Bonjour à tous,
Je cherche actuellement des informations sur la représentation des activités professionnelles des français établis aux USA (ou en Floride, je sais que cet état est l'un des plus représentatif de la communauté FR).
Je vous explique brièvement le pourquoi : je suis actif dans l'outsourcing pour le marché francophone depuis une dizaine d'année, et je me tourne actuellement vers le marché US. Les deux implantations de mon entreprise offshore (implantation parfaitement francophone en Afrique Australe, et autre implantation parfaitement anglophone en Asie) me pousse actuellement à me renseigner sur la présence FR aux USA, à qui je peux désormais offrir une large gamme de services bilingues.
J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous sont soit dans le web (vous avez créé une plateforme et vous pilotez une activité web depuis la Floride - Social Media), ou vous êtes actifs dans l'immobilier (Realtor or Broker).
Avez-vous des liens vers des études statistiques qui pourraient me confirmer / infirmer mon idée ? Quelle est votre sentiment d'après vos connaissances FR implantées aux USA ? Ou plus facile : que faites-vous, vous ?
Merci pour vos retours !
Tomy