Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Images incroyables d'une agression en france en 2015

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Images incroyables d'une agression en france en 2015

Messagepar FAB le 23 Juin 2015, 17:03

Je viens de voir ces images.
Elles me laissent sans voix.

Comment un pays peut il en arriver à un point tel, que même un policier armé n'est plus craint ni respecté ?
L'impunité (non punition) est telle, que tout le monde peut donc faire ce qu'il veut.
Plus de sécurité, plus d'autorité, plus de justice, plus de lois appliquées.

J'imagine que même au moyen age les gens étaient plus civilisés en france.

Réfléchissez au nombre de choses qui sont anormales en regardant ses images.
Réfléchissez à tout ce qui ne fonctionne plus normalement dans ce pays, pour en arriver à rendre possible ce genre d'images.

http://www.bfmtv.com/societe/gare-du-no ... 96712.html
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Images incroyables d'une agression en france en 2015

Messagepar xdragon le 23 Juin 2015, 18:41

FAB et la demago...

Charleston ca te dit quelque chose? Je viens juste de taper shooting dans google news et usa, et bam, j ai des tonnes de lien... Dallas, LA, etc.

Bref stop la manipulation. Ces images sont moches, mais malgre tout en France, pays que tu ne cesses de critiquer a tord et a travers, ces cas sont bien plus rare qu aux usa...

Quand je te lis j ai vraiment l impression que tu essaies de te convaincre que le choix que tu as fait en venant en Floride etait le bon. La France te manque je pense... Tu sais ce qu on dit, qui aime bien chatie bien...

Sans rancune :respect:
xdragon

Messagepar FAB le 23 Juin 2015, 20:19

Ouai, et bien mon ami, étant potentiellement plus du coté des VICTIMES que des agresseurs, JE ne partage pas du tout ton avis !

Et amuse toi à Youtuber "agression metro"... ca donne envie de prendre la voiture!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 23 Juin 2015, 20:38

Je ne remets pas en doute le fait d une insecurite de plus en plus presente en France et la violence de ces images. Mais reconnait quand meme que tu es particulierement dur au sujet de la France sans faire mots de ces memes problemes ici et qui sont generalement d un niveau de gravite equivalente ou superieure.

Tu faisais de la comm. quand tu etais ingenieur?? ;)
xdragon

Messagepar FAB le 24 Juin 2015, 06:24

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes aux USA, mais les choses sont quand même bien bien bien différentes ici :

- d'abord, à ne pas oublier, les USA comptent autant de personnes (quasi) que l'Europe toute entière. Quand une tuerie a lieu au Danemark, ou Roumanie, vous ne vous sentez pas concernés en france. Alors que si UN truc border se passe au fin fond de l'Arkansas, tu peux etre sur que toutes les TV francaises vont en parler. Ca fausse la perception des choses !

- ensuite, les "petite incivilités au quotien", (genre je te met mon pied dans ta gueule pour te piquer gentillement ton téléphone, parce que je suis un "jeune" issu d'un milieu défavorisé et que JE NE RISQUE RIEN, parce que je suis déja passé 20 fois devant le juge et que je suis toujours dehors), n'existent PAS AUX USA. La raison est triple, 1) la police fait son boulot, 2) les juges font leur boulot, 3) les DELINQUANTS (mais putain quand est ce que les journalistes francais vont arreter d'appeler ces merdes "des jeunes" ???), les délinquants sont au courant des points 1) et 2) !

Ha oui, non vraiment, pour ça (aussi), il fait bon vivre aux USA ! :usflag:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar MADI le 24 Juin 2015, 08:18

exemple: le chauffeur d un de mes fournisseurs a mis un coup de poing a un conducteur age (72 ans) lors d un differente sur la route... la personne agee, se sentant menace lui a tire dessus, blessure au bras.

Conclusion... le chauffeur de mon fournisseur se retrouve en tole depuis 3 semaines, aggression sur personne agee, et violation de domicile (sa voiture)....

Je me demande quelle aurait la sanction en France.....
MADI

Messagepar xdragon le 24 Juin 2015, 09:23

FAB a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes aux USA, mais les choses sont quand même bien bien bien différentes ici :

- d'abord, à ne pas oublier, les USA comptent autant de personnes (quasi) que l'Europe toute entière. Quand une tuerie a lieu au Danemark, ou Roumanie, vous ne vous sentez pas concernés en france. Alors que si UN truc border se passe au fin fond de l'Arkansas, tu peux etre sur que toutes les TV francaises vont en parler. Ca fausse la perception des choses !

- ensuite, les "petite incivilités au quotien", (genre je te met mon pied dans ta gueule pour te piquer gentillement ton téléphone, parce que je suis un "jeune" issu d'un milieu défavorisé et que JE NE RISQUE RIEN, parce que je suis déja passé 20 fois devant le juge et que je suis toujours dehors), n'existent PAS AUX USA. La raison est triple, 1) la police fait son boulot, 2) les juges font leur boulot, 3) les DELINQUANTS (mais putain quand est ce que les journalistes francais vont arreter d'appeler ces merdes "des jeunes" ???), les délinquants sont au courant des points 1) et 2) !

Ha oui, non vraiment, pour ça (aussi), il fait bon vivre aux USA ! :usflag:

Hello Fab, matinal à ce que je vois!

Encore une fois ton point 1 n'a pas de sens. Tu ne peux pas comparer des carottes avec des choux. Je suis désolé mais l'europe est composé de 25 différents pays, avec 25 differentes cultures, 25 nations avec LEURS propres problemes. LES USA sont un PAYS, avec une unité, une culture et un sentiment d'appartenance unitaire. Le point ou tu as raison c est en terme de population, les USA c est 315M, il semble donc normal que les crimes/violences soient plus nombreux aux USA relativement liés à la population... Sauf que des stats sur les USA on a des tonnes et les USA est un pays particulierement violent, les cas de crimes/violence sont bien plus élevés aux USA qu en France/Europe à comparaison égale (echantillon de XXXXXX personnes).

Ton point 2 est relatif et surtout lié a ton lieu d'habitation aux USA ou en Europe... Mais, il semblerait que tu as plus d insecurité de ce type au coeur de Paris en pleine journee qu a Manhattan. Ce genre de racket est effectivement plus present chez nous qu ici... Ici c est tout ou rien de toute facon, soit il t arrive rien soit tu prends une balle. LOL.

Madi, ton exemple est aussi pas mal a coté, cependant, je vais te dire ce qui serait arrivé en France, c est tres simple. Nous avons pas le contexte des faits... Les deux personnes auraient été incarceré. L agresseur et l agressé. Pourquoi l agressé? Car je suis navré mais tu n as pas a faire ta loi toi meme. On voit tres bien les debordements aux USA encore une fois. Avoir un flingue sur toi tous les jours n est pas normal ni meme dans ta petite boite chez toi au fond d une armoire.
Qu est ce qu une agression? C est un sentiment relatif... Un mec qui te parle mal ou un mec qui te tape dessus... On a deja vu de nombreuses fois aux USA des mecs descendrent d autres bonhommes car ils pensaient se faire agresser, hors non...
Bref, le far west c est fini. Aucun humain n a le droit de faire sa loi en son propre nom. Point. C est la base d une societe sereine.
xdragon

Messagepar generation-six-neuf le 24 Juin 2015, 09:54

En France 665 meurtre en 2013, a new york 333 (record 2245 en 1990) et a los angeles 246 (record 1092 en 1992), pas besoin d une stat sur tt le pays...c est ton quartier qui est sure pas les usa.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar xdragon le 24 Juin 2015, 11:53

generation-six-neuf a écrit:En France 665 meurtre en 2013, a new york 333 (record 2245 en 1990) et a los angeles 246 (record 1092 en 1992), pas besoin d une stat sur tt le pays...c est ton quartier qui est sure pas les usa.

C est exactement ca! Combien de fois je me suis retrouve en voiture du cote de nyc ou boston et que mes amis americains, nés en amerique et qui ont grandi dans la region, m ont dit, prends pas ce chemin, passe pas par la, ici c est le ghetto, bla bla bla. Et meme au Canada, y a des quartiers entiers qui commencent a craindre... enfin on est pas au niveau des cousins du sud.

Et dans ces quartiers "safe" tu as les flics et une milice privé + neighboord watching qui tournent tout le temps pour eviter les debordements, ca veut bien dire ce que ca veut dire... C est pas toujours safe...
xdragon

Messagepar FAB le 24 Juin 2015, 12:26

Les gars, vous mélangez tout, excusez tout et avez perdu toute notion de ce qui est normal et de ce qui est inadmissible.

Nous ressortir les stats du nombre de personnes tuées aux USA pour minimiser l'absence totale de justice en france est juste abjecte.

Ce que vos stats ne disent pas, c'est combien de personnes innocentes sont tuées versus combien de "bad guys".
La pluspart de ces meurtres aux US sont des drugs dealers qui se tuent entre eux. Ce qui perso m'en touche une sans remuer l'autre, comme disait Chirac... "lol"

Je viens de trouver une page extraordinaire. Elle donne, avec un excès de précision, le nombres de "cops" tués aux USA en 2013 :

https://www.odmp.org/search/year?year=2013

Ca donne, pour tous les USA, en 2013 :

Line of Duty Deaths: 119

9/11 related illness: 11
Aircraft accident: 1
Automobile accident: 25
Boating accident: 1
Bomb: 1
Drowned: 2
Duty related illness: 3
Electrocuted: 1
Fall: 4
Fire: 1
Gunfire: 31
Gunfire (Accidental): 2
Heart attack: 10
Motorcycle accident: 5
Stabbed: 2
Struck by vehicle: 8
Training accident: 2
Vehicle pursuit: 4
Vehicular assault: 5

On va donc se faire plaisir, et comparer ce qui est comparable, puisque les francais ne comptent pas de la meme facon et ne retiennent dans leur statisques que les forces de l'ordres TUEES (et non mortes) dans l'exercice de leur fonction. Et je pense que tout le monde est d'accord, il est bien sur primordial de comparer ce qui est comparable, n'est ce pas ?

Je retire donc du tableau ci dessus, les morts NON LIEES "aux jeunes qui tirent gentillement sur les flics", il reste :

Bomb: 1
Gunfire: 31
Stabbed: 2
Struck by vehicle: 8
Vehicle pursuit: 4
Vehicular assault: 5

Bilan, 51 agents des forces de l'ordre tues en 2013. 51 pour un pays de 315,000,000 de personnes.

Quelcun peut nous trouver les stats europeennes pour remettre les choses en perspectives ?!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sunnyfrog le 24 Juin 2015, 12:44

xdragon a écrit:FAB et la demago...

Charleston ca te dit quelque chose? Je viens juste de taper shooting dans google news et usa, et bam, j ai des tonnes de lien... Dallas, LA, etc.

Bref stop la manipulation. Ces images sont moches, mais malgre tout en France, pays que tu ne cesses de critiquer a tord et a travers, ces cas sont bien plus rare qu aux usa...

Quand je te lis j ai vraiment l impression que tu essaies de te convaincre que le choix que tu as fait en venant en Floride etait le bon. La France te manque je pense... Tu sais ce qu on dit, qui aime bien chatie bien...

Sans rancune :respect:

La sensation de securite est, a mon avis plus grande aux USA qu'en France. QUand je vais a Paris ou dans les grandes villes, je ne m'y sens que rarement en securite. Je garde toujours mon sac contre moi. Les portables se font piquer beaucoup plus facilement, les bijoux en or, faut pas en porter qui soient visibles. Ici (du moins dans les quartiers non designes comme dangereux), j'ai jamais peur de sortir mon portable ou de porter des bijoux.

Ce qui compte a la fin c'est comme je le disais la SENSATION d'etre en securite ou pas. C'est aussi les incivilites, "petites" peut etre, mais nombreuses, en France. Couper les files, sauter par dessus les barrieres du metro, se faire pousser dans la foule, se faire regarder de travers, se faire insulter....tout ca est beaucoup moins present ici. Et cela contribue au climat.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur une chose : tout le monde (expats en particulier) veut se justifier et se conforter dans l'idee que la ou il habite, c'est le meilleur endroit au monde et qu'il a fait le meilleur choix. C'est humain. Personnellement j'ai trouve des choses a aimer dans tous les endroits ou j'ai vecu.... :usflag: mais je n'ai jamais regrette de quitter un endroit pour un autre (decouvrir de nouvelles choses c'est bien aussi, mais avec l'esprit objectif)
sunnyfrog

Messagepar xdragon le 24 Juin 2015, 12:50

Hello Fab,

En France depuis 2004, 36 policiers ont été tué en misssion donc directement relié a leur job (Les morts «en mission de police» se définissent, eux, toujours selon l’ONDRP, comme «l’ensemble des décès survenus soit en opération de police, soit en service commandé, au cours desquels le fonctionnaire met en œuvre les prérogatives attachées à sa fonction». Il peut s’agir aussi bien d’une agression que d’un accident survenu pendant lesdites missions.).

Et ca la plus forte augmentation de ces dernieres années soit, 3.27 par an pour 66 millions de Francais.

Donc si on re-ajuste ce chiffre au meme nombre de personnes, ca ferait 14.71. Soit 39 de plus aux USA par an. Voila. Et encore une fois cette comparaison est completement bidon car les usa et la france n ont pas la meme forme de violence/delinquance.

Et moi ce qui me fait vomir fab, c est qu aux usa si t es blanc et fais un crime sur un noir, ben tu prends bien moins que l inverse... Bref.

Nous ressortir les stats du nombre de personnes tuées aux USA pour minimiser l'absence totale de justice en france est juste abjecte. = aux usa tu as 2 justices aussi, une pour les blancs, une pour les autres. Degueullasse!
xdragon

Messagepar sunnyfrog le 24 Juin 2015, 13:04

xdragon a écrit:Hello Fab,

Et moi ce qui me fait vomir fab, c est qu aux usa si t es blanc et fais un crime sur un noir, ben tu prends bien moins que l inverse... Bref.

Nous ressortir les stats du nombre de personnes tuées aux USA pour minimiser l'absence totale de justice en france est juste abjecte. = aux usa tu as 2 justices aussi, une pour les blancs, une pour les autres. Degueullasse!

En France il y a aussi deux justices : celle pour la victime, et celle pour les delinquants, souvent relaches faute de place en prison. Aux USA les noirs sont maltraites, en France les victimes sont souvent mal traitees. Ca me fait vomir moi aussi quand je vois qu'un commercant qui se defend est accuse d'etre l'agresseur, ou quand des pompiers alles aider une femme enceinte dans un quartier difficile se font attaquer a coups de cailloux.

Bref, chacun voit midi a sa porte. Il y a des inconvenients et des injustices partout. Je ne sais pas si ca sert a quelque chose de comparer quoi que ce soit. A la fin, chacun choisit en fonction de sa sensibilite.....je prefere le pays qui condamne les noirs ou qui condamne les victimes......un choix cornelien qui finalement n'en est pas un. Les injustices, il y en partout a combattre. :(
sunnyfrog

Messagepar xdragon le 24 Juin 2015, 13:24

En France, c est un peu plus complexe. Disons qu en France on pardonne aux USA ou Canada non.

Aux USA ou Canada, si tu as une connerie, meme petite, tu es fiché et lorsque tu postules pour un job on fait une enquete de police et cette petite erreur de jeunesse te fait louper le job...

Qui est mieux? je sais pas... Mais ce qui est sure c est entre la France et les USA, la difference est vraiment importante...

sunnyfrog a écrit:

En France il y a aussi deux justices : celle pour la victime, et celle pour les delinquants, souvent relaches faute de place en prison. Aux USA les noirs sont maltraites, en France les victimes sont souvent mal traitees. Ca me fait vomir moi aussi quand je vois qu'un commercant qui se defend est accuse d'etre l'agresseur, ou quand des pompiers alles aider une femme enceinte dans un quartier difficile se font attaquer a coups de cailloux.

Bref, chacun voit midi a sa porte. Il y a des inconvenients et des injustices partout. Je ne sais pas si ca sert a quelque chose de comparer quoi que ce soit. A la fin, chacun choisit en fonction de sa sensibilite.....je prefere le pays qui condamne les noirs ou qui condamne les victimes......un choix cornelien qui finalement n'en est pas un. Les injustices, il y en partout a combattre. :(
xdragon

Messagepar FAB le 24 Juin 2015, 13:57

En France depuis 2004, 36 policiers ont été tué en misssion donc directement relié a leur job (Les morts «en mission de police» se définissent, eux, toujours selon l’ONDRP, comme «l’ensemble des décès survenus soit en opération de police, soit en service commandé, au cours desquels le fonctionnaire met en œuvre les prérogatives attachées à sa fonction». Il peut s’agir aussi bien d’une agression que d’un accident survenu pendant lesdites missions.).

Et ca la plus forte augmentation de ces dernieres années soit, 3.27 par an pour 66 millions de Francais.

Donc si on re-ajuste ce chiffre au meme nombre de personnes, ca ferait 14.71. Soit 39 de plus aux USA par an. Voila. Et encore une fois cette comparaison est completement bidon car les usa et la france n ont pas la meme forme de violence/delinquance.

Et bien maintenant que tu nous as trouvé les chiffres de la police, ajoutes y les chiffres de la gendarmerie si tu veux faire un vrai comparatif...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 24 Juin 2015, 14:01

Ils semblent que ca comprends les deux. Je re-check! ;)
xdragon

Messagepar SONNY le 24 Juin 2015, 14:56

Je prends les transports en commun toute l'année...depuis de nombreuses années.

Ligne H-Gare du Nord, les RER A, B, C et la D qui va en direction d'Evry ( et je peux vous dire qu'elle n'a pas bonne réputation) et diverses lignes de métro.
Je vadrouille sur l’île de France, je passe par des gares comme St Denis, Epinay Villetaneuse, Clichy ou autres.
Je n'ai jamais eu à subir d'agression ou de vol, ni à assister à de tel acte.
Je ne suis pas Rambo, je ne pèse pas 100 kilos de muscles.
Oui ces agressions/vols existent mais il faut aussi arrêter de croire que les transports sont devenus un coupe-gorge permanent.
Des abrutis excités, j'en ai rencontré bien plus souvent sur la route lorsque je prenais ma voiture pour aller bosser.
SONNY

Messagepar Szilagyi le 28 Juin 2015, 15:52

Je suis comletement d'accord avec Fab, ce dont on parle c'est de l'incivilité et de la petite délinquance au quotidien.

Je ne laisserais jamais ma voiture ouverte ou décapoté en France, je ne laisserai pas mon sac ou mon telephone pour aller pisser au resto etc, toute ces petites choses au quotidien qui te font penser que tu dois tout le temps surveiller tes affaires.
Ben a Miami pas ce sentiment, et le plus impressionnant est que les gens sont gentil, toujours un bonjour, comment ca va etc de la part d'inconnue.

Pourquoi nous ressortir les stats sur les meurtres, je ne comprend pas c'est hors sujet.
Szilagyi

Messagepar FAB le 28 Juin 2015, 18:11

C'est amusant ce que tu dis, je me faisais la réflexion au brunch aujourd'hui.
Buffet à $24, donc pas non plus resto hyper haut de gamme du tout.

Nous étions 3. Comme c'etait un buffet, il fallait donc se lever pour aller chercher le miam.

Et bien à aucun moment il nous ne nous est venu à l'esprit que nous prenions le moindre risque en laissant nos Iphones, clefs de voiture et sac (pour les filles) à la table. 3 Iphones sur la table.

Vous savez quoi, la qualité de vie passe aussi par des trucs comme ça.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 29 Juin 2015, 13:47

Fab, ce que tu decris est un reel confort en effet, que j avais a Singapour. A Singapour, je reservais ma place avec mes cles ou telephone.

Maintenant, laisser son sac a main a Miami ou tout autre ville en Amerique du nord, j aimerai bien voir ca.

Apres, oui, tu as raison, et je suis le premier en profiter, tu es en terrasse, tu peux laisser ton iphone sur la table et ton paquet de clope ou portefeuille, personne ne va t embeter ou tenter de te voler alors tu es a cote (paris, marseille, c est juste impossible a faire). Maintenant, laisser son sac a main a vu sans surveillance quelques minutes dans toutes villes ici, je m y tenterai pas...
xdragon

Suivant

Rédiger une réponse

24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum