Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Travailler comme kiné à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Travailler comme kiné à Miami

Messagepar Erwan le 16 Avr 2010, 14:01

Bonjour, je sui kiné en France, marié et deux enfants, je souhaiterai connaitre si celà est possible de s'installer à Miami pour mon métier, et quelles sont les démarches à suivre...merci beaucoup, Erwan.
Erwan

Re: Travailler comme kiné à Miami

Messagepar Erwan le 18 Avr 2010, 16:16

Bon apparement je ne suis pas chanceux quant aux réponses...vous ne cherchez pas un bon kiné ? Quelqu'un pour soigner vos enfants ou vous même ;-))) merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse ;)
Erwan

Messagepar Mawoi le 18 Avr 2010, 17:43

Si tu n'as pas de reponses c'est que les GM (gentils membres) de ce forum n'ont tout simplement pas de reponses a te proposer car on ne sait pas tout..helas
Il va falloir que tu fasses des recherches car souvent les diplomes francais ne sont pas reconnus par l'etat de Floride, donc je ne sais pas si tu pourras excercer ici . (surtout pour ce qui est medical ou para-medical)
Mawoi

Messagepar manobadie le 13 Aoû 2010, 12:48

Bonjour Erwan !!
A quel plaisir de trouver quelqu'un dans la même situation !!!
Je suis également kiné en couple avec 3 enfants.On voudrait nous aussi s'installer en Floride.
Les infos que j'ai pu trouver, c'est qu'il manque de physical therapist aux USA !!Donc les établissements (hôpitaux cliniques etc...) font appel à des recruteurs.
Ces recruteurs s'occupent également des étrangers, en leur procurant un visa de travail, et dans les mois qui suivent ton embauche, tu dois passer un examen ecrit (je crois 350 questions QCM) pour l'authorisation d'exercer (dans l'Etat de l'examen).
J'ai recherché sur le web ces fameux recruteurs, mais il n'y en a pas qu'un donc difficile de faire son choix sans savoir s'il n'y a pas des arnaqueurs,, et évidement comme tout est en anglais il faut éplucher ça méticuleusement pour éviter les mauvaises surprises.
Donc du coup je n'ai encore contacté personne, je vais d'abord faire traduire correctement mon CV, et voir si j'obtiens d'autres infos.
Dès que j'ai des nouvelles je t'en fais part, tenons-nous au courant de l'avancée de nos projets !!

BYE BYE
Valerie
manobadie

Messagepar FrenchUSA le 13 Aoû 2010, 13:51

je pense qu'il y a plus a faire que passer un 'QCM"...
rares sont les diplomes dans la sante qui sont 'acceptes' sans equivalence aux US!

aller voir sur ce blog: Princesse et Nam
lui est kine francais, et n'a pas pu obtenir l'equivalence pour pratiquer aux US...
je pense qu'il pourra repondre mieux aux questions! ;)
FrenchUSA

Messagepar manobadie le 13 Aoû 2010, 15:13

Merci
Je vais voir sur le blog, et continuer les recherches;
manobadie

Messagepar DJI DJI le 14 Aoû 2010, 04:33

et si vous adressiez a un avocat "d'immigration" en Floride !!!!!! non ?? :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar manobadie le 14 Aoû 2010, 08:42

Mais bien sur, je vais aussi explorer cette piste !!
MERCI
manobadie

Messagepar manobadie le 15 Aoû 2010, 13:28

bONJOUR?
jE N'ai pas de nouvelles pour nous les kiné francais, mais en attendant je retournes avec ma petite (plutôt grande)famille en FLORIDE, pour 16 jours tant pis pour la rentrée des classes elles rateront bien 1 jour ou 2 .....Il est vrai que cela fait déjà 3 fois en une année que nous y allons, et il est donc grand temps de s'y installer !!!!!
Je vais profiter de ce séjour pour prendre des contacts et ramener des infos pour mes collègues ....
Bye
manobadie

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum