Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

DEMANDES INFOS A TOUS LES FORUMEUX DE FLORIDE

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

DEMANDES INFOS A TOUS LES FORUMEUX DE FLORIDE

Messagepar florene le 30 Avr 2011, 17:49

Bonjour,
je m'appelle Florence, je vis en Polynésie Française, sur une île qui s'appelle TAHAA (raiatea/tahaa) iles sous le vent.
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants (17/13/6 ans).
Nous souhaitons partir de la Polynésie pour la raison toute simple pas d'avenir, pas d'activités, pas de projets pour les enfants. Pour mon fils qui a 17 ans , son projet : rentrer dans la gendarmerie en métropole, donc il nous resterait que les deux filles qui ont 13 et 7 ans
Nous souhaitons faire un voyage sur la Floride pour leur montrer autre chose que le lagon et la nature, car ici, pas de cinéma, pas de musées, pas de théâtre, pas de culture en générale.
avant de s'expatrier sur la Floride, bien sûr j'ai lu pas mal de conseils et directives.
il y a de écoles françaises , mais cheres, il y a des écoles franco-américaines gratuites, bien sûr le programme est américain mais avec quelques cours de français et pour ma fille de 13 ans ça ne lui dit rien.
Nous souhaitons avoir votre point de vue et des infos
par contre, nous souhaitons également investir dans une affaire qui nous permettra de vivre à 5 ou a 4 confortablement afin de nous offrir quelques voyages en métropole ou ailleurs.nous regardons beaucoup sur internet, le mieux c'est sur, c'est de voir sur place. nous avons les bases en anglais mais pas couramment,
celui qui pourra me donner le maximum d'infos et ceux qui ont vécu la même expérience me rassureront.
Je vois qu'il faut au moins un peu plus de 5000 euros par mois pour vivre en Floride.
Nous avons un capital, que nous gardons au cas ou.
donc ma question est : est il possible de penser que la Floride est le lieu où il fait bon vivre, où la vie est moins chère, où nous pouvons y vivre à 5 , où nous pouvons apporter une meilleure éducation que ce soit scolaire et vie de tous les jours à nos enfants?
merci pour vos réponses, j'ai lu beaucoup de messages de FAB qui me semblent cohérentes avec ce que je pense.
florene

Re: DEMANDES INFOS A TOUS LES FORUMEUX DE FLORIDE

Messagepar Popeye le 01 Mai 2011, 07:59

Bonjour
La vie sera moins cher, exepté la santé et l’éducation ( pour les études supérieures ) .

Trouver une affaire est facile, trouver une bonne affaire, qui va vous générer 5000 euros par moi, l'est beaucoup moins, ce type d'affaire est rare et très cher.

Je rêvais d'aller en Polynésie il y a pas si longtemps... mais comme tu dis, pas de cinéma, pas de théâtre...

Popeye
Popeye

Messagepar Mawoi le 01 Mai 2011, 08:31

l'ideal est de reprendre un business qui rapporte 3,000 ou 4,000 par mois (et qui coutera environ 200,000 USD) et avoir l'un des conjoints salarie dans une autre entreprise. cela garantit des revenus fixes et bien sur moins de risques liees aux aleas du commerce. Le visa E2 permet au conjoint de demander un work permit et de travailler n'importe ou (sauf etre fonctionnaire).
Mawoi

Messagepar djacque le 01 Mai 2011, 08:38

Mawoi a écrit:l'ideal est de reprendre un business qui rapporte 3,000 ou 4,000 par mois (et qui coutera environ 200,000 USD) et avoir l'un des conjoints salarie dans une autre entreprise. cela garantit des revenus fixes et bien sur moins de risques liees aux aleas du commerce. Le visa E2 permet au conjoint de demander un work permit et de travailler n'importe ou (sauf etre fonctionnaire).

Peut on en déduire que pour un business à 400000$ on puisse espérer entre 6000$ et 8000$/mois ? :zinzin:
djacque

Messagepar Mawoi le 01 Mai 2011, 08:50

Pourquoi pas :cool: mais ce n'est pas aussi facile !!! il y a des business a $500,000 qui rapporte ...rien du tout... et des biz a $80,000 qui lachent 10.000 ....
Je parlais de moyennes que j'ai pu constater... ce n'est absolument pas une certitude... :)
Mawoi

Messagepar booklette le 01 Mai 2011, 11:24

Hello, je suis nouvelle sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que je le parcoure.... Et je n'arrive pas à me faire une opinion : je souhaite quitter la France pour venir m'installer à Miami; je ne m'attends pas au grand rêve américain, je veux juste y vivre très simplement, avec ma meilleure amie et sa fille, pour qui un nouveau départ est juste vital.

Nous avons un budget d'environ 200-250 000 euros (j'hypothèque mon appart) et nous pensons ouvrir un petit commerce sur place, sans prétention, adapté aux gouts locaux. Bien sur, nous avons une idée, et je vais faire une étude de marché, je pars 2 semaines à Miami fin Aout pour cela et repérer un peu ce qui existe déjà, comment vivent les américains de Floride (je connais bien mieux NY), etc...

Je ne suis pas naïve, et je suis consciente de la difficulté de monter un projet là bas, mais je suis sérieuse et bûcheuse, le travail ne me fait pas peur. Mais en lisant les diverses conversations sur ce forum, je me pose encore la question : est ce une utopie?

Franchement j'ai lu ici bien + de commentaires me décourageant de tenter quoique ce soit que d'encouragements.... Est ce une idée? Vous les français qui vous êtes expatriés là bas, vous aviez une mise de départ bien plus importante? Regrettez vous votre choix? c'est difficile de se faire une idée....
Et bien sur pas question de se faire une idée avec les pseudo reportages, je ne souhaite pas devenir Audigier ou quelqu'un d'important, je veux juste vivre correctement, sans prétentions... Et si j'ai bien tout compris, mis à part un visa E2 pour monter sa propre affaire, pas moyen de venir travailler comme "simple employé" aux states, cela n'a aucun intérêt pour l'entreprise, vu l'investissement et le temps à attendre....?

Désolée de m'incruster dans cette conversation, mais je pense qu'il existe déjà beaucoup de conversations ressemblant à celle ci, je ne veux pas en ouvrir une de + ;)

Merci de vos témoignages (et de votre patience, ça doit être pénible de toujours répondre un peu aux mêmes questions :roll: )
booklette

Messagepar florene le 01 Mai 2011, 20:00

Merci pour vos réponses,
mon mari est à la retraite, a une rente, il est cadre supérieur, l'affaire en FLoride serait pour moi.
Un magasin de Fringues ou autres genre Motel ou hôtel. Que manque t-il vraiment en Floride, je suppose que tout y est. je ne sais si les américains aiment les produits français?
je choisirai plutot Coral Gables, pour y travailler.
nous serons patients et je crois à la chance, c'est comme cela que nous avons trouvé notre petit trésor en Polynésie.
que nous voulons revendre car les enfants grandissent et s'ennuient ici.

En métropole , nous avons cherché 3 ans et finalement l'affaire du siècle est tombé pile poile quand mon mari vendait son entreprise. nous n'avons pas eu de mal à partir. surtout que tout était préparé à l'avance, nous ne partons jamais sans organisation. cela nous réussit. je pense que pour la floride, nous trouverons une affaire qui correspondra à nos attentes mais il faut être patient c'est tout, et chercher tous ls jours sur le net.
à bientot
flo
florene

Messagepar Mawoi le 01 Mai 2011, 20:55

booklette a écrit:Hello, je suis nouvelle sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que je le parcoure.... Et je n'arrive pas à me faire une opinion : je souhaite quitter la France pour venir m'installer à Miami;
...\...

Merci de vos témoignages (et de votre patience, ça doit être pénible de toujours répondre un peu aux mêmes questions :roll: )

Bonjour
Il ya de la place pour tous... il faut simplement ne pas arriver avec des idees preconcues.. et je vois que tu as bien anticiper et bien lu le forum ce qui est deja tres bien, tu as deja depoussierer un peu... si on a un projet il faut venir voir a quoi il pourrait ressember sur place, ou le situer et surtout evaluer la concurrence, le marche potentiel etc...
Dans ton projet je vois deja un premier probleme c'est le fait de venir avec une amie... Deja que l'administration ne reconnait que les couple maries... alors les amies ??? :zinzin: cela signifie que chacune d'entre vous devra appliquer indivisuellement pour un visa E2, ou alors une d'entre vous devra etre l'investisseur et l'autre employee essentielle mais il va falloir prouver que son talent est difficile a trouver sur place...il faut voir avec un avocat d'immigration la faisabilite de ce projet. je pense qu'une association a 50-50 est possible mais que le montant de l'investissement doit etre bien superieur.. je ne sais pas.. il faut vraiment voir avec un avocat... Marcelle Poirier renseigne gratuitement au telephone...
Mawoi

Messagepar booklette le 02 Mai 2011, 00:29

Mawoi a écrit:Dans ton projet je vois deja un premier probleme c'est le fait de venir avec une amie... Deja que l'administration ne reconnait que les couple maries... alors les amies ??? :zinzin: cela signifie que chacune d'entre vous devra appliquer indivisuellement pour un visa E2, ou alors une d'entre vous devra etre l'investisseur et l'autre employee essentielle mais il va falloir prouver que son talent est difficile a trouver sur place...il faut voir avec un avocat d'immigration la faisabilite de ce projet. je pense qu'une association a 50-50 est possible mais que le montant de l'investissement doit etre bien superieur.. je ne sais pas.. il faut vraiment voir avec un avocat... Marcelle Poirier renseigne gratuitement au telephone...

Merci Mawoi pour ta réponse...

En fait nous ne pourrons probablement pas investir à 50-50 car même si elle va investir un peu, c'est plutôt moi qui ai l'argent...:mrgreen: Je pensais qu'effectivement chacune devra appliquer un visa E2, tout en "vendant" le projet commun....? :roll:
Je pense qu'à nous deux on aura réuni environ 300 000 $... ce ne sera pas suffisant?
De toute façon, nous nous sommes données 2 ans pour mener à bien ce projet, s'il se trouve que l'étude de marché "casse" notre projet, nous chercherons une autre idée, mais ça, avant de venir voir sur place, c'est juste impossible...
booklette

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum