Alain a écrit:Ah sacré Xdragon , prendre pour argent comptant des articles de presse , c est méconnaître le système !
Prends ton courage à deux mains et lis le programme de MLP et de Mélenchon sur leurs sites Internet .
En ce qui concerne MLP , tout n est pas à jeter !
Comme d ailleurs chez un peu tout le monde.
Mais l attitude qui consiste à dénigrer les gens parce qu ils votent pour MLP , en sous entendant qu ils sont incultes. Ce n est pas une preuve de tolérance.
Enfin bref , on a compris que tu n aime pas MLP , au point de voter Mélenchon ou Poutou !!
Comme on dit chacun son avis , mais inutile de dénigrer pour convaincre , argumente mais pas avec des liens , explique en détail le pourquoi du comment.
Non c est clair! Il y a du bon partout un peu partout. Je te confirme que je ne voterai pas Poutou hi hi ni meme Melanchon... apres un melanchon vs mlp... par conviction je penche vers melanchon. Pourquoi? Mes valeurs. Je suis pour la diversité. C est notre force et je vis depuis bien longtemps hors de France pour savoir que la diversité ca a du bon.
Par ailleurs, je dénigre pas plus que vous, dès que je dis un truc sur macron, je m en prends une brouette pleine de critique. Des que je poste un article qui va pas dans le sens de certains, certains essaient de m en mettre plein la tete. Je suis un peu dur avec Sonny, car, je sais ce qu est le racisme et la stigmatisation. Et croyez moi ou pas, il est bien plus simple d etre blanc en france que noir ou jaune ou marron. Les discours de MLP font croire aux crédules le contraire. Et cela m agace au plus haut point.
Après, j ai rien contre le LR au contraire. Sauf que Fillon, I am sorry, il représente ce qui ne fonctionne plus en France. En plus d avoir mis la main dans le pot de confiture, il représente ce que j appelle une France à deux voir 3 vitesses. À cela tu rajoutes sens commun et la, je me dis, que non non, malgré un programme économique pas trop mal, je ne veux pas être gouverné par une bande de coincé du cul qui ne savent pas toujours à quelle époque on vit. C est d ailleurs en partie pour cela que notre pays va mal, car "nos" élites sont déconnectées des réalités. MLP l ai encore plus. Melanchon lui c est encore pire. Ils (MLP ET Melanchon) font croire aux francais que les problemes sont pas de chez nous mais à l extérieur, les etrangers, le capitalisme, l europe, les nouvelles technologies. Mais dans quel monde vit on?? Ils nous en font avaler des couleuvres. Il y a une pénurie énorme de main d oeuvre qualifiée dans certains secteurs d'activités en france et en meme temps 4 millions de chomeurs... (il est peut etre temps de revoir notre système éducatif, la selection des étudiants en fac, de former les chomeurs aux métiers qui embauchent, de financer et d'aider le déménagement des chomeurs longues durées...).
Etc etc.