Bonjour,
je m'appelle Florence, je vis en Polynésie Française, sur une île qui s'appelle TAHAA (raiatea/tahaa) iles sous le vent.
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants (17/13/6 ans).
Nous souhaitons partir de la Polynésie pour la raison toute simple pas d'avenir, pas d'activités, pas de projets pour les enfants. Pour mon fils qui a 17 ans , son projet : rentrer dans la gendarmerie en métropole, donc il nous resterait que les deux filles qui ont 13 et 7 ans
Nous souhaitons faire un voyage sur la Floride pour leur montrer autre chose que le lagon et la nature, car ici, pas de cinéma, pas de musées, pas de théâtre, pas de culture en générale.
avant de s'expatrier sur la Floride, bien sûr j'ai lu pas mal de conseils et directives.
il y a de écoles françaises , mais cheres, il y a des écoles franco-américaines gratuites, bien sûr le programme est américain mais avec quelques cours de français et pour ma fille de 13 ans ça ne lui dit rien.
Nous souhaitons avoir votre point de vue et des infos
par contre, nous souhaitons également investir dans une affaire qui nous permettra de vivre à 5 ou a 4 confortablement afin de nous offrir quelques voyages en métropole ou ailleurs.nous regardons beaucoup sur internet, le mieux c'est sur, c'est de voir sur place. nous avons les bases en anglais mais pas couramment,
celui qui pourra me donner le maximum d'infos et ceux qui ont vécu la même expérience me rassureront.
Je vois qu'il faut au moins un peu plus de 5000 euros par mois pour vivre en Floride.
Nous avons un capital, que nous gardons au cas ou.
donc ma question est : est il possible de penser que la Floride est le lieu où il fait bon vivre, où la vie est moins chère, où nous pouvons y vivre à 5 , où nous pouvons apporter une meilleure éducation que ce soit scolaire et vie de tous les jours à nos enfants?
merci pour vos réponses, j'ai lu beaucoup de messages de FAB qui me semblent cohérentes avec ce que je pense.