Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

histoire d'avocate

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

histoire d'avocate

Messagepar stephanie le 18 Juin 2008, 15:36

je tenais a vous faire partager une petite histoire qui m'est arrivee lorsque j'etais a Miami il y a peu pour commencer les demarches.
j'ai donc ete voir une avocate (dont je ne citerais pas le nom, car je ne vais pas faire de mauvaise pub et j'ai un ami qui est passe par elle et a eu sa carte verte avec un grand professionalisme.. mais l'histoire vaut le detour)
le prix de la consultation est de 100 dollars pour 30 minutes :o :o
je vais donc chez cette avocate, rendez-vous a 15h30....
j'arrive, on nous fait assoir (avec mon ami), je remplis un petit questionnaire genre nom, prenom, blalabla
et on attend....pendant 30 minutes, sans meme nous proposer un cafe ou verre d'eau.
quand l'avocate arrive (je lui en veux pas pour son retard, c'est comme les medecins), on rentre dans son bureau, et a peine 2 min plus tard, sa secretaire rentre, lui demande si elle veut un cafe, elle en commande un pour elle...mais toujours sans nous en proposer.
5 minutes plus tard, c'est a sa fille de 14 ans je pense, de venir nous deranger pour dire a sa mere qu'elle l'attend quelque part...
puis 10 minutes plus tard, c'est encore la secretaire qui vient pour faire signer un papier qui ne peut pas attendre les 13 dernieres minutes de l'entretien pour ca
enfin bref, pour 100 dollars la demi-heure en etant deranger 3 fois et sans meme un verre d'eau, je peux vous dire que c'est pas par cette avocate que je passerais... :razz: surtout que son prix pour un visa E2 est 1500 dollars plus cher que chez madame poirier qui me semble tres competente....
alors a votre avis, 100 dollars la demi-heure, ca merite un petit cafe quand meme non ?? :lol: :lol:
Stephanie
stephanie

Re: histoire d'avocate

Messagepar FAB le 18 Juin 2008, 16:29

Ha non, mais parce qu'en plus il fallu que tu payes pour un RDV ???? Mais c'est carrement n'IMPORTE QUOI !

Amis, un conseil, fuyez systhèmatiquement tout avocat qui vous fait payer la première visite.... et si vous voulez mon avis, ne travaillez qu'avec des avocats qui sont au forfait et qui vous font signer un contrat ! (ou au moins qui vous envoient un mail avec leur coditions. Les mails servent de preuve ici)

Dans la liste des avocats à fuir, permettez moi aussi de vous parler de Me DAVID WILLIG, avocat américain parlant français (en charge d'immobilier et de dépot de marque à Miami). Cette personne n'est pas fiable, pas honnête et inefficace. (plus d'info en MP si besoin).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar virginie0587 le 25 Juin 2008, 15:27

dommagepour toi!!! moi, j'essaie vainement d'obtenir un rdv telephonique avec me poirier mais c'est pas super simple!!!
ceci dit, comme j'ai entendu beaucoup de bien sur elle, je vais insister encore et encore!!!
virginie0587

Messagepar stephanie le 25 Juin 2008, 15:44

ah bon, moi je n;ai pas eu de soucis, j'avais appele le venredi et obtenu un entretien telephonique le mercredi dans l'apres-midi
elle est vraiment tres competente et m'a donne de bons conseils personnalises
Stephanie
stephanie

Messagepar virginie0587 le 27 Juin 2008, 07:21

ca y est je l'ai eu au tel pendant au moins 1/2 heure
elle pose pas mal de questions et au final, ca ne devrait pas poser de pb particulier pour nous de venir nous installer a miami;une creation d'entreprise se fait en 2-3 jours!!! un bonheur!!
enfin ,on se rend la-bas pendant les vacances de la toussaint et on ira la voir directement!
on peut obtenir un visa L1A en 2-3 mois et si tu rajoutes 1000 $, tu l'obtiens en 15 jours!!
elle est tre sympa et de tres bon conseil
virginie0587

Messagepar 2Shay le 29 Juin 2008, 14:09

quelqu'un pourrait me donner le numero de mme poirier merci
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Messagepar FAB le 29 Juin 2008, 14:25

GOOGLE ou son site ou les Yellow Pages :mrgreen:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 30 Juin 2008, 00:53

c'est clair..
t'as qu'a taper marcelle poirier et tu trouveras ....
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum