Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

future habitante de Miami, besoin de vous avant mon départ !

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

future habitante de Miami, besoin de vous avant mon départ !

Messagepar angie77 le 19 Avr 2011, 18:07

Bonjour à vous, amis Français!!
J'ai besoin de quelques renseignements, et après maintes recherches j'ai trouvé ce forum, enfin !!
Je m'appelle Angie, j'ai 27 ans et je vis à Paris..
Suite à ma candidature, j'ai été recrutée par une agence de placement aux USA pour travailler pendant un an dans l'hôtellerie de luxe (mon domaine), (Visa J1 à mes frais pour stage professionnel) et on me propose plusieurs villes aux US et plusieurs hôtels dont le SOFITEL de Miami..(pour un départ en juin prochain)
et j'hésite car j'ai aussi le choix entre la californie, washington et d'autres villes..
Je suis déjà allée à San diego, et à New York et j'ai vraiment adoré (je suis complètement FAN des états unis au passage, c'est dans mon sang)
Les raisons pour lesquelles j'hésite c'est parce que que je ne connais absolument pas le mode de vie de Miami, le coût de la vie, le sécurité, l'ambiance, le prix des loyers, des cigarettes, la dureté de la loi, la facilité à se faire des amis..
Donc je souhaite faire le bon choix, sachant que j'ai toujours rêvé d'aller à Miami, certes, mais maintenant que j'en ai l'occasion, je ne veux pas faire le mauvais choix et me dire : j'aurai du postuler pour san diego ou autre...
Je recherche donc des habitants de miami d'origine française pouvant me décrire un peu leur vie la bà, les pour, les contres, et des idées de prix et du niveau de vie pour le quotidien.
Ha oui, j'oubliai un détail important : le salaire proposé tourne autour de 1500 dollars (c'est pas nul mais bon en france je gagnais un peu mieux..) et le loyer sera à mes frais, je pense essayer de trouver une coloc ou un petit studio..
Pensez vous que je puisse m'en sortir??
Merci infiniment pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez pour me répondre..
angie77

Re: future habitante de Miami, besoin de vous avant mon dépa

Messagepar Alain le 20 Avr 2011, 05:27

Et bien j ai un copain qui habite à san Diego et je connais en touriste Californie et Miami .

Et a Miami je suis aussi allé au Sofitel !! Excellent hotel !!

Que dire, à part que la Californie et la Floride n ont rien à voir !!

Pour ma part j adore les deux pour des raisons différentes , mais il se peut que l on puisse adorer la Californie et détester la Floride !!
Alain

Re: future habitante de Miami, besoin de vous avant mon dépa

Messagepar PaulBa le 04 Mai 2011, 10:30

Tu trouveras plein d'infos pour préparer ton voyage et une fois sur place sur The French District. Ils ont un site tres bien fait qui m'a beaucoup servi lors de mon expatriation
PaulBa

Rédiger une réponse

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum