Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Dans quoi bossent les français aux USA ou en FL ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Dans quoi bossent les français aux USA ou en FL ?

Messagepar tomylmaurice le 26 Mai 2014, 00:56

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement des informations sur la représentation des activités professionnelles des français établis aux USA (ou en Floride, je sais que cet état est l'un des plus représentatif de la communauté FR).

Je vous explique brièvement le pourquoi : je suis actif dans l'outsourcing pour le marché francophone depuis une dizaine d'année, et je me tourne actuellement vers le marché US. Les deux implantations de mon entreprise offshore (implantation parfaitement francophone en Afrique Australe, et autre implantation parfaitement anglophone en Asie) me pousse actuellement à me renseigner sur la présence FR aux USA, à qui je peux désormais offrir une large gamme de services bilingues.

J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous sont soit dans le web (vous avez créé une plateforme et vous pilotez une activité web depuis la Floride - Social Media), ou vous êtes actifs dans l'immobilier (Realtor or Broker).

Avez-vous des liens vers des études statistiques qui pourraient me confirmer / infirmer mon idée ? Quelle est votre sentiment d'après vos connaissances FR implantées aux USA ? Ou plus facile : que faites-vous, vous ? :)

Merci pour vos retours !

Tomy
Tomiami
tomylmaurice

Re: Dans quoi bossent les français aux USA ou en FL ?

Messagepar Mawoi le 26 Mai 2014, 02:17

Bonjour
Miami a cette particularité d’être souvent le siège d’entreprises internationales pour le marche latino américain. Ca n’échappe pas aux sociétés françaises.
Quand j’étais a Miami, j’étais cadre d’une société internationale d’assistance aux compagnies aériennes, et les français que je connaissais travaillaient pour : LVMH, Club Med, Veritas, Schneider Electric, Airbus, Air France, Sony, Nokia, CGM-CMA, Société Générale, Ritz Carlton, groupe ACCOR, quelques uns avaient leur boite WEB, d’autres des commerces (restau, coiffeurs) ces derniers étaient ceux qui « duraient » moins longtemps. Même si les cadres expatriés ne restent pas indéfiniment non plus.
Si tu as des questions plus précises contactes-moi en MP
Mawoi

Re: Dans quoi bossent les français aux USA ou en FL ?

Messagepar FAB le 26 Mai 2014, 11:05

Je ne pense pas qu'il existe de réelle statistiques sur le sujet....

Au nombre des activités tenues par des français, je connais aussi une boite de shipping, du service aux cruise lines, des vendeurs de thé (wholesale), une école de maquillage, quelques avocats, un service de livraison de légumes (en cours de création), des comptables, des general contractors, un garagiste (Mercedes), des vendeurs de vêtements (retail), des manequins (H et F), ... et j'en oublie certainement.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum