je tenais a vous faire partager une petite histoire qui m'est arrivee lorsque j'etais a Miami il y a peu pour commencer les demarches.
j'ai donc ete voir une avocate (dont je ne citerais pas le nom, car je ne vais pas faire de mauvaise pub et j'ai un ami qui est passe par elle et a eu sa carte verte avec un grand professionalisme.. mais l'histoire vaut le detour)
le prix de la consultation est de 100 dollars pour 30 minutes
je vais donc chez cette avocate, rendez-vous a 15h30....
j'arrive, on nous fait assoir (avec mon ami), je remplis un petit questionnaire genre nom, prenom, blalabla
et on attend....pendant 30 minutes, sans meme nous proposer un cafe ou verre d'eau.
quand l'avocate arrive (je lui en veux pas pour son retard, c'est comme les medecins), on rentre dans son bureau, et a peine 2 min plus tard, sa secretaire rentre, lui demande si elle veut un cafe, elle en commande un pour elle...mais toujours sans nous en proposer.
5 minutes plus tard, c'est a sa fille de 14 ans je pense, de venir nous deranger pour dire a sa mere qu'elle l'attend quelque part...
puis 10 minutes plus tard, c'est encore la secretaire qui vient pour faire signer un papier qui ne peut pas attendre les 13 dernieres minutes de l'entretien pour ca
enfin bref, pour 100 dollars la demi-heure en etant deranger 3 fois et sans meme un verre d'eau, je peux vous dire que c'est pas par cette avocate que je passerais... surtout que son prix pour un visa E2 est 1500 dollars plus cher que chez madame poirier qui me semble tres competente....
alors a votre avis, 100 dollars la demi-heure, ca merite un petit cafe quand meme non ??