Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Complétement paniquée

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

Complétement paniquée

Messagepar nenita le 09 Nov 2009, 20:14

Coucou tout le monde!!
Je m'appelle Sophie, 23 ans depuis aujourd'hui :)), et je viens bientôt sur Miami pour une durée indéterminée.
En fait à l'âge de 19 ans je suis partie à NY dans en tant que fille au pair (mais ça s'est trés mal fini), et ensuite en tant qu'étudiante. Je suis restée 2 ans à NY à peu près.
Je viens de créer ma société sur Miami dans la restauration (le plus dur reste à venir quand même). Au début tout devait se faire à NY mais avec les taxes, loyers & co je ne serai pas allée loin. Donc le choix final s'est porté sur Miami qui est beaucoup moins cher. Mais je n'ai jamais mis un pieds à Miami... Je fais des recherches, me renseigne mais je suis complétement paniquée (transports, logement, business etc), chose étrange car j'ai pas mal voyagé notamment en asie pratiquement seule, Japon, indonésie etc mais jamais je ne me suis sentie comme ça.
Je viens avec un visa étudiant, je suis inscrite dans une école, le temps que le business démarre et que je puisse demander un visa investisseur E2. Je commence les cours le 21, je ne suis pas encore partie, et je ne sais pas où je vais habiter!! J'ai déjà un RDV de prévu avec un agent immo, mais il faudra bien que je me pose quelque part quelques jours le temps de trouver un appart. C'était prévu que je reste chez une connaissance le temps de trouver quelque chose, mais apparement il avait d'autres choses plus passionnantes à l'esprit quand je lui ai demandé ce petit service...une dispute s'en est suivie...donc je repars à zéro (sauf si je réussis à inverser la situation par chance).
Forcément il y a l'hôtel, mais j'ai horreur des hôtels quand je suis seule. Et j'essaye de faire le plus d'économie possible. Je connais vraiment personne à Miami (à part cette fameuse connaissance) et ça me stresse pas mal (je sais que je vais rencontrer des gens à l'école, mais si c'est comme NY, c'est à dire personne n'a jamais le temps de faire quoi que ce soit, tout le monde bosse... :cry: )
Je sais juste que je devrais habiter sur Miami beach car mon école se situe à Sobe; Le business par contre sera dans Downtown Miami, ce qui cause un problème. Je n'ai pas le permis (cte honte je sais), et s'il faut faire des allez retours entre Miami beach et downtown assez souvent ça va être assez contraignant. Dès que j'arrive je passe le permis voiture et moto anyway. C'est juste qu'après il va falloir acheter une voiture, encore des dépenses, ça ne finit jamais hélàs!!!...J'ai un associé pour le business mais lui viendra 2mois après moi. Voilà voilà, je suis désolée pour ce long message, j'espère trouver de l'aide et du réconfort sur ce forum :)
xoxo
nenita

Re: Complétement paniquée

Messagepar seb le 09 Nov 2009, 22:15

Salut Sophie . Pour commencer je te souhaite un joyeux anniversaire . Ensuite donc ; née serais tu pas un peu casse cou ? Car creer un business dans une ville ou l'on n'est jamais venu est , pour être poli : inconciente :o . Pour le logement pas de panique , pose toi 2 ou 3 semaines dans un hôtel le temps de te trouver un appartement et ça va le faire . Après essai de cibler une zone proche de downtown , pour être proche du restaurant . Par contre je n'ai pas bien compris le truc du Visa ? Tu as créer un business avec un associer mais tu vien avec un Visa d'etudiante et si l'affaire marche tu transforme ton Visa d'etudiante en Visa d'investisseur ? Est-ce possible ? Voilà Sophie pas de panique et tout va bien se passer ;) . @+
Image
seb

Messagepar nenita le 09 Nov 2009, 23:14

Salut Seb.
Merci pour ta réponse :) .
Oui je sais c'est bizarre j'ai crée un business à Miami sans jamais y être allée...ceci dit ce n'est pas un problème. On voulait juste une grande ville, NY était notre premier choix, après nous n'avions pas vraiment de préférence. Nous visons les employés de bureaux dans un premier temps, d'où Downtown miami.

Par contre 2, 3 semaines dans un hôtel :shock: . Mais si j'ai vraiment pas le choix...je pense surtout à l'argent qui va partir trés vite. C'est pour ça que j'avais demandé qu'on m'héberge à la base.

Pour le visa E2 il faut que le business soit ouvert depuis au moins 3 mois pour faire la demande à l'ambassade US. Je sais pas quand ça ouvrira exactement (2,4, 6 mois?), si en plus il faut attendre 3 mois après l'ouverture... le visa étudiant c'est juste en attendant, pour pouvoir rester légalement assez longtemps...j'aurai pu demander un visa B1/B2 ou juste rester 3 mois à chaque fois, mais pour moi le visa étudiant c'était le mieux dans ma situation, et puis les cours ça ne me gêne pas bien au contraire (c'est seulement le matin en plus). C'est aussi plus simple avec le visa étudiant (d'après mon experience en tout cas) pour certaines choses comme le permis par exemple (j'en ai vraiment besoin) car en touriste on peut pas le passer. Et si le business plante j'ai la chance de pouvoir me rattraper à l'université par la suite (visa valable 5ans en plus)...mais j'espère que ça ne sera pas le cas!!
Ce que je dis peut paraître vaseux mais je suis assez bien renseignée pour les visas, démarches...ça fait 1an pile que je suis sur ce projet.

Par contre j'ai une question par rapport au téléphone; c'est possible de prendre un abonnement téléphone chez AT&T sans SSN?? jusqu'ici j'étais chez Tmobile mais je voudrais changer et il me semble que chez AT&T il faut un SSN??
Pour les transports, une carte comme la "Metrocard" de NY pour 1 mois c'est bien $100?
Tellement stressée que je dors pas lol

Merci :)
nenita

Messagepar seb le 10 Nov 2009, 00:17

Pour le téléphone tu as métro pcs ( il on une boutique sur Washington avenue , pas très loin du mac do ;) ) . Chez eux tu n'as pas besoin de numéro de sécu et leurs prix sont vraiment interressant . Pour le bus c'est 50$ par mois si ton école a un accord avec la régie des transports de Miami dade : http://www.miamidade.gov/transit/colleg ... rogram.asp . @+
Image
seb

Messagepar werner le 10 Nov 2009, 09:55

Joyeux anniversaire Sophie, Sois la bien venue parmi nous, les frogs dans la marre (Everglades :lol: :lol: ) ...comme disait quelqu'un ds le forum.

Pas de panique, pour une bourlingueuse comme toi qu'a voyage de par le monde, tout devrai bien se passer, bonne courage et fonce, c'est quand on est jeune qu'il faut y aller.

Pour info, de South Beach a Downtown, le transport en commun est très bien, très fréquent...est ça roule toute la nuit, pas de galère pour ca...

Pour ton mobile....C'est vrai, je te conseille aussi METROPCS , ils ont des très bonnes prix, t'as pas besoin de un contrat, pas de ssn...et en plus qu'est très très intéressante, et pour moi importent qu'en additionnant 5 dollars a ta prime mensuel (car tu payes un montent fixe selon tes besoins, et pas des surprises par la suite) tu peut téléphoner de par le monde aux téléphones fixes, pas aux portable. Vois ce lien : http://www.metropcs.com/

A bientôt sur Miami
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar nenita le 10 Nov 2009, 11:20

Encore merci Seb pour ta réponse et merci Werner!
Pour le téléphone Metropcs est vraiment top!! Par contre je demandais s'il fallait un ssn pour at&t parce que je voulais l'iphone 3Gs ;)
Je suis aussi un peu plus rassurée pour les transports en commun, surtout si c'est rapide et simple de se déplacer de Sobe à donwtown.
Quelqu'un saurait où se trouve le DMV office le plus proche de Sobe? j'ai cherché et j'ai pas trouvé, ils sont éparpillés un peu partout dans Miami on dirait. Je voudrais passer le pemis voiture & moto le plus vite possible.

Merci à tous, et si quelqu'un a des suggestions ou des conseils à donner...:)
nenita

Messagepar Mawoi le 10 Nov 2009, 11:32

Ici se trouve le site pour prendre rendez vous et choisir le centre DMV
(Sobe depend du conte de Dade)
https://www8.hsmv.state.fl.us/Oasis/web ... tments.jsp

bonne chance ! :cool:
Mawoi

Messagepar werner le 10 Nov 2009, 11:41

Il faut faire un contrat de deux chez AT&t, Il font un credit check, et je pense bien le ssn
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar charles le 10 Nov 2009, 12:22

salut,
bon anniversaire,
moi je pars en janvier pour mettre en place boite, comptes bancaires & co. Je comptes louer un appart meublé le temps de mettre tout ça en place et faire des recherches plus poussées dans l'immobilier.
J'ai pas encore regardé les prix des meublés, mais tu devrais avoir des offres pas trop chères, surtout si tu cibles des complexes où il y a bcp d'étudiants.

Heu...tu es sûre qu'il faut que la boîte tourne depuis 3 mois pour faire la demande de visa E2 ???
charles

Messagepar nenita le 10 Nov 2009, 12:34

Werner & Mawoi merci!
Oui j'avais déjà été sur le site pour les RDV mais vu que je ne connais pas Miami, je ne sais pas quels DMV est le plus proche de Sobe, j'ai essayé de regarder sur google map mais ils ont l'air tous trés éloignés:

MIAMI - COUNTY SQUARE 21427 NW 2ND AVENUE MIAMI
MIAMI - CENTRAL 901 NORTHWEST 39 AVENUE MIAMI
MIAMI - PALM SPRINGS NORTH 18400 NW 75TH PLACE SUITE 106 MIAMI
MIAMI - NORTHSIDE 7900 NW 27TH AVE., SUITE E14 MIAMI
MIAMI - UNIVERSITY 1315-B SW 107 AVENUE MIAMI
MIAMI - CORAL REEF 14653 SOUTHWEST 122 AVENUE MIAMI

merci encore :)
nenita

Messagepar nenita le 10 Nov 2009, 12:40

charles a écrit:salut,
bon anniversaire,
moi je pars en janvier pour mettre en place boite, comptes bancaires & co. Je comptes louer un appart meublé le temps de mettre tout ça en place et faire des recherches plus poussées dans l'immobilier.
J'ai pas encore regardé les prix des meublés, mais tu devrais avoir des offres pas trop chères, surtout si tu cibles des complexes où il y a bcp d'étudiants.

Heu...tu es sûre qu'il faut que la boîte tourne depuis 3 mois pour faire la demande de visa E2 ???

Bonjour Charles et Merci!!

Pour le logement j'ai déjà un RDV avec un agent immo de prévu, je pense aussi que ça ne sera pas difficile de trouver quelchose mais le problème c'est le temps qu'il faudra pour trouver justement?

Oui normalement c'est bien après 3 mois que tu peux faire la demande, et pendant ces 3 mois tu n'es pas censé travailler, seulement superviser si c'est dans la restauration par exemple. C'est quel genre de business que tu veux mettre en place si ce n'est pas indiscret???
nenita

Messagepar charles le 10 Nov 2009, 13:14

re,

J'ai déjà un business existant (edition de sites web sur le marché français) que je vais transférer la bas, et pour le visa, je vais créer un autre business web à destination du marché US, mais pour être franc, je n'ai pas encore d'idée précise. J'ai 2 mois pour trouver, faut que je fasse vite :-))

Est-ce que tu as pré-sélectionné des apparts à louer en recherchant online ? Si c'st un petit studio que tu veux, ca risque de pas trop intéresser un agent immobilier, qui n'aura pas forcément envie de perdre sa journée à faire la tournée des visites. Par contre, peut être ce serait plus simple de faire tes recherches à l'avance, les visiter toi même en 1 ou 2 jours, puis faire appel à ton agent une fois que tu t'es décidée quel appartement tu veux.

Tu passes par un avocat pour toutes tes formalités ??

a++
charles

Messagepar werner le 10 Nov 2009, 13:15

A SoBe, malheureusement il n y a pas de DMV http://www.flhsmv.gov/offices/miamidade.html
Le première a coral gables
Le troisième a Hialeah
Le onzième a North Miami (Justice Ctr)

Ceux ci sont les plus près et les plus facile d'accès par bus.
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar nenita le 10 Nov 2009, 13:48

Merci d'avoir répondu aussi vite :)
nenita

Rédiger une réponse

carsecurit.com
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce