Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Chut! La france se vide...

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
39 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Chut! La france se vide...

Messagepar xdragon le 04 Sep 2014, 15:53

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... 030472.php
xdragon

Re: Chut! La france se vide...

Messagepar FAB le 04 Sep 2014, 17:17

Cet article est édifiant....

Quand je pense que je trouvais déjà le climat invivable en 2005, date ou je prenais ma décision d'aller gagner mon argent (et de créer des emplois !) AILLEURS...

Je me pose aussi la question depuis 6 ou 7 ans : " Quand vont ils toucher le fond ?" et en fait, je commence à comprendre, il n'y a pas de fond. Les gens (mais manifestement pas tous) s'habituent toujours un peu plus à des choses ABSOLUMENT pas normales. C'est progressif, donc accepté...

En fait, il faut voyager pour se rendre compte à quel point il y a un PROBLEME en france.

Pendant que j'écris ce message, je lis que hollande est à 13% de popularité..... 13% !

Vous étiez pourtant 51% à voter pour lui il y a 2 ans.... triste pays.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sunnyfrog le 04 Sep 2014, 17:36

FAB a écrit:
Je me pose aussi la question depuis 6 ou 7 ans : " Quand vont ils toucher le fond ?" et en fait, je commence à comprendre, il n'y a pas de fond. Les gens (mais manifestement pas tous) s'habituent toujours un peu plus à des choses ABSOLUMENT pas normales. C'est progressif, donc accepté...

Quand je suis partie il y a 15 ans, tout le monde se moquait de moi : ah tu vas chez les Amerloques, ils sont comme ci, ils sont comme ça", et ne comprenaient pas pourquoi vouloir partir de la France avec ses avantages. Aujourd'hui mes parents et mes beaux-parents, mes grands-parents, mon frere aussi, me disent que je suis mieux ici.....et que finalement j'ai fait le bon choix. Comme quoi, certains s'en rendent compte quand même. :cry:
sunnyfrog

Messagepar Szilagyi le 05 Sep 2014, 07:44

J'ai adoré ta phrase Fab '' il faut voyager pour se rendre compte des problèmes en France''

C'est absolument ce que je dis à tout le monde car en France on enterre les problèmes, on fait comme ci tout aller bien et on se croit les meilleurs, comme on me dit souvent, tu veux partir aux USA mais tu es fou y'a des avantages en France etc.. mais franchement je n'en voit pas et encore moins dans l'avenir surtout pour ma fille.

Exemple le plus flagrant dernièrement, à la rentrée scolaire de ma fille en maternelle, tu arrives dans les couloirs travaux pas finit fil qui se balade etc, pas de cantine donc livraison repas dans des boites en plastique, pas d'assistante pour la maîtresse, résultat regroupement de parent pour entendre on a plus le budget donc çà va rester comme çà, pauvre France.
Szilagyi

Messagepar FAB le 05 Sep 2014, 10:13

Szilagyi a écrit:Exemple le plus flagrant dernièrement, à la rentrée scolaire de ma fille en maternelle, tu arrives dans les couloirs travaux pas finit fil qui se balade etc, pas de cantine donc livraison repas dans des boites en plastique, pas d'assistante pour la maîtresse, résultat regroupement de parent pour entendre on a plus le budget donc çà va rester comme çà, pauvre France.

Oui, voila un bon exemple en effet.
Aux USA, meme dans les ecoles "les plus pauvres" un tel truc ne serait pas admis. SURTOUT s'agissant d'enfants. Ici il y a des regles ET des authorites pour les faire respecter ET des sanctions quand elles ne le sont pas ET l'application des sanctions quand elle sont prononcees.

Un truc dingue, hein, vu de france ? lol.... enfin "lol", parce que franchement j'en ris jaune :?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Selma14 le 05 Sep 2014, 10:21

FAB a écrit:Oui, voila un bon exemple en effet.
Aux USA, meme dans les ecoles "les plus pauvres" un tel truc ne serait pas admis. SURTOUT s'agissant d'enfants. Ici il y a des regles ET des authorites pour les faire respecter ET des sanctions quand elles ne le sont pas ET l'application des sanctions quand elle sont prononcees.

Un truc dingue, hein, vu de france ? lol.... enfin "lol", parce que franchement j'en ris jaune :?

Ca je peux en attester, toutes les ecoles meme dans les quartiers les plus pauvres sont toujours extrêmement bien entretenues, propres et sécurisées je suis horrifiée par ce que je lis concernant cette école maternelle en France. Elle serait ferme dans les 24H ici. :?
Selma14

Messagepar Alain le 05 Sep 2014, 14:48

Ce est vrai les gens partent peut être , mais bon Londres c est bien sympa en touriste , mais pour bien y vivre , ce n est pas à la portée de tout le monde vu les prix astronomiques de l immobilier et le coût de la vie.

Je pense aussi que la France est mal barrée , mais je ne vois pas trop ou la situation est meilleure en Europe ?!
Alain

Messagepar FAB le 05 Sep 2014, 15:30

Alain a écrit:Je pense aussi que la France est mal barrée , mais je ne vois pas trop ou la situation est meilleure en Europe ?!

T'es pas sérieux la ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 05 Sep 2014, 15:40

Il pense que l Europe c est la France :lol:

Je blague alain :)
Szilagyi

Messagepar Alain le 05 Sep 2014, 16:08

:lol: non je ne blague pas et non l Europe n est pas la France.

Je m'exprime un peu mal , ce que je veux dire , c est que ailleurs en Europe ce n est pas non plus l euphorie !!

J ai pas mal voyagé en Europe ces dernières années et la vie ne ma paraît pas si rose que ça , même dans les pays soit disant en forme , et d ailleurs inversement dans les pays les plus en crise si pire que ça .

Ce n est pas parce que des traders vivent bien à Londres que tous les anglais ont la belle vie, ni qu il n y a que des ingénieurs BMW en Allemagne.
Alain

Messagepar sunnyfrog le 05 Sep 2014, 16:56

Alain a écrit:
J ai pas mal voyagé en Europe ces dernières années et la vie ne ma paraît pas si rose que ça , même dans les pays soit disant en forme , et d ailleurs inversement dans les pays les plus en crise si pire que ça .
.

je suis d'accord. On vient d'avoir la visite d'amis Portugais. Eux ont eu une belle vie (ingenieur/pharmacienne) avec des acquis mais ces derniers disparaissent, comme partout. Ils sont tres inquiets pour leurs enfants. Leur fils a fait des etudes d'infirmier et ne trouve pas de travail. Il pense a aller en France (!) ou en Angleterre pour en trouver un. Ils m'ont dit que les jeunes medecins la-bas ne sont pas embauchés, qu'ils en font venir de Cuba pour les payer moins cher....et leur taux de chomage est plus élevé qu'en france (mais moins qu'en Espagne)....
sunnyfrog

Messagepar xdragon le 05 Sep 2014, 17:11

Oui en effet cet article est edifiant. L auteur a en effet le courage de communiquer les vrais chiffres sur l Emmigration. La France perds ses cerveaux, ce n est plus reserves qu aux pays pauvres.

Pour en revenir au chomage, la crise, bla bla, ce que je te dis a mes clients/candidates et aux plus jeunes (ecole de co, famille), pas besoin de s inquieter, le monde est notre terrain de jeu. Les jobs sont partout! Ce n est pas parce qu'on est né dans une region et que l on doit y mourrir. Le monde est grand. A nous de nous adapter...!

La vie est belle!
xdragon

Messagepar Alain le 05 Sep 2014, 17:39

Tant mieux si on perds nos cerveaux , j aurai enfin ma chance en France :lol:
Alain

Messagepar DJI DJI le 06 Sep 2014, 01:48

Ce n est pas parce qu'on est né dans une region et que l on doit y mourrir. Le monde est grand.

La vie est belle![/quote]

pas du tout mais pas du tout d'accord .........!!j'ai eu le "PRIVILEGE" de voyager pas mal dans ma vie ,et je voyage encore pas mal ,mais je suis retourné A LA RETRAITE et pour mourrir et etre entérré dans ma region !!(mais le + tard possible bien sur !!)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Szilagyi le 06 Sep 2014, 03:39

Papy, xdragon dit cela comme il a précisé à ses jeunes candidats :lol:

Avec les moyens actuels et la facilité à se déplacer la france va continuer à se vider
Szilagyi

Messagepar Alain le 06 Sep 2014, 06:03

Il faut arrêter votre délire , ou voulez vous que tout le monde parte.

Sans compter que beaucoup reviennent aussi !!
Alain

Messagepar Mawoi le 06 Sep 2014, 09:34

Szilagyi a écrit:J
Exemple le plus flagrant dernièrement, à la rentrée scolaire de ma fille en maternelle, tu arrives dans les couloirs travaux pas finit fil qui se balade etc, pas de cantine donc livraison repas dans des boites en plastique, pas d'assistante pour la maîtresse, résultat regroupement de parent pour entendre on a plus le budget donc çà va rester comme çà, pauvre France.

En Floride, (ailleurs aux USA je ne sais pas) tu ne risque pas de rencontrer ces problemes, il n 'y A PAS DE MATERNELLE publique et gratuite, evidement a 800 USD/mois, ma fille me rapportait des jolis dessins et apprenait un joli spectacle a nous presenter a la fin de l'annee et il n 'y avait pas de fil qui trainait.. encore heureux...
Mawoi

Messagepar xdragon le 06 Sep 2014, 10:14

DJI DJI a écrit:Ce n est pas parce qu'on est né dans une region et que l on doit y mourrir. Le monde est grand.

La vie est belle!

pas du tout mais pas du tout d'accord .........!!j'ai eu le "PRIVILEGE" de voyager pas mal dans ma vie ,et je voyage encore pas mal ,mais je suis retourné A LA RETRAITE et pour mourrir et etre entérré dans ma region !!(mais le + tard possible bien sur !!)

Papy DJI DJI :cool:[/quote]

Oui cela est tres vrai jusque les personnes qui ont 40ans et +. Les francais rentrent generalement tjs...

Cependant pour les plus jeunes <40 ans, cela risque de changer car nous beneficions de 0 avantages a rentrer en france, nous ne sommes plus expat, donc sous contrat local donc nous nous ne cotisons plus rien en france. Qui a envie de rentrer en France faire sa retraite pour toucher 500€/mois?

Apres j exagere je pense que tout le monde a de l argent de cote et des biens d investissement pour repondre et entretenir sa retraite... Mais bon... Ces investissements seront/sont ils fait en France? Pas sure...
xdragon

Messagepar xdragon le 06 Sep 2014, 10:16

Alain a écrit:Il faut arrêter votre délire , ou voulez vous que tout le monde parte.

Sans compter que beaucoup reviennent aussi !!

Non pas tout le monde... Seulement les elites et les gens qui se prennent en main. Ca doit faire peut etre 10% de la population max.
xdragon

Messagepar xdragon le 06 Sep 2014, 10:18

Mawoi a écrit:
Szilagyi a écrit:J

En Floride, (ailleurs aux USA je ne sais pas) tu ne risque pas de rencontrer ces problemes, il n 'y A PAS DE MATERNELLE publique et gratuite, evidement a 800 USD/mois, ma fille me rapportait des jolis dessins et apprenait un joli spectacle a nous presenter a la fin de l'annee et il n 'y avait pas de fil qui trainait.. encore heureux...

C est clair les gens oublient souvent ca. On a rien sans rien...! (Aux usa et ailleurs de l europe).
xdragon

Suivant

Rédiger une réponse

39 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum