FAB a écrit:doctor0675 a écrit:Aujourd'hui, en France comme aux US, l'électeur moyen préfèrerait qu'on traite en urgence les problèmes qui touchent directement son quotidien : flux migratoires et islamisation galopante (en France), délinquance, augmentation délirante des impôts locaux, faiblesse des connaissances scolaires basiques, gonflement de la dette souveraine qui hypothèque l'avenir ...
Or, certaines de ses questions ne sont pas abordées frontalement car politiquement incorrectes. Trump les traite car il se contrefout de certaines limites imposées par la bien-pensance
Les questions de fonds dont se gargarise la gauche (mariage pour tous par exemple) pour éviter justement d'affronter celles qui fâchent sont certes essentielles mais moins urgentes, à mon sens.
Finalement, cette gauche dégoulinante de bons sentiments et dont font partie Clinton, Hollande, Sarkozy, Obama, se fiche absolument des soucis et des attentes du peuple. Installée bien au chaud dans un confort scandaleux car acquis avec les deniers publics, cette classe politique méprise au fond d'elle-même les électeurs. Et ceux-là commencent à en prendre conscience. D'où le parcours totalement inattendu de D. Trump.
100% d'accord avec ceci ! Ca fait plaisir, il reste encore des gens lucides !
Le probleme des democraties... c'est que si le pourcentage de gens lucides est inferieur à celui des gens qui ne comprennent pas ou sont les vrais problemes... et bien cela donne des presidents type Hollande ici ou Hillary ailleurs.... wait and see...
Le problème des démocratie...n'est-il pas que ce modèle ne fonctionne plus ?
Perso et tant pis pour les hurlements mais je suis désormais favorable à une forme de dictature raisonnée.
D''autant plus si c'est moi le dictateur bien sur (humor touch)