Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances Floride février 2016

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Vacances Floride février 2016

Messagepar jay_l le 27 Oct 2015, 09:14

Hello guys!! :D
Je me présente je m'appel Jean-Luc et je suis tout nouveau sur ce forum.
Je me joins à vous afin d'avoir un peu d'aide sur mon organisation du voyage.
Je m'excuse d'avance si je vous inonde de question :roll:

Tout d'abord nous souhaitons partir 10 jours en février mais est-ce que à Miami il y aura des vacances scolaires en février? Ou la meilleur période pour partir serait Mars?

L'idée est de faire 3 nuits à Miami puis 3 nuits à Orlando et revenir 2 nuits à Miami.
Pour les première nuits on va essayer de récupérer tranquillement du décalage horaire et on logerais dans Miami Beach. Au programme découvrir SoBe, plage et avec de la chance allez voir un match de NBA et si mes calculs sont bon il y aura un Heat - Spurs le 8/02 :jump:
Pour le logement est-il préférable de rester sur SoBe? Ou bien Mid Beach peu faire l'affaire? J'ai peur que ça soit trop bruyant à SoBe.

Pour Orlando on ferait soit 2 jours à Universal ou bien 1 jour Universal et un autre SeaWorld. Disney ça me tente moyen vu qu'on a déjà un disney land à 20km... Est-ce que ça vaudrait le coup de faire un tour dans la ville d'Orlando? Et pour se loger c'est mieux de loger dans un des parcs ou bien dans la périphérie? Tout en sachant que je ne sais pas s'il c'est la mission pour trouver un place dans les parcs et s'il risque d'avoir des embouteillage...

Pour le retour J'aurais bien tenté une nuit à Key West mais pour l'instant j'ai du mal à trouver des appart en locations (Pour l'hébergement je regarde uniquement sur airbnb pour tout mon séjour). Et puis faire Orlando - Key west ça risque de faire une trotte...

Avant de clôturer mon roman j'ai une petite question concernant le transport. On pensait louer une voiture pour le séjour mais j'ai cru comprendre que la voiture à Miami beach c'est la galère ( pas de parking, les gens qui roulent comme des fous) Vous me conseillez d'avoir une voiture pour mon séjour ou bien de faire une location uniquement pour faire Miami - Orlando - Miami?

Merci d'avance :usflag:
jay_l

Re: Vacances Floride février 2016

Messagepar FAB le 27 Oct 2015, 11:01

Salut,

Voiture de loc... en fait pour vos premiers jours, utilisez Uber, (ou Lyft), ca marche tres bien ici.

KeyWest, ouai, pkoi pas... mais pas indispensable.

Orlando: Universal UN jour (les deux parck se font en un jour, 2 a Universal c'est trop). Seaworld... si voir des animaux enfermes a vie ne vous derange pas... pourquoi pas. Mais perso j'ai decide de ne plus cautionner ce type de park. Epcot est tres different de ce que vous avez en france, pensez y. Il n'y a pas de downtown a Orlando, la ville n'existe pas vraiment en fait. Trainez le soir au Disney village, c'est de loin ce qu'il y a de mieux dans le coin. (Burger au T Rex ;-) )

Orlando hebergement: Les hotels sont donnés dans cette ville, sauf ceux des parks. Donc l'hotel est une bonne option.

Sobe bruyant? Non. A moins de dormir sur Ocean Drive... ce que peut de gens font (c'est hors de prix en plus).

N'oubliez pas les Malls, a Orlando ou Miami, ca vaut le detour !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar jay_l le 27 Oct 2015, 11:33

Merci FAB pour les conseils.

Je prend note pour Uber. Tu penses que même pour le trip à Orlando ça vaut le coup Uber ou bien la loc de voiture?
Je vais également jeter un coup d'oeil sur Epcot. Pour Seaworld j'avoue que c'est pas une priorité, on voulais juste trouver une activité pour le 2eme jour.

Key West pas indispensable? Je lis beaucoup de gens qui trouvent l'endroit magnifique, limite le plus bel endroit dans la zone :?

C'est pas trop répétitif faire des malls à Miami et Orlando?

Sinon d'autres idées d'activités sur Miami? :D
jay_l

Messagepar Szilagyi le 27 Oct 2015, 14:07

La location va dependre de si tu loue une voiture ou pas, si tu loue pas de voiture il faut que tu sois sur SB.
Je te conseille de louer une voiture pour ton sejour, pour 10jours tu vas payer peut etre 300$ et tu te poses pas de question a savoir comment aller a Orlando etc..
Pour Miami tu as Wynwood, Key biscayne avec le parc aquatique si tu veux voir ce genre d'activite, aventura mall, tu peux faire une matinee Everglades.
Pour KW ca peut le faire 1nuit/2jours, la route est belle mais longue.
Pour disney il y a 3 autres parcs en plus du Magic kingdom, vous pouvez faire 2 jours sur place car Orlando y a rien a voir.
Le decalage horaire se ressens pas profitez des votre arrivee.
Szilagyi

Messagepar Alain le 27 Oct 2015, 15:04

Ah reprenons les bonnes habitudes :) , pas d accord avec Fab , KEY west est incontournable pour moi.

Par contre en 10 jours et en faisant Orlando , pour le coup trop court pour faire KEY West.

Les locations de voitures sont vraiment très abordables, la conduite est très cool , enfin moins cool qu ailleurs aux USA, mais toujours mieux qu en France.

Le seul problème le tarif des parkings à Miami.

Quand à Disney , j ai fait ceux de Californie , et en règle générale les américains sont les rois de l entertraitment, les parcs aux USA sont plus magiques et mieux qu ailleurs.

J ai fait aussi Seaworld en Californie et c était top . Bon oui il y a maintenant un débat là dessus , c est gênant mais n importe comment les animaux actuels ne pourraient pas retourner vivre en liberté.
Alain

Messagepar jay_l le 28 Oct 2015, 07:35

Merci les gars.

J'avoue en prenant une voiture on se prend pas la tête, mais faudra trouver des appart qui possèdent des parking ça serait un plus. Après je ne connais pas les tarifs pratiqué avec Uber sur Miami Beach, si a la fin c'est plus rentable. Et si en voiture on galère à trouver des places de parking...
Et faut que je me renseigne si j'ai besoin d'un permis international ou le national suffit. Pour info j'ai un permis portugais, donc affaire à suivre.

Pour Key West, j'ai cru comprendre que c'est 3h30 de route. Je me demande si on resterait la nuit la bas ou bien si en partant très tot le matin et rentrant dans la soirée ça peu le faire. A votre avis?

Pour Orlando je crois qu'on va faire 1 jour à Universal, le soir Disney Village puis le jour suivant soit Epcot soit un autre parque sympa.
jay_l

Messagepar Alain le 28 Oct 2015, 08:49

Première fois aux USA non ?

En dehors des villes comme New York, la voiture , c'est indispensable quand on veut se balader.

Uber c'est du local, pas de long parcours ou très cher.

Key West un nuit sur place , histoire de profiter de l'ambiance coucher du soleil et l'animation de la ville le soir, et prendre le temps d'apprécier la route .

Permis international , préférable pour éviter tout souci éventuel.
Alain

Messagepar UfO le 28 Oct 2015, 13:07

Si tu comptes squatter sur SoBe les 3 premiers jours, une voiture ne servira à rien donc UBER pour faire Aéroport-Appart.

Si tu comptes bouger quand même : aller A Dowtown, faire un mall, Visiter une ferme de Gator etc ... une voiture te coutera 25€/jour et du coup, tu pourras prendre un appart avec parking.

KW, faut 2 jours ...

J'en suis a 3 voyages à MIA, et j'ai toujours pas mis les pieds à Orlando :)
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 28 Oct 2015, 14:16

UfO a écrit:

J'en suis a 3 voyages à MIA, et j'ai toujours pas mis les pieds à Orlando :)

Moi deux voyages mais en tout 47 jours , et moi non plus pas mis les pieds à Orlando non plus :)
Alain

Messagepar FAB le 28 Oct 2015, 15:27

lol...

Et moi je viens de passer la barre des 3000 et je suis allé une dizaine de fois à Orlando

Une 12ene de Uber

1 Lyft (j'avais un coupon gratos)

et 5 ou 6 KW
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 28 Oct 2015, 21:58

Sinon il y a la technique a Xdragon, vous prenez le vélo c'est économique et bon pour l'environnement :lol:
Szilagyi

Messagepar mohlolo le 29 Oct 2015, 09:23

Salut Jean-Luc
si tu cherches un logement, j´ai un studio a te proposer sur Southbeach avec place de parking!
Je t´ai envoye un MP.
Cordialement
mohlolo

Messagepar jay_l le 29 Oct 2015, 10:49

Merci mohlolo mais on est 4 donc on cherchera avec au moins 1 chambre...

Bon sinon je pense qu'on va prendre une voiture, j'aurais aimé la mustang cabriolet mais je pense que niveau coffre ça sera limite pour 4 bagages :|
Je vais essayer de caser 2 jours/ 1 nuit à Key West et pareil pour Universal... en espérant que ça ne sera pas trop crevant sur un total de 8 nuits en floride... :roll:
jay_l

Messagepar UfO le 29 Oct 2015, 14:18

FAB a écrit:lol...

Et moi je viens de passer la barre des 3000 et je suis allé une dizaine de fois à Orlando

Une 12ene de Uber

Proportionnellement, j'ai encore de la marge ^^
UfO

• Site Internet

Messagepar Szilagyi le 31 Oct 2015, 15:27

4 bagages dans le coffre d'une mustang oublie :)
Szilagyi

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum