régulièrement à Miami.

Je souhaite être embauché dans un premier temps, pas à investir.

Je ne cherche pas d'informations sur comment venir aux USA, visas,... car j'ai les informations nécessaires, seulement des contacts professionnels.

Merci pour vos contacts.

Bien à vous.
Arzens
Arzens

• Site Internet

Messagepar sunnyfrog le 10 Mar 2015, 08:31

http://www.faccmiami.com/join-us/members-directory/

chambre de commerce franco americaine de Miami
sunnyfrog

Messagepar Alain le 11 Mar 2015, 13:09

Arzens a écrit:Je ne cherche pas d'informations sur comment venir aux USA, visas,... car j'ai les informations nécessaires,
.

Donc vous savez qu'un visa de travail, c'est pour des postes non pourvu par des locaux.

Sans expérience en restauration, 48 ans ( je ne fais de discrimination d'âge car j'ai dépassé cet age ;) ), ne parle pas Anglais, espagnol peut être ?

Je ne vois vraiment pas comment avoir un visa dans ces conditions pour un travail dans la restauration ou aide à la personne ! ?
Alain

Messagepar Szilagyi le 11 Mar 2015, 18:04

Peut être a t il une autre astuce mais ces métiers sont occupés par des locaux et des non déclarés
Szilagyi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum